Imperishable Night (東方永夜抄 Tōhō Eiyashō) Sources :
www.pooshlmer.comTraducteur : Orphi
Pour ce qui est de ma traduction veuillez me demandez l'autorisation avant de l'utiliser.
Je tient a préciser que ce post n'est qu'un vulgaire copier collé de celui de pooshlmer mais que je me troue le cul quand même a refaire tout ça en françaisEDIT : cette fiche peut partir en fou-rire... Hein OUFAN ? =)
Description de la jaquette : Contrairement a ce que nous a habituer ZUN, le personnage qui est mis en valeur est Kaguya Houraisan, boss final de Imperishable night. ZUN nous avait habituer a montrer les silhouettes des extra boss. On peut voir dans la silhouette de Kaguya Houraisan la lune qui est la principale cause dans le scénario de cet opus. On peut aussi voir flotter les 5 requêtes impossible dont je vous expliquerais plus loin. On peut aussi voir une 2eme silhouette qui n'est autre que Fujiwara no Mokou, l'éternelle rivale de Kaguya Houraisan
I/ Introduction :Touhou, Imperishable night ets le 8eme opus de la série des Touhou Project et le 3eme opus qui a vu le jour sur les pc windows. L'histoire se passe toujours fidèlement a Touhou dans le vaste monde de Gensokyo. Dans cet Opus nos personnages enquêterons sur le problème de la lune. En effet cette dernière semble être remplacé par une fausse et la Pleine lune n'est plus possible. 4 équipes de 2 personnages seront jouable, Youkai et Humain confondus. Le jeu se compose de 6 stage toujours en 4 difficulté : Easy, Normal, Hard et Lunatic ainsi qu'un stage EXTRA pour compléter le tout
II/ Gameplay : Cette fois-ci, ZUN nous apporte 2 originalité :
- Le joueur aura le choix de choisir entre 8 personnage differents pré-groupé par pair. Ainsi, 2 type de tir se presenteras au joueur pour chaque pair de personnages, l'un focusera, ce qui permettras d'esquiver facilement les tir ennemis, tandis que l'autre bouge librement. L'apparition de la Phantom Gauge viendras compléter le tout pour obtenir un maximum de point, je vous expliquerais plus loin ce qu'est que cette Phantom Gauge.
- Ce qui a rendu le jeu unique par rapport au autre touhou : Le last Spellcard ( ou Last word ). En effet a partir du mode de difficultés "normal" le joueur aura l'occasion de gouter aux Last word des différents boss. Pour ce faire le joueurs doit pouvoir battre le boss sans perdre une seule vie et n'utiliser aucune bombe contre les différente spellcard du boss. Ainsi le mode "Last Spell card" apparaitra, vous verrez vos vie et vos bombe barré d'une croix rouge vous montrant qu'il s'agit la de la plus grosse attaque du boss dans cette difficulté. Mais ne vous inquiétez pas si vous mourrez, vous ne perdrez pas de vie mais vous perdrez votre bonus en fin de spell card.
III/ Histoire :L'histoire diffère selon l'équipe choisie au cour du jeu , les dialogue ne sont pas les même et les personnages ont un point de vue différent sur les différents protagoniste de l'histoire. Elle se focalise sur la traditionelle histoire japonaise de "Kaguya-hime" *1L'histoire se passe durant l'Eve of the Harvest Moon Festival (désoler je ne sais pas ce que c'est, c'est pour cela que je l'ai laisser tel quel) dans le monde de Gensokyo et les youkai sentent que quelque chose cloche avec la Lune. Il apparait que la lune de base a été remplacé par une fausse lune. Quelqu'un doit arrêter le temps et chercher la vrai lune pour assurer une pleine lune durant la nuit de ce festival
C'est alors qu'une équipe est formé de deux personnages, youkai et humain confondus.
