| Umineko No naku Koro Ni | |
|
+17advenas DarkMatter Caramichael Lule Xandreela Emilio Bernkastel Akinori Kizoku-chan Darkness-S jujulian Oxachon Aka Belisaria BspoFear Oyashiro pipasrei Mian 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mer 15 Juil 2009 - 10:21 | |
| C'était plus linéaire ouais, mais également beaucoup plus WTF xD, c'est bizarre d'ailleurs que tu n'es pas fait de réflexion sur un certain passage complètement décalé :3 . | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 16 Juil 2009 - 1:56 | |
| Je me suis remis au 4ème épisode il y a quelque jours(j'avais un peu arreter^^"), et l'a j'en suis au chapitre 14, et je confirme, ya beaucoup de WTF Oo" - Spoiler:
Kanon et Shannon serait les même que dans les autres jeux Oo"????
. En tout cas, j'adore ^^ - Spoiler:
la scène où Maria torture sa mère, et où cette derniere l'insulte, était tout simplement excellente . Idem pour le premier Twilight, où Kinzo est vraiment trop cruelle XDD
En tout cas, vivement que je le termine Dommage que je me sois sans faire exprès spoiler sur - Spoiler:
une certaine Bernkastel TT
| |
|
| |
Caramichael Gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 16 Juil 2009 - 2:13 | |
| Mouarf c'est vrai que ça casse un peu tout le truc :s Sinon Episode I-III out - Spoiler:
De la découverte de la bague de fiançailles de Shanon jusqu'au Second Twilight
Le - : Battler ne m'a pas trop convaincu dans cet épisode, ses réaction étaient trop rapidement traité. - Spoiler:
Comme son rire dans le salon, il sonnait faux et était trop court a mon gout pour avoir un réel effet, a savoir de gener le spectateur comme son auditoire. Mais bon après c'est chipotter.
Le + : Une Maria qui dépasse de loin mes attentes, son visage très bien dessiné dans les scènes importante et son rire bien stressant je trouve. Après je n'ai vu que la RAW, donc je ne peux rien dire sur les texte, mais j'ai bien aimé les théories animés - Spoiler:
Tel le "meurtre" de Kinzo ou son jeu.
| |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 16 Juil 2009 - 7:57 | |
| | |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 20 Juil 2009 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Caramichael Gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 23 Juil 2009 - 13:12 | |
| | |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 23 Juil 2009 - 17:59 | |
| Voici ma théorie qui permétrait de détruire complétement les mystères de l'Episode 1, mais comme cela est aussi basé sur les déclarations du ???? de 'Episode 4, je tient à prévenir que ça va spoiler severe sur les 4 Episodes. - Spoiler:
Je pense que l'idée maintes fois avancées du "fake corpse" est un très bon début néanmoins regarding all unidentified corpses their identity are confirmed donc on est bien obligé de penser que les morts du 1er crépuscules sont bien Gohda, Shanon, Rudolf, Kyrie, Rosa et Krauss. On en rajoute même plus: no body double tricks donc pas de personne se resemblant n'existe sur l'île ... bien que cela enlève un grand nombre de théories possibles, ça ne les enlèvent que faussement : il suffit de replacer le double par un déguisement et c'est gagné. Après tout aucunes déclaration en rouge ne valide l'identité des personnes encore vivantes.
D'ou ma théorie *tadam + épic music + dramatic effect*: Rudolf est mort avant d'arrivée sur l'île, les details sont inconnues mais il a été assasiné avant le premier Jeu et son cops fut caché sur l'île avant le Jeu. Le coupable s'est déguisé pour se faire passé pour Rudolf, et a mis son cadavre dans l'entropôt lors du premier crépuscule pour se faire passer pour mort ( alors qu'il est bien mort ^^). Le reste des crimes devient possible pour des humains même si les autres survivants ont des alibis !!! En plus cela permet d'expliquer les derniers mots de "Rudolf".
