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Sujet: Kanon [visual novel] Lun 17 Mar 2008 - 18:12
Kanon est un Visual Novel de 1999 fait par le très célèbre studio Key, c’est l’une des ses œuvres parmi les plus connues. Kanon a eu par la suite 2 adaptations anime. Par la suite des versions améliorer ou soft vont sortir, mais aussi sur console.
Pour ceux qui ont vu l’anime, je tiens à signaler que le scénario est le même que celui du doujin game, c’est vraiment le point fort du jeu avec son ambiance, mais pendant que l’anime montre l’histoire de tous les perso au fur et à mesure. Le doujin se fera de chapitre en chapitre, en gros, a chaque partie, l’histoire va se centrer à un perso (et non une histoire complète). Bref pour avoir l’histoire complète de tous les perso, il faut refaire le jeu plusieurs fois. Par contre, ici il y a plusieurs fin par perso.
Le jeu comporte énormément de choix pour un visual novel, permettant justement le choix des scénarios au fur et à mesure. L’idée est assez intéressante, et le jeu a un grand intérêt d’être recommencé contrairement à beaucoup de jeu de ce genre, ou au final l’histoire reste à peu près similaire.
Le jeu commence avec une intro, bien que n’étant pas spectaculaire, la chanson de Ayana est vraiment magnifique (Last Regret).
Pour ce qui est du design, c’est plutôt une déception, non pas que celui-ci est moche, mais je m’attendais à mieux (en voyant le travail fait sur l’anime de Kanon, et les derniers projets de Key, planétarium et Little Buster). Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque personnage possèdent un design propre, mais en général avec un touche kawai mode 300%. Autre point qui m’a surpris l’absence de doublage lors des dialogues, il est vrai que le jeu est maintenant assez vieux donc c’est sans doute normal. (par contre les versions consoles possèdent un doublage).
D’un point de vue musical, les compositions sont absolument magnifiques, c’est un véritable régale pour nos oreilles, l’ambiance sonore du jeu nous plonge vraiment dans l’ambiance. Pour ceux qui ont vu l’anime, ils ne seront pas dépaysé.
Je signale aussi qu’il y a du hentai dans le jeu, les scènes sont vraiment très peu nombreuse par rapport à la masse de texte (il y a que 3 scènes). Bref, les fans de hentai seront décu.
L’histoire L’histoire est vraiment le gros point positif du jeu. Je devrais dire plutôt l’univers qui a été créé, il s’agit de mini conte moderne mélangé à du traditionnel. Le mélange peut paraître spécial, mais cela donne un rendu très poétique et surtout très très triste.
L’histoire est donc divisé en 5 grand chapitres correspondant aux personnages (du moins, c’est une supposition faites par rapport à l’anime et l’intro du jeu, vu que j’ai pas fini le jeu avec tous les personnages, mais j’ai eu 2 de Makoto (la même que celle de l’anime et une autre), une avec Mai (ah le bal et les soirées dans le lycée ^^) et je suis entrain de faire l’histoire de Shiori. Voici les 5 grands chapitres
Nayuki Minase
Mai Kawasumi
Ayu Tsukimiya
Makoto Sawatari
Shiori Misaka
Je tiens aussi à signaler, que il y a un perso secondaire supplémentaire (ou alors il est ultra discret dans l'anime)
Le succès Le jeu a recu un accueil positif par le public japonais. En 1999, il a été élu meilleurs visual novel de l'année. Lors de sa sortie console, le magasine Famitsu (le mag le plus reputé au Japon dans le domaine du jeu vidéo), lui a attribué la note de 29/40. Ce qui est très très rare pour un visual novel. La version console est en version soft, possède une légère amélioration graphique ainsi que des voix. Une version DVD est sorti sur PC, il s'agit du spécial édition. En dehors de la compatiblité avec Xp, le design a été un peu améliorer. Grace à ce succès, Key se fait rapidement connaitre, les produits dérivés sur la série se sont multiplié entre les mangas et anime. Mention excellent pour l'anime de Kanon de 2006 réalisé par les studio Kyoto animation. Il y a eu aussi un très grande quantité de doujin réalisé sur cet univers (eternal Fighter zero par exemple)
En conclusion, Kanon est un visual novel qui a vieillit pour la réalisation technique. Toutefois, on ressent encore la force de l’œuvre à travers l’univers, les personnages, et la musique. La poésie et les minis contes devraient plaire au fan du genre. Malgré que je ne sois pas un fan de Visual Novel, je l’ai vraiment apprécié car on retrouve l’ambiance de l’anime
Spoiler:
J’ai revu la scène de Makoto lorsqu’elle disparaît, snif trop belle comme scène. J’ai vraiment retrouvé l’émotion de la scène de l’anime malgré les plans fixes et le fait que je ne comprenait pas le jap (mais vu que j’ai vu l’anime, je savais à quoi cela correspondait).
