titre : Love and collage
auteur : Kazurou Inoue
nb de volume : 1 tome(en cours)
éditeur : Kurokawa
Résumé :Maeda Hachibei, 15 ans, n'est jamais tombé amoureux. La faute à sa manie de se focaliser sur certaines parties des filles, plutôt que leur globalité. Bien décidé à trouver la femme avec les morceaux idéaux, il monte à la capitale. Là, suite à un incendie criminel, il se voit contraint d'intégrer le dortoir pour filles où se trouvent les propriétaires des jambes parfaites, des seins fabuleux, du regard qui tue, et de la voix en or. Amoureux de 4 filles, il va devoir monter les stratagèmes les plus astucieux pour que ses camarades ne se doutent pas de son amour un peu « spécial ».
Source : site kurokawaGraphismes :Très proche de Midori Days, sans être exceptionnel il rempli parfaitement son rôle, avec des visages très expressifs et pas mal de dynamisme.
Avis personnel :Le nouveau manga de l'auteur de Midori Days, au début j'étais très emballé, ayant adoré l'œuvre précédemment cité, pourtant en lisant le début du tome, j'ai trouvé beaucoup de ressemblance avec Love Hina, un garçon qui se trouve dans une sorte de pensionnat, entouré de belle fille qui ne l'apprécient pas au premier abord...
Seulement j'ai assez vite changé d'avis, L&C évite les clichés du harem avec un garçon mou qui n'as pas de chance et un humour qui ne tourne qu'autour du fan service, au final assez peu présent.
En effet tout d'abord le héros a un caractère bien trempé et un pervers complètement assumé qui tentera de caché sa nature profonde de fétichiste afin d'avoir une bonne image auprès des filles. Seulement c'est difficile de caché sa vrai nature, de plus il sera confronté a d'autre s personnages, plus fous les uns que les autres: un pervers encore plus atteint que Maeda, une gosse de riche très narcissique, des voyous rancuniers, brefs les seconds rôles sont aussi présent et renforce l'aspect comique du manga!
Bien sur les personnages ont aussi leur petits problèmes, souvent liés a leur particularité physique, et Maeda devra faire avec.
Conclusion :Un très bon volume, qui avec une base très classique, arrive a faire un manga qui à sa propre identité, dont les chapitres se succèdent sans temps mort pour notre plus grand plaisir, avec beaucoup d'humour, sans pour autant renouveler le genre.
Un manga pour amateurs de comédie sentimentales !