Love plus est le prochain Dating Sim de Konami, il ne s'agit pas de leur première expérience dans ce domaine puisqu'on leur doit la célèbre saga des Tokimeki Memorial.
Pour rappel, la saga des Tokimeki Memorial est la saga de visual novel la plus vendu sur console au coté des Sakura Taisen (le premier opus de Tokimeki Memorial a frôlé les 1millions d'exemplaires vendus).
Tout comme les autres jeux du genre, le protagoniste principal devra jouer le rôle d’un Don Juan afin de séduire de belles demoiselles.
Le jeu sera commercialisé sur DS, et on peut déjà dire que Konami met les moyens pour un jeu DS. Il ne se contente pas de mettre 3 CG en boucle, et faire un semblant d'histoire.
Ce soft se démarque de ces concurrents, Love Plus proposera une interaction avec le stylet, mais également une interaction vocale.
Mais le point fort qui change totalement la physionomie de ce type de jeu, Love Plus tournera en temps réel grâce à une horloge interne (comme pour Pokémon, ou Animal Crossing). Le titre se décomposera par période : matin, midi, soir, mais également par saison (printemps, été, automne, hiver). Vous l'avez compris, les 365 jours de l'année seront présent dans le jeu. Vous aurez donc l'occasion de fêter les anniversaires de vos concubines, voir des autres fêtes grand public tels que noël, la Saint Valentin... si vous avez rien d'autres à foutre ce jour la.
Bref, en plus d'ajouter un coté réaliste au soft, cela permet surtout de proposer une durée de vie immense au jeu qui sera influencé par votre manière de jouer.
Autre point à signaler, le jeu proposera une réalisation impressionnante pour la console de Nintendo : les dialogues seront entièrement doublés, et animés en 3D, agrémentés de quelques CG.
D'après les dires de Konami, le jeu comportera plus de 5000 scripts, et 25000 voix.
Du coté, des seiyuu on remarquera la présence de quelques stars tels que Tange Sakura (Kasumi dans Dead Or Alive, Sakura dans Sakura Card Captor...), Saori Hayami (Musubi dans Sekirei) et Minaguchi Yuuko (Pan et Videl dans les Dragon ball Z et GT, Akiko Minase dans Kanon...)
Les 3 protagonistes féminins qu’il vous faudra séduire se nomme Takane Manaka, Anegasaki Nene, et Kobayakawa Rinko qui étudient dans le même lycée que vous.
Takane Manaka est une jeune tenniswoman. Anegasaki tient un restaurant avec ses parents, alors que Rinko est une fille plus « classique ».
Le jeu sera commercialisé le 3 septembre 2009 pour 5800 yens (environ 43€). Je pense qu'il va connaitre un certains succès si konami gère bien sa campagne publicitaire mais qui malheureusement aura peu de chance d’arriver dans nos contrées.
En tout cas, c'est sur que je testerais le jeu pour voir ce que ça donne.