Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Tsukihime (le manga) EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Tsukihime (le manga) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Tsukihime (le manga) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Tsukihime (le manga) EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Tsukihime (le manga) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Tsukihime (le manga) EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Tsukihime (le manga) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Tsukihime (le manga) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Tsukihime (le manga) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tsukihime (le manga)

Aller en bas 
+6
oufan
pipasrei
Mian
Oyashiro
LuCioL
Aka
10 participants
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:42

Tsukihime (le manga) Tsukihime1
Tsukihime
(Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air)

Support: Papier
Nombres de Tomes en france: 5
Auteur: Sasakishonen
Editeur: Ki-oon

Resumé:
(Anime-kun)

Victime d'un accident dans son enfance, Shiki a acquis la capacité de voir les lignes vitales des objets et des êtres vivants. S'il tranche une de ces lignes, il peut tuer ou détruire instantanément.
Alors qu'il rentre du lycée, il croise une jeune femme et la tue sauvagement. Ne sachant pas très bien s'il a rêvé ou non, il est déboussolé quand cette même femme se présente à lui....

Graphismes:

Graphisme plus proche du jeu (Tsukihime) que de l'anime (Shingetsutan Tsukihime) dont les graphisme sont un peu plus adulte.
Les graphismes que certains n'aiment pas, je les trouve très bien adapté, on à même le droit à une évolution au cour du manga.Cette évolution montre aussi l'évolution du manga et de l'histoire.

Mon avis:

Beaucoup plus dévellopé que l'anime. Il s'apparente de plus près au jeu!!!
Dans tsukihime, l'histoire peut parraitre simple mais il à une différence avec les autres mangas pour la relation entre les personnages, et la progréssion de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé lire les 4 premiers tomes et en attendant le 5eme!!!
On révèle aussi quelques passages Ecchi (voir presque hentai >__>).
On à aussi de beaux combat, celui de Shiki vs Nero j'ai vraiment adoré, il change pas pendant la moitié par rapport à l'anime mais on à une surprise de taille à la fin du combat que je vous laisse découvrir.
Les traits de vitesse sont bien fait et permettent un légère animation.


Conclusion:

A lire absolument, pour moi c'est un chef d'oeuvre!!!
Graphisme excellent, histoire tres sympa, qui évolue en cours de lecture...
Ce qui ont aimé l'anime jeter vous dessus et les autres achetez le vous ne regretterez pas


Les couvertures:
Tsukihime (le manga) Tome1kx1Tsukihime (le manga) Tome2ub5Tsukihime (le manga) Tome3lg3
Tsukihime (le manga) Tome4ls0Tsukihime (le manga) Tsukihime5

Images:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
LuCioL
Nouveau
Nouveau
LuCioL


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Manoir Tohno

Emploi/loisirs : Master à la guerre du Saint Graal

Date d'inscription : 19/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:35

Bah, tout est dit!
L'anime était déjà excellent, mais basé sur l'arc de Arcueid, ce qui donne l'impression que l'anime est trop court ou incomplet.
Le manga, quand à lui, est apparemment basé lui aussi sur l'histoire d'Arcueid (source : scène du rêve avec le succube) mais les autres personnages ne sont pas négligés, notamment Akiha, dont on apprend rien dans l'animé et qui nous fait son show dans le manga!
Bref, moi aussi je vous le recommande! Le seul hic, c'est que les tomes prennent énormément de temps à sortir (T_T) mais bon, l'attente en vaut la chandelle!

PS HS : Là je donne mon avis parce que ça me gène qu'il n'y ai pas de réponse, mais je suppose que tout à déjà été dis dans l'ancien version Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:56

y'a pas a avoir honte ^^.

J'adore le manga de tsukihime, bien plus que l'anime, car bien plus precis dans l'histoire et englobe bien plus de choses.

Les dessins sont très reussi (arcued est trop belle dans le manga pirat ) et l'histoire bah c'est tsukihime, c'est donc vachement bien!

Vraiment dommage que les sorties soient si longue mais bon l'attente en vaut la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:02

Moi jsuis juste degouter que les autre personnage de Melty Blood ne soit pas present clown

( Je veux ma Len et ma white Len >< )

Sinon ouai comme LuCiol l'a dit on apprend rien dans l'anime et tout dans le manga, on apprend comment shiki arrive a tuer les immortel alors que dans l'anime rien n'etait expliquer. Des scène plus interessante dans le manga aussi : Shiki vs nero est quand même enormement fois mieu dans le manga et d('autre combat qui n'xistait pas dans l'anime comme : Akiha Vermillion vs Ciel, ou encore Ciel vs Roa ...

voila quoi ô_o
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:29

Le manga, j'adore (l'anime aussi d'ailleurs).

L'histoire est très bien pensé, l'univers est sombre, et le design est magnifique.
Je préfére le manga à l'anime, déja car celui ci est bien plus complet. Les combats sont génial (contrairement à l'anime qui sont très mou). Et puis Arceuid est bien plus mimi (les tonnes de mimic)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:23

Ils pourraient refaire l'anime Very Happy

Parce que Fate l'anime et Tsukihime l'anime, c'est moins bien que le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:26

bah pour preuve, je me souvient a peine de l'anime ^^" (j'espere egalement que l'on verra beaucoup plus ciel dans le manga!!)...

