Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Star Ocean 3: Till the End of Time EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Star Ocean 3: Till the End of Time

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Star Ocean 3: Till the End of Time Empty
MessageSujet: Star Ocean 3: Till the End of Time   Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:58

Petite présentation de la saga.

Les Star Océan font partie des meilleures séries de RPG au monde.
Cette série réalisée par Tri-Ace débuta en 1996 super famicom. Fort du succès du premier d’autres numéros suivront.
La particularité de la série est l’évolution dans un monde tantôt futuriste, tantôt moyen- âgeux.
Cette série se distingue aussi par ses combats dynamiques mélangeant le RPG traditionnel aux actions RPG (cela donne un système de combat proche des Tales of…).
Une autre des particularités de la série est le nombre de personnages à obtenir, offrant plusieurs possibilités dans le jeu.
Enfin nous retiendrons les systèmes d’alchimie, mini jeux, et le système d’interaction avec les personnages dans les villages.
Il faut souligner le fait que les Star Ocean ont toujours été beaux graphiquement, et musicalement.

Jeux :
- Star ocean ( Super Nes - 1996)
- Star Ocean II (Playstation – 1998)
- Star Ocean Blue Sphère (GBA – 2001).

Et un nouveau le IV


Manga :
- Star Ocean II (7 volumes – Mayumi Hazuma)
- Star Ocean III (5 volumes – Kanda Akira)
- Star Ocean Blue Spère (One shot - ???)

Anime :
Star Ocean EX (26 épisodes).

Star Ocean 3: Till the End of Time 3247665starocean3news_01g


Première impression.

Je m’étends ici sur les 10 premières minutes du jeux. Bref la première impression.
La cinématique d’introduction est magnifique reprenant un historique de l’homme au niveau de la conquête de l’espace, nos yeux sont éblouis par la qualité des synthèses de celle-ci. Une fois la séquence cinématique terminée, nous apercevons le héros, et l’héroïne dans une cut-scène. L’esprit graphique est très prononcé sur le manga pour notre grande joie, de plus les cut-scènes sont magnifiques tout comme les musiques (lors d’une cut-scène une chanson s’enclenche, puis lorsque la cut-scène est terminée on entend toujours la chanson.
Un autre point qui m’a frappé, le jeu est vaste chaque porte peut être ouverte.

Star Ocean 3: Till the End of Time Gmxajqcozj

L’histoire

Fayt, Sophia et ses parents (scientifiques) vont passer leurs vacances dans un site balnéaire à Hyda V.
Au début tout se passe bien, ballade, rencontre de Peppita, petit tournoi de jeu vidéo. Mais voila un groupe de terroristes fait son apparition tuant un grand nombre de personnes et kidnappant le père de Fayt.
Fayt et Sophia n’étant pas assez forts fuient à l’aide de capsule de survie. Notre héros échoue sur une planète sous évoluée et cherche Sophia et il repartit ainsi que sauver son père. Fayt aidera un village, et fera une découverte que certaines personnes venant de planètes évoluées technologiquement ne respecte pas les traités.
Voila le début de l’histoire, je n’irai pas plus loin pour éviter de spoiler.

Star Ocean 3: Till the End of Time 85140

Les personnages
Star Ocean 3: Till the End of Time Alantha20050527185444fawy6 Fayt Leingod (Terrien) : Fayt est le héro de l'histoire, ses parents sont scientifiques dans le domaine de la symbologie. Il adore les jeux vidéo. Il n'hésitera pas à aider son prochain.

Star Ocean 3: Till the End of Time 4823388ssophiaesteedxs1 Sophia Esteed : C'est l'amie d'enfance de Fayt, elle est parti en vacance avec Fayt et ses parents. Ce sera la magicienne de l'équipe.

Spoiler:

Peppita Rossetti : Au tout début du jeu, on croise Peppita, qui fait partie d'une troupe de cirque (Rosseti). Peppita est l'élément joyeux de l'équipe, elle est toujours ultra actif (d'ailleurs la première rencontre illustre parfaitement le personnage).

Albel Nox : Albel Nox est le perso le plus classe du jeu, c'est le perso le plus dark qui nous fera chiez pendant un bon bout de temps. Mais par la suite, il viendra dans notre équipe (du moins, ca peut dépendre de vos choix).

Cliff Fittir et Maria Traydor Ses 2 personnages font partie de l'organisation "Anti-Federation group Quark".
Maria aura un lien avec le héro (vous verrez bien ^^).

