Synopsis: (Animeka) La Terre et la Lune... deux nations qui rentrent en guerre. Les années passent et l'animosité entre les deux peuples ne s'arrangent pas. Un jour, Feena, la princesse du Royaume du Cercle lunaire, vient sur Terre pour apprendre les coutumes, connaître ces habitants si proches mais pourtant si différents d'elle. Elle séjournera chez Tatsuya, un lycéen typique. Humour, amour et quiproquo viendront pimenter cet animé jusqu'au final.
Mon avis: La première chose qu'on voit c'est un titre à rallonge Avant tout de chose Yoake Mae Yori Ruri Iro Na ~Crescent Love~ est tiré d'un jeu Hentai!!!^^" Cet anime est dans un ensemble très moyen voir assez nul, du fait qu'il commence moyennement avec quelques épisodes inutiles, ensuite à partir de la moitié commence à devenir assez intéressante avec des gens assez méchants et les héros un peu plus sérieux. Arrivé à la fin, on croit au pire mais c'est pour dire que la fin est un gros n'importe quoi pur et dur, tellement qu'elle m'en à faite marrer, j'en pouvais plus!!! Les personnages sont par contre très sympa, classe. J'aime bien la petit fille au bonnet (me rapelle plus de son nom...ça fait réveiller mon loli attitude Oo') C'est plus une comédie avec une mini histoire d'amour!!! Pour ce qui est des autres le chara désign est moyen!!!! Les musiques sont excellentes et l'opening et ending est très bien!!!!
Conclusion:
On ne sais toujours pas pourquoi l'auteur a voulu nous donner cette fin horrible, mais je pense quand même dire qu'il faut regarder cet anime car il est quand même assez intéréssant^^ (j'espère que le jeu n'a pas la même fin)