Même le "suicide" de Natsuhi : It was a real shooting murder Même si il semble totalement fou, c'est un mystère surtout incroyablement simple si on suppose que comme dans l'Episode 3 il y a plusieurs winchester. Le coupable et Natsuhi se sont rencontrés, le coupable la tue d'une cartouche de winchester dans la tête. Natsuhi n'a pas eu le temps de tirer. Le coupable prend le fusil de Natsuhi et lui mets entre les mains le sien qui vient de tirer pour faire croire à un suicide. Cela n'engendre pas de contradiction avec tout les déclarations en rouge disant que la balle ne vient pas du fusil de Natsuhi et explique pourquoi le fusil retrouvé sur son cadavre sentait la poudre et fumait encore.
Il n'y a que 2 problèmes avec cette théorie: la première c'est que on ne peut savoir si le déguisement entre vraiment ou pas dans la définition d'un "body double tricks"; l'autre c'est l'autopsie de Nanjo qui dit que les morts du 1er crépuscule remonte à 6h.Bon on peut objecter que c'est pas dit en rouge mais c'est contrable en plaçant un probatio diablotica bien sentie : apres tout il doit bien y avoir du formol ou un truc dans le genre dans les quartier de Kinzo.
Ps: j'ai bien flipé en écrivant tout ça car à la fin j'ai fais ctrl+A puis ctrl+V au lieu de ctrl+C..... heuresement qu'il y a ctrl+Z. | |
|
| |
Caramichael Gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 23 Juil 2009 - 19:57 | |
| Pas mal, seulement il y a une petite imperfection dans ta théorie je pense: - Spoiler:
Si Rudolf est mort avant l'arrivée sur l'île, comment se fait-il que Battler qui vivait avec lui n'ait pas remarqué qu'il n'avait pas affaire à son père? Je sais qu'il ne l'a pas vu depuis 6 ans mais étant un adulte, il n'aurait pas pu changer au point que Battler ne se doute de rien...
| |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Ven 24 Juil 2009 - 17:14 | |
| - Spoiler:
Tu marque un point bien que cela ne refute pas la théorie. Je pense que tout l'intéret de cette théorie est la contre-attaque de Béatrice: -soit elle confirme l'identité des personne actuellement sur l'île ( ce qui à mon avis signerait son sa défaite); -soit elle précise l'heure des décès ( ce qui peut-être un bon indice ).
Sinon cette nuit j'ai eu beaucoup de problème à dormir, j'ai passé toute la nuit à refléchir au premier crépuscule du second Jeu et je croit que que j'ai detruit cette foutue chambre close. Comme précédamment ça va spoiler sévére. - Spoiler:
Rappel des déclarations en rouge: 6 peaple enter throught this front door regardless whether they were alive or dead Only one key to the chapel exist. It is impossible to unlock the lock to the chapel whithout the chapel's key. The culprit was in the chapel when they were killed Peaple die when they are killed.
Je pense que la solution ne vient pas en raisonnant sur la clé de la chapel, j'admet que la clé n'a pas servis entre l'apres midi du premir jour et le moment ou Rosa s'en est servis donc pas la peine de répéter le rouge la concernant.
En faite contrairement à Battler durant le second Jeu, il ne faut pas raisonner sur la clé mais bien sur la porte sur le comment elle a été ouverte et comment elle a été fermé. On remarque qu'aucun rouge ne précise l'état de la porte avant les crimes et observer bien la 3eme declaration ... Vous voyez le problème ? ... Sinon voici la théorie :
La clé était entre les mains du coupable au début du Jeu grâce à un moyen X, il s'en est servis pour ouvrir la porte de la chapelle puis la plaça dans une lettre , et enfin l'a remis à Maria. La nuit du premier crépuscule, le coupable attira les victimes dans la chapelle puis les tua usant d'une méthode X. Et passa le reste de la nuit à contruire une mise en scène morbide. Enfin la partie intéressante : comment la sorcière a fermé la porte sans la clé créant ainsi l'illusion d'une pièce close ? Certe il faut la clé pour ouvrir la porte .... mais il y -a t'il besoin d'elle pour la fermée ? Etant donnée qu'aucune déclaration en rouge ne dit que seule la clé de la chapelle permet de vérouiller la serrure, on peut donc affirmer que la sorcière sortie de la chapelle et utilisa une methode X ne nécéssitant pas la clé de la chappelle pour fermer la porte.