Dernière édition par Rei le Mar 18 Mar 2008 - 16:40, édité 1 fois
Aerlinah Nouveau
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Sujet: Re: Kanon [visual novel] Mar 18 Mar 2008 - 15:09
Ton tag spoiler est pas passé :3
Pour ce qui est du patch anglais, ça devrait pas trop trop tarder, même s'il faut encore attendre un petit moment :3 C'est en phase d'edition pour le moment. NDT's Kanon patch
PS : Faut prendre la special edition, ça a quand même plus de gueule :3
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Kanon [visual novel] Mar 18 Mar 2008 - 18:27
Merci, j'ai corrigé pour le spoil.
Pour le patch, j'avais oublié d'éditer mon message (vu que c'est un copier coller de mon ancien post sur doujinpowwwwa).
PS : bienvenue parmi nous ^^
hearon Nouveau
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Sujet: Re: Kanon [visual novel] Mer 19 Mar 2008 - 13:16
J'aurais bien aimer jouer au jeu mais bon je vais rien n'y comprendre si c'est pas en francais ou en anglais. Sinon est-ce qu'il y a des fin alternative à l'anime dans ce visual novel? Vu que dans l'anime le heros finit avec Ayu alors que j'ai cru jusqu'a la fin qu'il pencherait plutot pour Mai ou Nayuki.
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Sujet: Re: Kanon [visual novel] Mer 19 Mar 2008 - 13:22
Bientot le patch anglais va arriver (voir le lien donner par Aerlinah).
Pour les fins, oui il y a plusieurs fins, car l'histoire se situe pour chaque perso (en gros, tu peux finir l'histoire soit avec Ayu, Mai, Shiori, Makoto ou Nayuki). Mais l'histoire de base est bien plus courte que dans l'anime (vu qu'elle ne se centre que sur une histoire). L'anime synthétise en gros les vrai fins.
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Sujet: Re: Kanon [visual novel] Sam 7 Mar 2009 - 2:54
Il a l'air interessant ce jeux(j'adore le design des perso^^)^^. Je viens de me le procurer en Standard Edition, et je voulais poser quelque question : 1 ) Le jeux est-il 100% compatible Vista?( a priori oui, mais je voudrais quand même vérifier) 2 ) Le patch anglais est-il complet?(j'ai pas très bien comprit si oui ou non ) 3 ) Il y a des voix dans la Standard Edition? (il me semblait avoir lu que oui, mais j'en ai pas, est-ce a cause du patch?) 4 ) C'est quoi le nom du héros ?(je le trouve pas et il est écrit en Japonnais dans le jeux -_-)
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Sujet: Re: Kanon [visual novel] Mer 29 Juin 2011 - 14:40
Darkness-S a écrit:
Il a l'air interessant ce jeux(j'adore le design des perso^^)^^. Je viens de me le procurer en Standard Edition, et je voulais poser quelque question :
J'ai vu que tu passes toujours dans le coin, je me permets donc de te répondre 2 ans après... XD
Darkness-S a écrit:
1 ) Le jeux est-il 100% compatible Vista?( a priori oui, mais je voudrais quand même vérifier)
Je ne sais pas. ^^'
Darkness-S a écrit:
2 ) Le patch anglais est-il complet?(j'ai pas très bien comprit si oui ou non )
Maintenant oui.
Darkness-S a écrit:
3 ) Il y a des voix dans la Standard Edition? (il me semblait avoir lu que oui, mais j'en ai pas, est-ce a cause du patch?)
J'avais eu de gros soucis de voix lors de l'application du patch (il les virait toutes). J'avais dû faire une manip afin de réussir à conserver toutes les voix sauf celles du protagoniste. Si la question est toujours valable, je tenterai de retrouver quoi faire.
Darkness-S a écrit:
4 ) C'est quoi le nom du héros ?(je le trouve pas et il est écrit en Japonnais dans le jeux -_-)
Yuusihi Aizawa.
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1 ) Le jeux est-il 100% compatible Vista?( a priori oui, mais je voudrais quand même vérifier)
Je ne sais pas. ^^'
Oui, pas de problème de compactibilité, mais si tu veux essayer des plus vieux Key (donc les tactics), là il te faudra un mode de compactibilité win95 (pour MOON. notamment)
Breizh a écrit:
Darkness-S a écrit:
3 ) Il y a des voix dans la Standard Edition? (il me semblait avoir lu que oui, mais j'en ai pas, est-ce a cause du patch?)
J'avais eu de gros soucis de voix lors de l'application du patch (il les virait toutes). J'avais dû faire une manip afin de réussir à conserver toutes les voix sauf celles du protagoniste. Si la question est toujours valable, je tenterai de retrouver quoi faire.
Oui et non, de même, j'ai eu de gros soucis en ce qui concerne les voix du jeux, elles ont été virées, jusqu'a que par miracle elles sont réaparues un jour (je ne pige pas, ça doit être un bug du script) Après, je pense qu'ils ont du avoir mi à jour le patch et donc en même temps corrigé ce blem de voices
Breizh a écrit:
Darkness-S a écrit:
4 ) C'est quoi le nom du héros ?(je le trouve pas et il est écrit en Japonnais dans le jeux -_-)
Yuusihi Aizawa.
On peut changer le nom du personnage dans Kanon.
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