Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 One : Kagayaku Kisetsue [anime]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

One : Kagayaku Kisetsue [anime] Empty
MessageSujet: One : Kagayaku Kisetsue [anime]   One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:28

Voici l'anime le moins connu des oeuvres de Key (ou plutot ca date de l'époque de tactic), mais aussi le plus mystérieux et l'un des plus vieux.

La qualité graphique de l'anime est plutot ancienne (limite on retourne dans les année 98, malgré qu'il date de 2001). Mais ce coté graphique ancienne donne un certain charme au OAV.

Au niveau de doujin, One est le 3eme doujin game de Tactic après Moon, et avant la création du studio Key.

Comme les autres histoires des doujin game de Key, on retrouve des thèmes recurrent et de la tristesse.
Les thèmes récurrents sont ici la mémoire et la promesse.

Pourquoi, je dis que cette anime est mystérieux. Sur les 2 premiers OAV, l'ambiance semble plus lourde que les autres oeuvres de Key (j'ai pas dit dramatique attention).
Ensuite, on voit différentes histoires avec des personnages complétement différents, mais qui sont relié à une meme personne Orihara Kouhei et une promesse, qu'au final tout le monde oublie, mais certains flahsbacks ou scènes répétitifs semble vouloir montrer quelque chose.

Les épisodes traitent des perso suivants
- Akane/Shiiko (OAV 1)
- Rumi/Mizuka (OAV 2)
- Misaki/Mio (OAV 3)
- Mizuka/Mayu (OAV 4)

Impression personnel
Je trouve pour le moment, l'anime plutot sympa, je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde, pour la raison que le design est ancien, les perso ne semblent pas avoir de personnalité ou plutot une personnalité commune (un des mystères peut etre??).
Ici pas de mimique du style gao, uguuuu et compagnie.
Beaucoup de passage que l'on revoit plusieurs fois (mais de manières différence, ou d'un contexte qui permette de s'interroger).

Par contre, comparé au jeu, l'anime est très incomplet. Il faut savoir aussi qu'un autre anime sur ONE a été fait, mais celui ci est plus tourner dans le hentai

Voici l'opening


One : Kagayaku Kisetsue [anime] 276_Oneoavscreen07
One : Kagayaku Kisetsue [anime] 276_Oneoavscreen09
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

One : Kagayaku Kisetsue [anime] Empty
MessageSujet: Re: One : Kagayaku Kisetsue [anime]   One : Kagayaku Kisetsue [anime] EmptySam 10 Oct 2009 - 0:07

perso, j'ai adoré l'anime. Par contre, pour vraiment tout piger, j'ai dû mater les 2 version, la erotique et la non érotique, elle sont plus ou moins complémentaires.

la version non erotique, du point de vue des filles permet de mieux nous rendre compte de comment est oublié Kouhei et comment ça lui est arrivé.

Alors que la version erotique, centré sur certains 3 persos et du point de vue de Kouhei develloppe plus l'histoire et la personnalité de 3 des filles et offre une conclusion beaucoup plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
 
One : Kagayaku Kisetsue [anime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime no Chikara
» Liste des manga/anime
» Fiche du fan de manga/Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser