Synaesthete est l’un des gagnants de l’IGF 2008. Il avait reçu le prix de la meilleure création des étudiants.
A l’instar d’Audiosurf, Synaesthete est un melting pot entre le rythmic game et le jeu d’action. Dans le jeu vous contrôler un petit personnage en forme de feuille de papier taillé dans un style humain et vous devez combattre des créateurs tout en créant votre monde musical.
Le gameplay est assez simple, et bien réalisé mais demande un temps d’adaptation. Il y a tout d’abord les touches qui servent au déplacement du personnage, et ensuite 3 touches de danse JKL. La danse est utilisable lorsque des adversaires s’approchent de vous, un lockage s’effectue sur l’ennemi et lors des bons pas de danses, vous envoyez des faisceaux lumineux afin de les détruire (tout en esquivant les attaques adverses au risque de se faire casser les combo). Une quatrième touche sert de furies lorsque trop d’ennemi sont autour de vous, les furies sont à débloquer au fur et à mesure des missions, et vous ne pouvez en faire que 3 par stages.
Les habitués de Djmax et Pop’n Music s’adapteront très rapidement, vu qu’il joue souvent avec 8 touches. Les habitués de DDR, guitar hero… connaitront je pense plus de difficulté.
L’ambiance du jeu est très agréable, le style graphique est unique, collant parfaitement au style particulier du jeu, ca fait un peu pensé à des visuel animé de winamp ou de windows media player avec un mix de 3D en cours de conception. Le jeu est joli, avec de nombreux effets et des décors et personnages bien lissé. Par contre, je pense que sur de longue, le jeu peut se révéler désagréable par le contraste des jeux de lumière et le fond noir Musicalement, il s’agit de morceau de techno et musique électronique assez sympathique, mais malheureusemnt, on ne peut rajouter ses propres morceaux (ou je n'ai pas trouvé), limitant la durée de vie du jeu.
Conclusion Synaesthete est un jeu à tester absolument, étant assez original sur le plan du gameplay et de l’esthétisme du jeu. Les fans de rythmic game, seront ravis de tester ce jeu c’est certain.
Nombre de messages : 440 Age : 44 Localisation : Asnière (92)
Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Mar 27 Mai 2008 - 20:57
J'y ai rejoué il y a quelques temps. Un truc m'a surpris avec la partie rythm'n game : j'ai eu l'impression que pour que les frappes soient comptabilisées la pression sur la touche devait s'effectuer avant que les rectangles colorés n'arrivent en bas.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Mer 28 Mai 2008 - 6:03
Hum, faudra que je vérifie, il me semble que oui, on peut cliquer avant, mais comme les autres rythme game, la note sera moins bonne
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Emploi/loisirs : Comptable, at school!
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Mer 11 Mar 2009 - 8:05
C'est ce genre de jeu qui devrait être mis plus en valeur que les trucs comme Soul Calibur, Tekken ou encore Final Fantasy (c'est des exemples hasardeux).
Le concept est original, la musique est excellente et le mélange rythme/action est vraiment bien mené. Un vrai plaisir d'avoir testé et de jouer à ça. =)
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Mer 11 Mar 2009 - 8:21
Je pense aussi que ce titre mériterait d'être mis un peu plus en avant par les sites professionnelles, et les magazines. Surtout que le jeu est gratuit et qu'il ne requiert pas une grosse config.
Mais bon, depuis quelques temps, on remarque que jeuxvidéo.com, gamekult, s'intéressent de plus en plus aux titres indépendants (braid, world of goo, crayon physic, auditorium...). Qui sait, un jour peut être?