Oyashiro Admin
| Sujet: [manga]Yotsuba! Dim 23 Nov 2008 - 12:24 | |
| Titre : Yotsuba! éditeur : Kurokawa Catégorie : seinen Genre : humour, tranche de vie Auteur : Kiyohiko Azuma Nbr de volumes fr : 7 Nbr de volumes vo : 7(en cours) Prix par volume : 7,50€ Résumé :La nouvelle vie de Yotsuba, une petite fille énergique et naïve, dans sa nouvelle maison en ville. On suivra cette petite fille pleine de vie dans sa découverte de la ville et de la vie en générale. Graphismes :On reconnait tout de suite la patte de l'auteur d'Azumanga Daioh, des dessins tout en rondeur, très mignons, beaucoup de SD et de mimiques amusantes. Les décors sont également très réussi ! Avis personnel :Le nouveau manga de l'auteur d'Azumanga Daioh, un vrai monument de fraicheur et de Naïveté! En effet l'histoire est plus que simpliste, on suivra les aventures de Yotsuba dans la ville, découvrant de nouvelles choses et s'amusant de tout. On s'attache très vite a Yotsuba, c'est un personnage très expressif qui représente une enfance en quête d'aventure et de nouveauté perpétuel, tout en gardant une personnalité bizarre et délirante Rappelant un peu Osaka de Azumanga. Il y a également une panoplie de personnages secondaire intéressant qui contribuent a rendre le manga encore plus amusant. Vu de loin Yotsuba ressemble a un manga pour enfant, qui n'a pas vraiment d'intéret. Pourtant dès le premier volume c'est le déclic, c'est drôle, léger, frais, la bonne humeur de Yotsuba est communicative et on rigole de bon coeur face a toute ses facécies et au comportement parfois surprenant des personnages. Conclusion :Un excellent manga, plein de Naïveté et fraîcheur, des personnages attachant et un sentiment de manque à la fermeture de chaque volumes. Une valeur sûr si on cherche a retrouver le sourire ! Scans :- Spoiler:
| |
|
pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: [manga]Yotsuba! Dim 23 Nov 2008 - 12:34 | |
| J'ai lu les 4 premiers volumes, il y a longtemps. C'est effectivement très sympathique, bien que j'ai une préférence pour Azumanga Daoih | |
|
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: [manga]Yotsuba! Dim 23 Nov 2008 - 15:31 | |
| Azumanga est plus porté sur l'humour que Yotsuba, mais j'aime les deux, je ne pourrai pas vraiment préférer l'un a l'autre :/ ... | |
|
BspoFear VIP gameur
| Sujet: Re: [manga]Yotsuba! Dim 23 Nov 2008 - 17:27 | |
| mmmm a voir si je cherche une serie a me fair ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [manga]Yotsuba! | |
| |
|