Ahaha je suis fatigué mais je suis trop puissant | |
|
| |
Emilio Bernkastel Gameur
Emploi/loisirs : Jeux de sociétés, Anime/manga, Visual Novel, Doujin Game
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 25 Juil 2009 - 17:24 | |
| Ca parle hypothèse, très très intéréssant ... =D Concernant la théorie de Darkmatter : - Spoiler:
Je rajoute que cette méthode X exclue toute possibilité d'un autolock car "No door with an auto-lock exists other than Kinzo's study !". Et arf, il faut avoir une bonne imagination pour trouver une méthode X adéquate xD Enfin bref, gardons cette méthode X incoonue ..
Puis maintenant je vais reposter ici la théorie dont je suis le plus fier. Je l'avais posté sur Rokkenjima mais je l'ai améliorée. Je n'ai pas résolu chaque mystère un par un, mais cette théorie est celle dont je vais me baser pour résoudre une bonne moitié des mystères !! Avoir joué OBLIGATOIREMENT aux 4 jeux pour lire !!! - Spoiler:
Elle concerne ces phrases du Tea Party de l'Episode 4 : "Kinzo is already dead at the starting time for all games !" "Before now, I have proclaimed that no more than 18 humans exist on this island. I will lower that by one for Kinzo !! No more than 17 humans exist on this island !! That excludes any 18th person. In short, this 18th person X does not exist !! This applies to all games !!!" Car je pense que le théorie comme quoi il n'y a que 17 personnes maximum n'influence en rien sur le fait que le coupable soit une 18e personne X ! Le fait que cette vérité s'applique aux 4 jeux est vraiment gênant, mais pas insurmontable !! Je pense que : Le fondement sur lequel Beatrice se base pour passer de 18 personnes maximum à 17 personnes maximum sur l'île est le fait que Kinzo est déjà mort. Donc "exister" dans ce contexte est synonyme de "vivre". J'annonce en bleu que du moment qu'une des 17 personnes meurt, une nouvelle personne peut être introduite sur l'île !!!
Beatrice a aussi dit : "Ushiromiya Battler. I will now...kill you." "......And right now, there is no one other than you on this island. The only one alive on this island is you. Nothing outside the island can interfere." ".........You are alone on this island. And of course, I am not you. Yet I am here, now, and will kill you." Je vais montrer maintenant qu'il se fait tuer quand même part une autre personne, car pour moi Beatrice utilise la même technique qu'EVA a utilisée pour la mort de Nanjo dans le 3e jeu. En disant "Right now", Beatrice veut dire en ce moment, donc ça veut dire que l'impossibilité d'interférence n'a lieu qu'au moment où c'est dit. Rien ne garanti que cette vérité est valable avant le moment où elle le dit, et après le moment où elle le dit. En d'autres termes, Battler n'est pas seul après que Beatrice a proclamé en rouge qu'il est seul !
Avec tous ces éléments, je peux conclure que les disparitions du 10th Twilight peuvent être expliqué avec une 18e personne X, ou bien un groupe de personnes de sorte que le nombre de personnes sur l'île d'existant -donc de vivants- ne soit pas plus élevé que 17 !!! Les personnes disparues ont été tués avec une manière Y, qui peut être tellement puissante que les corps sont presque désintégrés, puis les cadavres sont soit cachés au Kuwadorian, soit dispersés et jetées à l'eau en plein typhoon.