Il existe aussi d'autres personnages, Roger, Adray, Nel, et Mirage


Les qualités du jeu 

Les qualités de ce soft sont nombreuses pour notre plus grande joie, mais par le manque de place je vais me concentrer sur les principales.
Comme je l’ai déjà mentionné dans l’article, le jeu est très beau graphiquement et même après quelques années, il reste l’un des plus beau RPG (vous me dites, alors, mais les graphismes ça ne fait pas tout, je suis d’accord). Musicalement, il s’agit l’une des meilleures bandes sonores signé Motoï Sakuraba (a qui on doit les OST de Valkyrie profile, Saiyuki, Baten Kaitos…). Retenons l’esprit manga du jeu. Le jeu est aussi très très vaste que ce soit au niveau des villes, donjons ou cartes.
Le point le plus important du jeu le scénario, bien qu’il soit lent à démarrer il est génial (surtout au second DVD).
Aussi le jeu est très long comptez 70-80 H pour les habitué à le finir et ceux sans compter les quêtes annexes qui sont elle aussi
nombreuses.
Les personnages sont tous aussi intéressant (ma préférence va vers Albel Nox.
L’univers Héroïque Fantasy et Cyber fantasy sont très bien fais et respecte les codes bien connus de ces deux types d’univers.
Les autres points que l’on peut souligner sont les combats qui sont géniaux (à la fois bourrins et tactiques), la gestion d’évolution des perso, l’alchimie et commerce, l’encyclopédie (riche en information), le mode 2 joueurs ainsi que des challenges impressionnants (je vous laisse découvrir).

Star Ocean 3: Till the End of Time 280553l8ld3

Les défauts du jeu 

Même s’ils sont peu nombreux dans le jeu, il faut tout de même les mentionner.
Le plus gros défaut est sans doute l’I.A. des perso qui vous encadre lors des combats, elle est mal réglée est oblige à faire très attention sinon c’est le game over (en plus le jeu se révèle difficile).
Le second gros défaut est l’absence de la langue française ce qui empêche les joueurs ne maîtrisant pas l’anglais de comprendre l’histoire ou certaines scènes. De plus ce n’est pas un anglais facile, donc il est possible que vous soyez bloqué assez rapidement.
Certains passages dans le jeu sont inutiles ce qui est dommage (mais ça reste rare).
Le système d’alchimie aussi est moins poussé que dans le 2 ce qui est dommage.
Les défauts ici présents (a part l’anglais si vous ne savez pas l’utiliser) n’altèrent pas à la qualité propre du jeu.

Les systèmes du jeu

- Pour les combats :
Le système de combat est simple proche des Tales of…, On insère des coups aux touches O et X et selon la pression effectuée cela donnera les coups.
Le menu des combats permet d’atteindre les menues stratégies, symbologies (magie), Objet.
Chaque perso a des coups et un rôle a respecter. Après il existe des petites subtilités que l’on comprend manette en main.

- Pour l’évolution des perso :
Lorsque votre personnage prend un niveau, il n’évolue pas en caractéristique, il obtient des skills et parfois des techniques.
Les skills sont des points à repartir pour augmenter ou créer les caractéristiques du perso (en gros c’est vous-même qui le personnalisez au niveau des skills).

Cosplay Powaa
Nan, dans le jeu vous ne ferait pas du cosplay. On peut débloqué des costumes grâce au mode «Battle trophies».
Le but de ce mode est d’effectué des challenges dans les combat (faire 42km dans les combats, faire 500 combats, Faire un combo de 50 par exemple).
Une fois un certain nombre de battle trophies débloqué vous gagnerez des costumes, musiques et vous pourrais jouer au « fighting mode » (par contre lui il se débloque dans une ville du jeu .


Conclusion


Star Océan III est l’un des meilleurs RPG qui existent, de plus il est sortie en France (dommage qui soit en anglais).
Si l’anglais ne vous rebute pas, essayez le.

En france, nous possèdons la version Director Cut (car les japonais ont eu 2 versions).

Site officiel
http://starocean-europe.com/fr/

L'intro
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Star Ocean 3: Till the End of Time Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3: Till the End of Time   Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:55

Alala, mon RPG favorie, des centaines d'heures passés dessus, mais pourtant entre les niveaux de difficulté, les Battle trophies, et le plaisir du jeu, il est impossible de m'en decroché.
Le scénario quand a lui est vraiment moyen au depart mais ne fais que gagner en interet au fur et a mesure.

Donc voici un RPG a connaitre absolument (au même titre que le 2eme d'ailleur) pour tout les afficionados du genre!

En esperant que le 4 sera encore mieux que le 3 (le saint graal?)
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Star Ocean 3: Till the End of Time Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3: Till the End of Time   Star Ocean 3: Till the End of Time EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:16

Pour le IV, j'ai l'impression que le jeu sera la suite du 3 (mon intention), et lorsqu'on regarde la vidéo du 4, le style graphique me fait pensé au 3, mais aussi le passage rapide sur les perso, ou j'ai l'impression de voir les yeux de Fayt.

J'espère que le 4, reprendra les qualités du 1, 2 et 3, tout en corrigeant les défauts de la série. Si c'est le cas, ce sera the tuerie
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Star Ocean 3: Till the End of Time Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3: Till the End of Time   Star Ocean 3: Till the End of Time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Ocean 3: Till the End of Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Ocean II
» Amuri in Star Ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser