Sujet: My sweet home [Visual Novel/ero game] Mar 18 Mar 2008 - 9:00
My sweet home est un visual novel créé par choco box. Le jeu est sorti récemment en complet avec le CD audio.
Le jeu s’étale en plusieurs jours et certaines datent clés sont indiqués dans un calendrier. Ce qui change pour ce genre de jeu, c’est le nombre de personnage, il y a que 1 (je ne compte pas le joueur). Ce sentiment est bien plus poussé que dans supplement time, même si celui-ci ne comporte qu’une héroïne.
D’un point de vue du design, je le trouve très réussit, fin, propre et une touche kawai, l’héroine, me fait penser à un mélange entre du kashimashi meet girl, Shion no ou, et Shuffle. L’ambiance sonore du jeu est sa principale qualité. Les musiques ne sont pas spécialement exceptionnel, mais elle colle parfaitement à l’ambiance du jeu d’où la qualité sonore (peut être la raison du CD en plus du jeu). La doubleuse joue parfaitement son rôle, et les petits bruitages augmentent l’immersion du soft. Le jeu comporte des choix a effectué pendant les dialogues (comme beaucoup de jeu de ce type), le jeu propose plusieurs fins, mais parmi les choix des dialogues, beaucoup de fin ramène vers le meme dialogue. Il y a que 2 vrai fin (dont une qui mène aux scènes hentai). J’ai fut d’ailleurs surpris, car j’avais lu je ne sais plus eu que le jeu n’avait pas de scène hentai, je m'attendais plus a du ecchi. Les scènes sont tout de même peu nombreuses laissant place au scénario
Parmi les systèmes, on retrouve le classique, la touche Ctrl qui permet d’accélérer les dialogues (très utile), mais aussi un système appelé « History » qui permet de relire tous les dialogues ou les entendre (lorsque l’héroine parle).
Au niveau, des bonus, c’est très classique, il y a le CG mode qui permet de révisionnel les images principal du jeu (17 images à débloquer), et 8 musiques à écouter. Il y a aussi les scènes hentai à débloquer 3 au total. Compter entre 3 à 8 heure pour finir le jeu au complet sans accélérer.
Les habitués du genre trouveront rapidement leur repère, pour les non japonisant (comme moi) le produit présente peu d’interet malgré les jolis arts et les belles musiques.