Après la questsion est comment il se fait que des gens puissent arriver sur l'île, car il n'y a manifestement pas de bâteau au port principal de Rokkenjima, et que la tempête ne permet pas à un bâteau d'y parvenir. (et encore ça n'a jamais été dit en rouge). Exister sur l'île, ne signifie pas qu'être vivant, mais aussi être sur l'île, c'est-à-dire 'être vivant et avoir son corps entier/restant posé sur l'île', à l'aide par exemple d'un ou deux pieds, ou bien avec un véhicule comme une voiture ou une chaise roulante ou une moto. Il y a un bâteau stationné au port du Kuwadorian avant le typhoon, et une personne ou un groupe de gens sont dedans. Un nombre de personnes sur ce bâteau descend pour être sur l'île de façon et fait en sorte d'avoir un nombre de personnes vivantes sur l'île inférieur ou égal à 17 personnes ! Bien sûr ils sont informés du nombre de rescapés par une méthode X !!
| |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 25 Juil 2009 - 18:47 | |
| Malheuresement le gros problème dans ta théorie c'est le non sequitur très possible : - Spoiler:
Comme tu l'as dit : "......And right now, there is no one other than you on this island. The only one alive on this island is you. Nothing outside the island can interfere."
Plusieur point ne sont pas définis : -tout d'abord qu'es-ce que "l'île" ? ou s'arrete t-elle ? -es-que les soul-sol comptent dans la définition de "on the island" ? - es-que le "right now" s'applique aussi à "nothing outside the island can interfere"
Et puis si par exemple une personne se tient entre l'île et un bateau, jaurai plutôt tendance à dire qu'il se trouvent à la fois en dehors de l'île et sur l'île donc qu'il est ainsi compter dans le décompte des personnes mais qu'il ne peut pas agir sur le Jeu conformémant aux rouges sus-cités. Mais bon ce n'est que des spéculations tant que les limites de l'île n'auront pas été définie on pourra toujours attaquer de ce coté. Mais malheuresement pour l'instant je ne vois pas de cohérence, je veux dire si plein de brigand été amarré à Kuwadorian pourquoi s'embêter avec un plan aussi compliquer pourquoi ne pas rusher sur les Hushiromiya et mettre à sac l'île ou quoique se soit ? Et puis pourquoi vouloir garder le nombre d'insulaire en dessous de 17 ? Bon nous allons être fixer dans quelque mois (ou moins pour d'autre) .
Sinon; - Spoiler:
A small bomb is fine too
| |
|
| |
Emilio Bernkastel Gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 25 Juil 2009 - 19:16 | |
| Yup c'est vrai que ma théorie n'est pas parfaite, d'ailleurs j'ai besoin que Beato me dise encore quelques phrases en rouge pour que je sache si c'est potable =x Pour répondre à Darkmater - Spoiler:
Je pense que garder le nombre d'insulaire en dessous de 17 permet au(x) coupable(s) de se cacher pour augmenter les chances de réussir à tuer sans qu'il n'y ait de témoins, d'ailleurs je pense qu'avant le 10th Twilight, une seule nouvelle personne (ou moins de 3 nouvelles personnes) ont pénétré Rokkenjima. Pour les limites de l'île c'est une question que je me pose depuis quelques temps, mais en théorie une île est une étentue de terre entourée d'eau. Si jamais il y a un "détroit-fleuve" qui sépare complètement l'île en 2, et que celui-ci a été recouvert artificiellement quand Kinzo s'est installé à Rokkenjima, ce serait marrant =D (cette 2e île comprendrait alors Kuwadorian et pourrait être accessible par souterrain). Et le mystère que t'a soulevé sur la définition de "on the island" me parait tout à fait intéréssante ! Pour les raisons des meurtres ultra compliqués et tout ça, je pense que c'est un peu par amour propre, pour faire un "crime parfait" que personne ne pourra résoudre, d'ailleurs c'est ce qui est arrivé dans And then they where none de Agatha Christie, oeuvre dont je soupconne Ryukishi d'avoir emprunté quelques principes =D Vivement l'épisode 5 T_T
- Spoiler:
Each of them had a gun, pointed it clockwise, and blew each others' faces off at the same time ! This is fine too !!! xD
| |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 27 Juil 2009 - 12:46 | |
| Spoiler Episode 2 à 4. - Spoiler:
A propos des déclarations en rouge.