Bon faudrai peut etre que je joue aux jeux aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oufan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptySam 29 Mar 2008 - 12:42

Il existe aussi un manga meltyblood :)
( qui suit lhistoire de tsukihime donc )

Mais bon... il est pas vraiment a la hauteur de son predecesseur ( pas du tout en fait )
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:21

Je dirai même plus, il existe 2 mangas sur la série de Melty Blood, mais comme tu le dis, il ne vaut pas un tsukihime. Mais il permet de completer tout de même certains points.

Tsukihime (le manga) 07119774Tsukihime (le manga) 4koma-melty-2
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:00

Bizarre les 2 couvertures ne ressemblent pas à celle la:

Tsukihime (le manga) Meltybloodv01covernq7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:48

une troisieme série ??
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:09

Bahhhh c'est la seule que je lis, ils en sont au chapitre 22 ou 23.

Et celle la je la trouve excellente que ce sois niveau histoire, fight (Shiki vs Satsuki rabbit )...même si elle ne dépasse pas Tsukihime.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:38

Hum, il faudra que je lise ca alors. Il a l'air nettement mieux que les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
oufan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:01

Oui effectivement , je pensais que c'etait le seul manga meltyblood :p

Perso je trouve qu'il fait vraiment pale figure a cote de tsukihime quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:34

Je parlais avec Erobaka du design du jeu Tsukihime sur le topic de mon jeu basé sur Tsukihime.

Je lui disais que je trouvais Tsukihime mal dessiné et ce même pour l'époque où le jeu est sorti. Quand on le compare aux mangas et jeu de l'époque et même aux Doujinshi, Tsukihime est plutôt laid.
Des yeux de différente taille et pas toujours bien positionné, des choix de couleurs atroces, des persos bien trop ombrés,Des doigts parfois carrés et des mains terriblements simplifié, on remarquera aussi le manque flagrant de détails. A celà, on rajoute une héroine qui a un look ringard.
C'est clairement l'expressivité des perso et le scénario qui a sauvé Tsukihime.

Le jeu est encore moins beau que Kanon (et pourtant, le jeu Kanon est très perfectible sur ce point, vu que le chara design du jeu se rapproche de celui de l'anime de 2002 plutôt que celui de 2006)

Il est d'ailleurs suprenant de voit que les 2 doujin game qui se sont le plus vendus (Higurashi et Tsukihime) sont loin d'être les plus beau au contraire.

Par contre, le manga est lui très bien dessinné, l'auteur du manga a un style légèrement différent et n'hésite pas à s'inspirer plus de Kagetsu Tohya et Meltyblood pour les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:00

kraken a écrit:
Il est d'ailleurs suprenant de voit que les 2 doujin game qui se sont le plus vendus (Higurashi et Tsukihime) sont loin d'être les plus beau au contraire.
C'est justement parce que leur scénario sont extrêmement recherchés et captivants que ce sont les jeux les plus vendus... Enfin bref, là on dérive.

Pour ce qui est du manga, je me suis procuré le 1er tome à la Japan Expo, et que dire... j'ai eu le coup de foudre. Malheureusement, n'ayant pas d'argent pour le moment, je me suis procuré des scans, mais je compte bien m'acheter les manga chez Ki-oon une fois que j'aurais du blé. Magnifique adaptation du jeu en manga, dessins vraiment géniaux (pour moi, ça reprend pas vraiment Kagetsu Touya mabon), une ambiance vraiment extra, un héros qui n'est pas un boulet (Nanaya Shiki-sama pirat ), une héroïne magnifique, surtout avec son Mystic Eye (hannn sekushi xD)... enfin bref, des persos vraiment bien travaillé, avec (contrairement à l'anime) une vraie personnalité, la connaissance de leur passé etc.
Un manga qui est extrêmement long à sortir, mais qui vaut la peine que l'on patiente pour voir la suite ^^

Un petit essai de colo de Shiki (la flemme de la finir xD) (meuh nan, c'est pas de la pub ^^)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : DTC

Date d'inscription : 17/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:10

Ouép le manga papier est excellent, le combat avec Néro Chaos n'a rien à voir avec celui de l'anime (plus long) et le style colle pas mal à l'original par contre qu'est ce que c'est chére T_T
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:48

Le manga est tout simplement sublime ^^ j avais vu l'anime avans et je l'avais trouver moyen.... mais le manga..... mon dieu je les devorer :p d'ailleur le tome 6 sort le mois prochain (21 Aout) ENFIN LA SUITE 0_0
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:53

Le volume 6 de melty blood sort ce mois ci

Tsukihime (le manga) 20080910
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:32

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-01-26/tsukihime-manga-finale-volleyboys-manga-put-on-hold

C'est pas un peu rapide pour finir? Enfin, on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:46

Bah non, on arrive à la fin, aucun problème avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:05

J'ai un peu la même impression que Aka. Il reste beaucoup de question en suspend. Après, j'ai pas fais le visual novel.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tsukihime (le manga) Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime (le manga)   Tsukihime (le manga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsukihime (le manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]
» Air TV [anime] / [manga]
» Fiche du fan de manga/Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser