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Sujet: Star Ocean II Lun 17 Mar 2008 - 16:25
Star Ocean II, est un RPG de Tri Ace en 1999 a qui l'on doit Valkyrie Profile.
La série des Star Ocean est composé de : - Star Ocean (super Nes) - Star Ocean II (PSone) - Star Ocean III (PS2) http://doujinpowwwwa.xooit.com/t178-Star-ocean-III.htm - Star Ocean Blue Sphere (Game Boy Color) - Star Ocean I et II (PSP)
Et bientot le 4
Je n'ai malheuresement pas touché au 1, mais le II déchire. C'est le RPG ou je dois avoir le plus d'heure (je les fais 11 fois).
On a eu la chance d'avoir ce Star Ocean malgré une traduction un peu foireuse
Le début soit un peu long surtout avec la phase du vieux (bien que ca m'a pas vraiment déranger, une fois le second CD enclenché le jeu m'a mis sur le cul).
Au début du jeu, nous avons le choix entre 2 perso (Claude ou Rena). Auquel d'autres personnages vont s'ajouter dans l'histoire. Il s'agit d'une sorte de recrutement, bref certains personnages sont débloquables en faisant des actions précises, ou en fonction d'un personnage que l'on a déja (si on prend Claude, on débloque Léon, si on prend Rena on débloque Dias). Les personnages du jeu sont tous très attachant et possèdent tous leur propre style.
Un autre système assez original existe, il s'agit de l'action solo. Lorsqu'on arrive au abord d'un ville, si on appuie sur la touche Carré. Un action solo s'enclenche. Cela consiste à séparer notre groupe à travers la ville. Grace à cela, nous assistons à des tonnes de scènes entre les personnages (ou d'autres personnages). Grace à cela, vous débloquer pas mal d'objet, mais aussi avoir des nouveaux perso. Enfin le système des actions solo agit directement sur les fins du jeu.
Il y a 80 fins différents (à méditer car j'appelle ca plus des variances).
Le système de création des objets est parmi les plus poussé des RPG, il mélange l'utile et l'inutile, mais lorsqu'on maitrise ce système, le jeu gagne énormement en interet (et surtout cela permet de finir le donjon caché).
Le système de combat pour ceux qui ne connaisse pas combine le RPG et l'action RPG (un peu comme la série des Tales). Au début les combats sont un peu mou, mais gagne énormement en interet au fur et à mesure (combat nettement plus technique).
Un autre point agréable, les mini jeux présent. Tout d'abord, il y a une arêne qui est présente et plusieurs challenges sont à votre disposition. Ensuite, des mini jeu comme des concours de musique, des course de lapin feront votre bonheur.
Bref, un bon RPG, des personnages attachants, de très bonne idées, des musiques envoutantes (vive Motoi Sakuraba). Mais une maitrise du jeu est nécessaire pour pouvoir l'apprecier à sa juste valeur. Pour ceux qui n'aurais pas toucher a cette merveille, vous rater vraiment quelque chose.
Voici un trailer du jeu
Oyashiro Admin
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Sujet: Re: Star Ocean II Jeu 27 Mar 2008 - 17:04
après la claque que je me suis pris sur SO3 j'ai chercher a joué a ce SO2, et je n'ai vraiment pas été déçu, le systeme de combat est vraiment fun (même si il l'est moins que dans le 3), le scénario vraiment accrocheur (surtout le 2eme CD, ceux qui connaissent le jeu comprendront), et certains details vraiment reussi comme les actions solo, l'item creation (bien meilleur que dans le 3), les personnages a trouver, ect...
Un excelent rpg psone qui n'a pas eu le succès merité car il est sortit dans la même periode qu'un certain FF7...
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Star Ocean II Jeu 27 Mar 2008 - 18:08
Il est sorti plus d'un an après FF au Japon et 2 ans d'écart avec la France. Donc non, ce n'est pas la raison (encore FFVIII ca collerai plus).
Mais c'est surtout que le budget publicitaire, n'est certainement pas le meme entre un FF et Star ocean. De plus SO2, a eu pas mal de critique mitigé (système de combat, et le début n'a pas été apprecié)