En lisant divers commentaires sur Youtube proclamant que Battler peut remporter la victoire facilement en declarant en rouge que "les sorcières n'existent pas"; je me suis redus compte que si il y a bien quelque chose pour lequel le rouge ne peut être utiliser,il s'agit précisement de cette déclaration.
En effet, cette déclaration abouti à un pardoxe ou la conclusion contre-dit la premise:
Premises: le rouge est un droit accordé uniquement par la sorcière pour sa propre utilisation ou pour en faire bénéficier quelqu'un d'autre. Le rouge sert pour dire la vérite.
Maintenant supposons que les sorcières n'existent pas => le rouge n'existe pas car la personne accordant ce droit n'existe pas => le rouge ne peut servir à quoi que ce soit et notamment à prouver l'inexistance des sorcières.
Etrange n'est-il pas ? Le rouge s'auto-detruit dans un paradoxe d'auto-determination car le rouge et les sorcière peuvent être considérées comme étant le même objet. Le paradoxe d'auto determination est un paradoxe qui arrive quand le sujet se définit comme objet : par exemple on évite de definir un mot en réutilisant ce mot. Ou encore en maths il y a ce paradoxe sur les proprietés: si on les comptent tous et qu'on en trouve n. On peut poser la propriété suivante : "il y a n propriétés" ce qui est faux car on oublie la propriété que l'on vient de poser et ceci à l'infinie. Tien et le meilleur exemple est celui de la 1er saision de GTIS SAC : " je mens tout le temps" à vous de voir.
Bref le rouge est encore un objet très étrange plus proche d'un systeme dogmatique (et donc du domaine de la foi tout comme les sorcières) alors que le bleu serait plutôt l'avatar d'un doute Pascalien ( et donc provenant d'un systeme déductif quoique...). Le problème est de savoir si ces deux systèmes peuvent exister dans le même univers ou alors créront t-ils un dialogue de sourd ? et c'est d'ailleurs pour cela que Béatrice a instaurer le rouge pour permettre cette discussion. Mais es-ce vraiment réaliste ? Demandez-vous si l'on peut prouvez déductivement l'existence ou pas d'un objet de croyance (par exemple Dieu) .
Want mOar ? Je crois que la prochaine fois je vais parler du theme de la magie et de son traitement ^^. | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 27 Juil 2009 - 13:25 | |
| Episode 4 ENFIN finit(apres de nombreux arret du a une grosse flemme ^^") Bah, excellent, que dire d'autre En tout cas, vivement le 5ème arc Juste 2-3 truc pas comprit : - Spoiler:
1 : Comment Ange "meurt"? J'ai pas comprit ce qui la tuer (j'ai comprit pourquoi elle meurt, mais pas comment). 2 : Qu'est-ce qu'un Kakera?(Bernkastel arrete pas d'en parler, mais j'ai pas comprit ce que c'etait). 3 : J'ai pas tout a fait comprit ce qu'etait le "bleu". C'est pour émettre des hypothèse, qui "tueront" Beato si elle ne les contre pas? 4 : J'ai pas très bien comprit pour Bernkastel. Elle veut gagner ou que le jeux dure éternellement comme Lambdadelta? Car quand je lis des coms sur l'episode 4, je vois des personne qui disent l'un, et d'autre l'autre. Tout ce que j'ai capter, c'est qu'elle est aussi cruelle que Lambda, et qu'elle s'en fous que ses pièce meurt (m'en fous, ça me fait l'aimer encore plus )
| |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 27 Juil 2009 - 14:04 | |
| - Spoiler:
1: META-ANGE meurt en se faisant reduire en heu steak haché ? Bouillie ? Et Ange du Kakera du 3éme jeu meurt d'une crise cardiaque. 2: Les Kakera(s ?) sont le penchant Ryukishien07 de la théorie d'Everett , Bref l'univer des Higurashi et Umineko est en fait un multivers ou chaque univers représente les différentes possibilités (pas forcement les différentes issues) qui peuvent arriver. Le pouvoir des Lambdadelta permet que peut peut importe la façon dont se deroule les evenements d'un univers ou Kakera , le resultat en soit le même. 3: Cela même. 4: elle veut gagner le Jeu mais en même temps si elle gagne elle s'enuira à nouveau c'est vraie que son comportement n'est pas tres clair peut-être ya t-il un indice dans sa lettre ( quand elle parle d'un ami souffrant du même maux qu'elle ) ?