C'est alors que dans leur voyage nos personnage rencontrerons une Luciole (Wriggle Nightbug), un moineau (Mystia) qui sont rapidement battus. Ensuite ils rencontrerons une "Half-Beast" ( désoler la encore la traduction francaise est assez nul ._. ) Keine qui protège un village d'humain contre les Youkai. Elle prend notre équipe pour des ennemies et fait l'erreur de les attaquer. Apres l'avoir battue Keine indique a notre équipe les personnes responsable de la fausse lune et leur indique le chemin a prendre : La foret de Bambou. Durant le chemin elles rencontrerons une humaine ( Reimu ou Marisa ou au hasard suivant l'équipe choisit ). Cette dernière demanderas qui est responsable du temps qui s'est arrêter et ainsi comprendre cette "nuit impérissable"
Enfin l'équipe atteint le manoir de nos malfaiteur, mais une fois a l'intérieur notre équipe est attaqué par 2 lapins, Guardienne du manoir ( Reisen Undongein Inaba et Tewi Inaba). Ces dernières défaite, elles mettent en confusion notre équipe en leur proposant 2 voie : celle de la vrai lune et celle de la fausse lune. Après avoir choisis le bon chemin, elles sont maintenant préparer a rencontrer la personne qui a causer le problème de la fausse lune : Kaguya Houraisan. Kaguya est la princesse de la lune qui cache ceux qui ont pris a vrai lune afin de diviser les lien entre la Terre et la lune. Notre équipe restaure la vrai lune mais Kaguya leur défie de faire face aux "5 requêtes impossible"
Après avoir résolus les 5 requêtes impossible, Kaguya leur propose un nouveau défi : celui d'assassiner son rival : Mokou. Avec la pleine lune en place les ennemis sont devenus beaucoup plus puissant et Keine est devenue une Hatukatu*2. Néanmoins l'équipe règnent montrant que le joueur les contrôle parfaitement afin de pouvoir gagner (Ha bon ? je savais pas çà ^^ enfin bon c'est ce qu'il y avait marquer dans le touhou wiki)
VI/ Description des personnages A/Caractéristique des équipes et des boss:Comme je l'ai dit precedement le joueur aura le chois entre 4 équipes de 2 personnages chacun un humain et un youkai
Personnages jouables:
1/ Equipe d’illusion de la frontière - Équipe illusoire de frontière (Illusionary Border Team)Note : Apres avoir cherché dans le dictionnaire, vérifié dans un traducteur en ligne, traduit du japonais en français grâce a un traducteur en ligne, le pouvoir de yukari signifie bien la manipulation des frontières. J’ai laissé les 2 traductions la première est la mienne pas vraiment top l’autre celle d’alta vista + dico… Bon passons.
Humain et youkai qui vivent dans la frontière.
Bonne stabilité et facile a utiliserCoté humain :
Merveilleuse prêtresse du Paradis : Reimu Hakurei
Prêtresse du Paradis
Ses attaques guidées sont si mesquines note : merci Aka xD
Edit Aka: merci Hachette Vitesse : ★★★★
Focus :★
Technique special : Ne perd pas de vie lors d'une collision entre le familier d'un ennemies
Tir : Amulette d'esprits
Spellcard ( bomb ) : Signe d'esprits "Orbe Fantasique"
Last spell ( Bombe de secours qui sauve la vie du personnage ) : Esprits Divin " Sceau Fantasique -Clignotant-" ( vraiment les trad FR sont nul XD )
Coté Youkai:
La Youkai des frontières : Yukari Yakumo
Youkai vivant dans la frontière du Phantasme
Rejettez la faute au shikigami, Ayons la vie facile note : je ne suis pas sur de cette traduction, normalement ça aurai été Confiez les dispute au Shinigami mais ça sonne pas très bien. Et puis comme Yukari a une réputation de fainéante...
Vitesse : ★★★★
Focus :★
Familier : Invocation Shikigami - Type-Yakumo
Tir : Apparition d'aiguille ( hoo comment ça le fait pas XD )
Spellcard : Signe de frontière : "Quadruple Barrière"
Last spell : Signe de Frontiere : " Quadruple Barrière de la nuit imperissable"
Caractéristiques de l'équipe :
L'hitbox est petite
Réaction longue lors d'une collision favorisant l'activation du Last Spell
2/ L'aria de l'équipe magique interdite (Aria of Forbidden Magic Team)Une pair de magiciennes vivant dans la foret de magie
Possèdent une bonne puissance et sont rapide Coté Humain :
Une sorcière ordinaire : Marisa Kirisame
Une magicienne noir ordinaire
Commençons par notre puissance d'attaque maximum !Vitesse: ★★★★★★
Focus: ★★
Technique spécial : L'auto collection d'item se fait même sans que le personnage soit a sa puissance maximum
Tir : Missile de poussière d'étoile
Spellcard : Signe d'amour : "Maitresse de l'étincelle"
Last Spell : Canon magique : "Dernière Etincelle"
Coté Youkai :
Marionnettiste des sept couleurs : Alice Margatroid
Magicienne qui manipule les poupées
Les poupées ne se plaignent jamais, alors elle est heureuseVitesse: ★★★★
Focus: ★★
Familier : Shanghai doll
Tir : Spectre mystérieux
Spellcard : Signe magique : "Sacrifice Artistique"
Last Spell : Magipulation : "Retour a l'inanimation"
Caractéristique de l'équipe :
La hitbox est large pour collecter les objets
Les objet laché par les ennemies sont larges facilitant l'obtention de l'objet
3/ L'équipe visionnaire de la démone Scarlet (Visionary Scarlet Devil Team)Note : peut être que vous vouliez que je traduise en équipe visionnaire de la Démone Ecarlate ? A vrai dire assez dure a traduire...
