Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Sujet: Amuri in Star Ocean Dim 20 Sep 2009 - 14:10
Amuri in Star Ocean (Hoshi no Umi no Amuri) Genre: Magical Girl/science fiction 03 OAV
Staff: Director: Yoshitomo Yonetani Screenplay: Yoshitomo Yonetani Music: Mina Kubota Original creator: Yoshitomo Yonetani Character Design: MA@YA Modeling: MA@YA Animation Production: Studio Hibari
Cast: Michiru Aizawa as Yunque "Suzu" Lin Momoko Saito as Perrier "Perie" La Mer Yui Makino as Amuri Kakyōin Aya Hirano as Femina Novum Kiyoshi Kobayashi as Ukatan Mamiko Noto as Maria Marika Matsumoto as Purumo Tomoko Kaneda as Ukatan
Synopsis: En l'an 1 de la Nouvelle Ère, le soleil se mit à dégager des quantités de plus en plus importantes de radiations. Quelques années plus tard, des enfants très forts, avec des capacités uniques, ont vu le jour. Amuri Kakyoin, une fille de 13 ans, est née avec une "allergie" spéciale : la Répulsion. Cette capacité l'empêche d'être en contact direct avec ce qui l'entoure, mais lui évite aussi de se blesser. Au cours d'un voyage sur la station spatiale Corail Rose, des ennemis inconnus venant de la planète-poubelle Galapagos attaquent et détruisent entièrement la station spatiale. Amuri survit en étant projetée dans l'espace du fait de son allergie, mais elle est prise en chasse par les assaillants. Au moment où des machines situées sur Galapagos tentent de l'exterminer, une fille nommée Suzu Ling Yunque réapparaît en apportant avec elle une combinaison spatiale ressemblant à un kimono et fabriquée à partir de l'ADN d'Amuri. Cette combinaison permet à Amuri d'utiliser ses capacités de répulsions à une plus grande échelle. Amuri a vécu toute sa vie en étant incapable de toucher les autres. Pourtant cette fille étrange et joyeuse n'a pas été repoussée à son contact. (ANN traduit par Requiem-Anime)
Trailer:
Amuri est un anime spécial, ça ce voit directement avec le trailer. Il est en 3D et les animes en 3D c'est pas spécialement ce que j'aime. Et pourtant, Amuri est surement l'un des animes le plus réussis que j'ai vu au niveau de l'animation. Et oui, l'animation, j'ai trouvé excellente car beaucoup d'effets sont réussis dans ce Amuri, ça bouge bien, c'est jolie donc ça passe. Mais la on parle d'animation et c'est pas seulement ce qui fait un anime. Parlons du scénario, celui ci est une catastrophe, enfin, ça allait au début car on ne sait pas où cela nous mène mais quand on arrive aux intentions du grand méchant, c'est atrocement ridicule, ça devient hyper basique bref, c'est mauvais. Mais pourtant, je suis arrivé jusqu'au bout tout simplement parce que c'est court, En 3 OAV avec une animation bonne mais un scénario mauvais, je n'ai quand même pas eu le temps de m'ennuyer. Si on excepte bien sur les espèces de passage pub sur le Air Candy qui est une marque de fabrique de l'anime qui permet de respirer dans l'espace. J'ai rit de ces choses ridicules. Les personnages sont sympathiques car pas tellement cliché. Un gros plus pour Ukatan la peluche à double voix. Les restes, si on excepte la loli du vaisseau et son père qui sont irritables, sont normaux. On ne retiendra pas bien sur les power ranger (mais que foutent ils ici), pathétiques et ridicules. Autre point marquant de l'anime, les musiques. Si on excepte l'opening (qui doit être un des plus addictif et ridicule que j'ai vu) sont très bonnes. Ayant l'ost, je peux vous dire qu'il est bien, étonnant d'ailleurs pour un anime de ce genre. Aperçus:Momo Iro Sango, Adapter Heiki, Haihin Yuuenchi
Au final Amuri in Star Ocean est un anime qui se doit d'être vu une fois, pas pour être sur que je le conseil mais pour vous faire votre propre idée. Car y a de bonnes choses à sauver dans cet anime mais la trame principale est vraiment nul pour donner l'envie de revoir. Dommage!
Images:
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Sujet: Re: Amuri in Star Ocean Dim 20 Sep 2009 - 14:28
Soyons critique mais soyons bref. Bah moi, contrairement à Aka, j'ai bien aimé... sans doute parce que je l'ai pris au second degré... Pour moi, cet anime ne se veut en aucun cas sérieux... bien qu'il transmette un petit message du genre : "Malgré nos différences, nous sommes pareils, alors acceptons nous".
Pour ce qui est de l'animation, pour du 3D, j'ai trouvé ça sympa, fluide et plutôt joli... en aucun cas dérangeant. Les combats... bon, mis à part le fait que c'est un peu niais, la façon dont s'est tourné est digne d'un Macross, donc sympa comme tout.
Le scénario... n'est pas extra, mais comme ça se veut plus "graphique" que "scénaristique" ainsi que plutôt à prendre au second degré plutôt qu'au premier (voir après pour toutes les conneries mises), ça ne me dérange pas. Et je trouve que la trame tient quand même la route, ça me rappelle un peu Hitler dans un sens... La "race supérieure" doit survivre et le reste doit être exterminer. Bon, après, faut avouer, c'est carrément cucul, mais faut pas non plus trop en demander pour des loli (tranche d'âge compris entre 12 et 14 ans... sans compte le Docteur Pulco qui a 3 ans... enfin là, c'est au delà du loli, c'est carrément du baby). Enfin bref, c'est bien niais, la façon dont elles se rendent plus forte l'est tout autant (Chantez, vous verrez vos pouvoirs décupler)... mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier, surtout que celle qui commence à chanter n'est personne d'autre que Makino Yui *__*
Enfin, comme l'a dit Aka, c'est un anime qui se doit d'être vu au moins une fois, ne serait-ce que pour apprécier une bonne 3D... ou tout simplement de se faire sa propre idée dessus.
J'ai bien apprécié la fin aussi... Swimsuit loli on sea /noseblood
Le Top Bêtise de l'Anime : 12 : Petit problème dans l'épisode 3, le saignement de nez disparait dans une séquence et réapparait ensuite comme par magie (sans doute la puissance de la loli magical girl). 11 : Un nom français qui ferait pétiller violemment de la Badoit... Perrier La Mer. 10 : On voit des Stormtrooper de Star Wars de dos. 9 : Air Candy, ce petit bonbon est le bien pour vos poumons, plus puissant que Airwaves ("Machez, respirez"... AirCandy, c'est "Croquez, avalez, respirez") mais ça ne dure que 300 secondes. 8 : Un anime qui se veut écolo (pour Ein tient =p). Le nucléaire, c'est le mal. Vive l'énergie solaire, et utilisons la sur les vaisseaux avec de nombreux magnifiques panneaux photovoltaïques. 7 : Un anime basé sur le fan-service. Du yuri loli (kisu~). Du nu loli. En bref, beaucoup de loli et de niaiseries. 6 : Des bâtiments en forme de part de fraisiers (le gâteaux) et des tours en forme de sucettes spiralisées. 5 : Des boucliers laser en forme de I-Pod et Portables. 4 : Le combat à la Zelda => du renvoi de boule d'énergie. 3 : La commande du vaisseau est une GameBoy DS. 2 : Les Powers Rangers /o/
Et voici le grand gagnant de notre Top Bêtise de l'Anime... 1 : Le "Miracle Burger"... un EarthBurger plus vrai que nature.