| |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 27 Juil 2009 - 14:16 | |
| - Spoiler:
Tu es sur que cela a été dit qu'elle meure d'une crise cardiaque ?
| |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 27 Juil 2009 - 14:29 | |
| - Spoiler:
Maintenant que tu le dit.... j'ai un doute je revois ça, il me semble que c'est dit dans l'end roll de la tea party.... arg sh!t nan c'est faux je raconte n'importe quoi. Désolé , c'est la faute à Death Note ça !!! Par ailleurs ya rien non plus dans les TIPS..
| |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 27 Juil 2009 - 14:33 | |
| Ok merci, ça devient beaucoup plus clair^^ | |
|
| |
Caramichael Gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 27 Juil 2009 - 14:55 | |
| A propos de la déclaration en rouge: - Spoiler:
Pour moi, la simple explication de cette Red truth est déconcertante: "Tout ce qui est en rouge est la vérité" en bref (Je me souvient plus de la phrase exacte), seulement, comment prouver que c'est vrai? Quesce qui dit que ce n'est pas un mensonge de plus de la sorcière? La seule chose que l'on a, c'est la sorcière qui dit que la Vérité Rouge est la vérité. Quesce qui peut l'affirmer? l'infirmer?
| |
|
| |
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 27 Juil 2009 - 15:57 | |
| heu Caramichael : - Spoiler:
Le rouge c'est la vérité, y'a pas a chercher plus loin, si le rouge est un mensonge ça foutrait en l'air tous ce que le jeu a fait pendant les 4 arc question et l'histoire perdrait en crédibilité. Je pense que de ce côté là ce n'est pas la peine de se torturer l'esprit.
| |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 27 Juil 2009 - 17:20 | |
| - Spoiler:
C'est vrai que ça crérait un sacré bordel mais il faut penser qu'il y plusieurs niveau de vérité : - la vérité comme déclaration conforme à la réalité ; -la vérité " du jeu", c'est -à-dire les propositions correcte face à l'ensemble des regles du plateau Par exemple, au monopoly la rue la gare de Lyon coûte 20000 brouzouf mais je doute qu'en réalité on puisse l'acheter avec des petites coupures. Et le gros problème ( enfin l'un des problèmes) d'Umineko , c'est de mélanger les 2. Et puis c'est super bon de se toturer l'esprit, de ne pas boire tout se qu'on nous dit et de ne pas suspendre son jugement sous pretexte de vanité blablabla blaber sh!t...
| |
|
| |
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 27 Juil 2009 - 21:00 | |
| le problème darkmatter : - Spoiler:
C'est bon aussi d'avoir un appui sur lequel se tenir, si le rouge n'est qu'un mensonge tout s'écroule, c'est pas ne pas boire tout se qu'on nous donne, mais avoir des informations fiables, on peut dire que tout ce qu'on voit c'est TF1, et que le rouge ce sont des sources sûres.
