Toribash : logiciel de chorégraphie de fight (Gratuit et légal)
2 participants
Auteur
Sujet: Toribash : logiciel de chorégraphie de fight (Gratuit et légal) Mar 10 Juin 2008 - 18:10
Toribash est considéré comme un jeu vidéo, mais je trouve qu'il s'agit plus d'un logiciel, donc j'ouvre un topic ici. Ayant trouver le concept de création génial, ne demandant pas de programmation, j'ai décidé de le présenter.
Toribash est un logiciel de création de vidéo de fight utilisant le moteur graphique de "Physique ragdoll" (une sorte de gestionnaire d'animation en temps réel avec un pantin), créée par Hampus Söderström. Il a été récompensé en 2006.
Le principe est simple, il faut créer des chorégraphies de combat avec des pantins. Les paramètres vont variés en fonction de vos propres choix dans les options, mais aussi des mouvements que vous allez donner à votre pantins.
Ne vous fiez pas au image, les possiblités sont énormes, et l'animation génialisime
A l'aide de clic, et des touches Z, et X vous allez contracter, décontracter les muscles, les faire pivoter, tenir des objets... à partir des différentes articulations. A l'aide de la touche espace, vous faites avancés au prochain coup, pour retravailler le prochain mouvement, et ainsi de suite. La puissance est aussi à gerer en fonction des mouvements que vous allez donner, par contre attention, les membres sont souvent arraché (mais on peut se servir des membres arrachés).
Après on retrouve le principe de jeu de fight avec les jauges de vie, mais je trouve personnellement que ca ne sert à rien. Le jeu est aussi personnalisable avec des add-on.
Conclusion Un logiciel énorme, ne demande pas de programmation, par contre un petit temps d'apdatation et surtout de la patience sont nécessaire pour arriver à faire quelques choses de joli. Après a vous les combats de ouf à faire palir un matrix
Un petite vidéo qui montre les possibilités du logiciel/jeux
Sujet: Re: Toribash : logiciel de chorégraphie de fight (Gratuit et légal) Mar 10 Juin 2008 - 20:08
Je l'ai testé il y a quelques mois mais je m'y suis pas remis depuis. Un jeu fight au tour par tour c'est pas très courant, mais j'avais trouvé l'ensemble des manipulations assez lourdes et du coup j'ai eu la flemme d'y revenir
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Toribash : logiciel de chorégraphie de fight (Gratuit et légal) Mer 11 Juin 2008 - 9:18
C'est vrai que les manipulations sont loin d'être facile, mes combats pour le moment, sont loin d'avoir le niveau de la vidéo même si j'arrive à "enfin" faire quelques choses.
Une autre vidéo sympathique, qui montre des possibilités autres que du fight
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Toribash : logiciel de chorégraphie de fight (Gratuit et légal) Mer 28 Jan 2009 - 19:57
Les fans de toribash seront content d'apprendre (ou pas), que le jeu va sortir sur le wiiware prochainement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toribash : logiciel de chorégraphie de fight (Gratuit et légal)
Toribash : logiciel de chorégraphie de fight (Gratuit et légal)