Vampire et Servante humaine vivant dans le manoir de Scarlet
Possède un familier rusé, mais assez efficace (note : Dog Sakuya ???? ça serais la son origine ? )
Coté humain :
Servante de la Scarlet Devil Mansion : Sakuya Izayoi
Servante parfaite et élégante et Sexy
Le lancée de couteaux est une technique basique pour une fourbe ( définition fourbe : qui trompe avec une adresse maligne )
note voila je te l'ai mis ton sexy Aka ^^
Vitesse: ★★★★
Focus: ★★★
Technique spécial : La vitesse des objets tombe moin vite qu'a l'habitude
Tir : Jack mystérieux
Spellcard : Signe d'illusion : "Le tueur de poupée"
Last Spell : Illusion enfouit : "tueur phantomic de la nuit brumeuse"
Coté Youkai :
La démone écarlate : Remilia Scarlet
note: Et merde j'ai opter pour la démone écarlate cette fois-ci )
Démone écarlate (cette fois aussi ...)
Se montre enfantine et possède un pouvoir indomptable la nuitVitesse: ★★★★★★
Focus: ★★★
Familier : insecte domestique ( olalaaa.... )
Tir : Danse de la nuit ( celui la m'a bien fait rire ^^ )
Spellcard : Signe écarlate : "Red the Nightless Castle"
note : Avec plein de gens on a pas reussi a traduire quelque chose de cohérent, Rouge le château sans nuit ne veux rien dire XD, c'est pas potable.... enfin... vous me comprenez XD
Last Spell : Magie écarlatte : "La démone écarlate"
Note : Remilia... t'es le personnage qui viens de me donner le plus de mal XD
Caractéristique de l'équipe :
La Hitbox est large pour Graze
Une bombe en objet s'échappe lors d'une collision. elle ne s'échappe que lorsque le joueur a épuisé toute ses bombes avant sa mort
4/ L'équipe des habitants du NetherworldUne Fantôme et une Demi-Fantôme vivant au vaste monde du Netherworld
Après tout, elles se penchent plus vers le coté youkai toute les deuxCoté Demi-Humain :
Demi-fantôme, demi-humaine : Youmu Konpaku
Une moitié humaine, moitié fantôme
Est-ce que deux moitier incompatible peuvent en faire une complete ?(Do two half-bakeds really make one matured?)
Note : j'ai rien compris a cette phrase.
Vitesse: ★★★★★★
Focus: ★
Familier : Esprits a moitié fantomatique ( en faite c'est Myon )
Tir : "Bizarreness of Six Realms"
note : excusez moi la je vois pas trop comment traduire ça
Aka: "Bizarrerie des Six Royaumes"Spellcard : Signe d'humain : "Entaille du présent"
Last Spell : Obessor : "Entaille de l'éternité"
Note : j'ai vérifie dns le dico Obessor n'existe pas
Coté Youkai :
Fantome apatique : Yuyuko Saigyouji
Une véritable fille fantôme vivant dans le Netherworld
Quel est le problème avec mes tir aléatoire ? Ils toucherons leur cible de toute manière Vitesse: ★★★★
Focus: ★
Familier : Papillon mortel
Tir : Invitation du Netherworld
Spellcard : Signe de mort : "Cauchemar" ( la vrai trad était Rêve horrible )
Last Word : Papillon mortel : "Sommeil Eternel"
Note: les Attaques de Yuyuko ont la classe quand même
caractéristique de l'équipe :
La taille du ration humain est la moitie de la phantom jauge ( a vérifier j'ai pas très bien compris)
Une bombe est offerte au joueur après chaque fin de stage ( si le joueur fini avec moins de 3 bombes en possessions )