Mouais, je trouve c'est fiche impersonnelle... c'est bien d'avoir des images mais un esprit critique sera bien mieux qu'une centaine d'images...
N'fin bref, même si c'est la suite direct de ToS, perso, j'ai pas vraiment envie de me le prendre... tout d'abord parce que les graphismes sont pour moi bien moins accrocheur, et je ne sais pas vraiment si le scénario tiendra le coup (je sais pas pourquoi mais les suites de jeux c'est bof... un peu comme les films...)
De plus, la voix de l'héroïne (Marta Lualdi), c'est celle de Shana (ou Louise), là ça passe moyen >< et j'ai l'impression que la voix du héros est celle de Sasugay, en plus son nom Emile Castanie... où est-ce qu'ils sont aller chercher un nom pareil qui rebute plus qu'il n'attire...
Autre chose qui me rebute est le système de capture de monstre... on se croirait dans un MMORPG ou encore dans Pokemon, c'est quoi ce délire ? On joue uniquement avec Emile et Marta (gome Keii-chan, pas de Puresea ^^') et des monstres capturés (j'vous l'dis, Namco est sponsorisé par Pokemon --'). Y a sans doute d'autres persos mais...
De plus, dès le premier coup d'œil, j'ai tout de suite vu que le chara-design n'a pas été fait pas notre bon vieux Kosuke Fujishima mais par Daigo Okumura (qui était le directeur artistique de Abyss et Symphonia), et je trouve que ça casse l'ambiance que j'aimais...
Seul la musique qui reste la même au fil de chaque épisode m'attire, ce qui est peu pour me l'acheter, je préfèrerais plutôt un bon Tales of Phantasia sur NES.
Enfin bref, pour moi, à ne pas acheter sous risque de le regretter...
PS : J'espère que Lloyd va tous les pootrer XD