Pour une histoire ou les mystère sont légions, si le spectateur n'a pas d'élément fiables sur lequel se reposer, ça n'a strictement aucun intérêt vu qu'il est réellement impossible de se forger sa propre théorie. En extrapolant comme ça, on peut même dire que ce qui se passe sur rokkenjima n'a jamais eu lieu, et n'est qu'en faite une histoire de fiction (dans une fiction).
Puis bon battler nous l'a prouvé dans l'épisodes 4, on ne peut se servir du rouge pour quelque chose qui n'est pas strictement vrai, Beatrice a beau être sorcière, elle est elle même soumis a des règles...
| |
|
| |
Emilio Bernkastel Gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mar 28 Juil 2009 - 9:44 | |
| Concernant le débat sur la vérité : - Spoiler:
Je pense moi aussi qu'il n'y a pas douter que ce soit une stricte vérité. La question qui a été posée à la page précédente, qui est "comment garantir cette vérité absolue ?", avait été posée par Battler dans Umineko 2, et Beato lui a tout simplement répondu qu'elle respectait les règles du jeu, donc qu'elle ne peut pas mentir. Ce serait trop cheap que le rouge soit en fait un gros mensonge, je crois pas que Ryukishi nous sortira ce coup là, sinon beaucoup comme moi seront fâchés =x Mais comme Oya dit on peut contourner le rouge, après tout une phrase c'est : - des mots, un langage, donc on peut jouer sur les mots - dit dans l'espace et le temps, il faut définir le temps où la vérité est valable et l'espace où elle est valable, ce qui me pousse à dire que Beato profite sûrement du temps et de l'espace où c'est valable pour dire une phrase en rouge, et je pense que le manque de précision ça aide aussi Beato à coincer Battler.
| |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mar 28 Juil 2009 - 13:47 | |
| - Spoiler:
Perso le rouge reste pour moi un objet étrange et paradoxale, une vérité si absolue mais pourtant terriblement dépendante du kakera auquel il se refère. Alors que les lois on va dire de cause à effet reste implicitement les mêmes d'un kakera à l'autre ( bien que les causes et effets soit différentes ^^) mais bon il faudrait encore une fois plus d'information encore et toujours.
Sinon pour changer de sujet : Spoilers Ep1→4 + higurashi (anime seulement) : - Spoiler:
Franchement depuis le ???? de l'Episode 4, j'ai l'impression que se sera Béatrice qui va gagner à la fin. Après tout si la magie c'est " le pouvoir de passé outre les lois et les probabilité " alors Béatrice devrait pouvoir vaincre Battler bien que personne ne parient sur sa victoire. De même j'ai l'impression que c'est elle et non Battler le personnage principale de Umineko après tout dans Higurashi on croit au début que c'est Keiichi le protagoniste (atttention je ne parle pas des points de vue des différents arc mais bien de l'histoire dans son ensemble) alors qu'il s'agit en faîte de Rika.
| |
|
| |
Emilio Bernkastel Gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mar 28 Juil 2009 - 14:51 | |
| DarkMatter, t'as regardé l'opening de Umineko Chiru ? Parce-que : - Spoiler:
Entre 1:13 et 1:17, on voit les camps de Bernkastel (bleu) et Lambdadelta (rouge) s'affronter avec la tête de Battler en même temps, puis le camp doré de Beatrice qui s'interpose au milieu. Cela confirme à moitié ta théorie sur le fait que Beato va/doit gagner. Mais comme on voit aussi la tête de Battler dans cette séquence, et que dans l'opening on voit des images de Battler avec Beato, ça donne l'impression aussi que Battler faire une alliance avec Beatrice ... Qui sait ? =D
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni | |
| |
|
| |
| Umineko No naku Koro Ni | |
|