Tales of Destiny 2 Source : Wikipedia
Devellopeurs: Telenet Japan / Wolfteam
Designer(s) : Mutsumi Inomata
Editeur : Namco
Platform(s) : PlayStation 2, PlayStation Portable
Genre(s) : Role-playing game
Introduction:Tales of Destiny 2 est l'un des populaires tales of RPG produit par Namco qui represente la vrai suite de Tales of destiny premier du nom. Il est souvent confondu par Tales of Eternia car ce dernier porte le nom de Tales of destiny 2 en amerique
tales of destiny 2 utilise le Linear Motion Battle System qui est present dans pratiquemet tous les tales of. Il s'agit du mode de combat de gauche a droite en temps reel
Gameplay:Pour les combats je vais expliquer pas mal de chose car c'est assez différent des autre tales of :
On peut voir d'abord les vie, ce n'est pas une barre mais seulement les chiffres
en dessous, la barre de SP qui signifie en gros la jauge de fatigue
et encore en dessous les TP qui signifie en gros les point technique qui premettent de lancer des skill et magie
L'originalité de ce tales of vient de sa grande variété de combo possible en combat. En effet plusieurs techniques peuvent etre suivit consécutivement pour réaliser un long combo ( en gros ca ressemble au cancelling dans les jeux de combat ) de ce fait on peut faire des chose du genre : attaquex3 + skill1+ skill2 + skill3 + magie contrairement au autre tales of ou seulement attaque + skill est dispo
Ce n'est pas tout les combo se finnisse generalement par les derniere grosse technique, mais il existe 2 extension par technique, l'une permet de continuer a enchainer les skill, en gros : attaquex3 + skill3+ extansion + skill 1 + skill 2 + magie
L'autre est le Hi-Ougie, les technique qui font la force des dernier tales of. Il s'agit des grosse "limite" du jeu. Pour se faire le personnage doit etre en "Spirit Blaster Mode", le personnage voit alors sa barre se SP a l'infini. Pour lancer son Hi ougie il faut que ses sp soit a 100 ( maximum ) apres avoir executer une technique... Assez compliquer peut etre que cette video expliquera mieu :
https://www.youtube.com/watch?v=-pBZjdBmHDYLes Hi ougi des magie sont les plus dur a réalisé car elles nécessitent d'avoir lancer le spell un grand nombre de fois pour débloquer son expansion. Mais elles sont aussi les plus belle
Histoire :
Je ne connais strictement rien a l'histoire, je n'ai pas jouer au 1 sur psx. Ce qui m'a bien fait forcé a jouer c'est bien le magnifique gameplay de ce jeu
OVERALL :
Extremement satisfait et presque aucune faille dans ce jeu bien que le jeu est uniquement japonais et qu'on pourras toujours rêver pour avoir une release anglaise ou meme francaise ( française chance traduction = 0%). Les Hi ougie sont vraiment tres beau a regarder et parfois dificile a realiser c'est pour cela qu'on se sent fier lorsqu'on les lance. La version psp nous offre un nouveau dungon secret
Je vous laisse savourer cette video qui montre toute les hi ougi du jeu :
https://www.youtube.com/v/zJSGgVblmqsps : pour ceux qui ne le savais pas Tales of destiny 1 a été refait et porte le nom de tales of destiny remake. Ce dernier est d'un niveau beaucoup plus poussé que Tales of destiny 2