Battle Moon Wars銀Développeur: Werk
Site Officiel de Werk: www.werk-zwei.jp/Site de BMW: http://www.werk-zwei.jp/BMW/index.htmTraduction: Tenka SeihaPlateformes: Windows 2000 or Windows XP
Genre: Tactical Role Playing Game (T-RPG) super déformé
Media: CD-ROM
Système requis: 256 MB (Minimum)/512 MB (Maximum), Direct X 9.0, Pentium III 800 MHz (Minimum)/Celeron 2 GHz (Maximum), 640 x 480 VGA
Matériel nécessaire pour jouer: Souris, Clavier
Battle Moon Wars (aussi écrit ... ) est un doujin game développé et édité par Werk en 2005. Sa popularité au Japon a tout de suite grimpé en flèche, d'où une suite de 4 jeux.
Le jeu reprend toutes les séries de Type-Moon et les mélange grâce à un petit scénario très sympathique. BMW est en cours de traduction
GameplayBattle Moon Wars reprend tout ce qui a fait la réussite de Super Robot Wars, c'est-à-dire un jeu de stratégie au tour par tour, mais cette fois-ci avec les personnages de Type-Moon.
Pas difficile de jouer à ce genre de jeu, en effet, pas besoin de manette ultra-sophisiquée ou encore de se casser la tête (ou les doigts) avec un clavier en tapant sur pleins de touches, ici, seule la souris suffit, un jeu à prendre donc facilement en main, et qui est assez instinctif, même pour une personne n'ayant jamais joué à ce genre de jeu (moi en l'occurence).
Ce jeu se joue au tour par tour, avec une "Phase Alliée" où nous utilisons tous nos personnages et une "Phase Ennemie" où tous les adversaires bougent.
Ce qui risque de nous rendre la tâche compliquée est le niveau de difficulté du jeu. Dès les premiers chapitres du jeu, on sent que la suite ne vas pas être mince-affaire, on fini par un Game Over plus d'une fois, et ce, dès le 2ème chapitre (pour la route de Haruna surtout). Il faut donc être patient et savoir anticiper les coups adverses, voilà ce qu'est un T-RPG, un jeu basé uniquement sur la stratégie, qui plus est que l'IA est plutôt intelligente et s'acharnera en priorité sur les personnages les plus faibles et qui ont le moins de vie.
De petites choses risqueraient d'en énerver certains car par moment, nous avons par exemple 80% de chances de toucher un adversaires, et malheureusement, nous le manquons, mais l'adversaire lui qui n'a que 10% de chance de touche, nous allume (et ce, souvent quand il nous reste que peu de HP).
Nous avons qui plus est dès le tout début du jeu le choix entre deux personnages, Haruna (la "réelle route") et Takumi (la "super route"), deux histoires qui se complètent où on apprend un peu plus sur eux. Mais comme moi sans doute, vous commencerez à délaisser ces deux personnages pour prendre les héros des Type-Moon.
GraphismesDu tout bon ! Des dessins Chibi lors des phases de jeu, et même d'attaque, mais des CG parfois vraiment magnifiques (qui sont d'ailleurs dessiné avec des proportions nnormales) lorsque l'on entame une super-attaque ou lors des dialogues.
Les arrière-plan lors des phases d'attaques sont aussi très bien gérés, mais je regrette le fait de le voir bouger (vous comprendrez si vous y jouer).
Les "effets spéciaux" sont aussi très beau, l'électricité ou même les explosions sont plutôt bien réalisé.
Parfois, lors des super-attaques, l'écran change d'apparence pour laisser place à une mini-vidéo où l'on voit l'attaque d'une façon spéctaculaire, ça nous en mets plein la vue, et on ne se lasse pas de les regarder, contrairement aux attaques normales qui nous ennuient au bout d'un moment (d'où le fait de pouvoir enlever l'animation, bien joué Werk).
MusiquesLes musiques sont parfaitement adaptés au jeu, des musiques ressemblant fortement à ceux des Visual Novel lors des dialogues.Pendant les phases d'attaque, chaque personnage à sa musique selon le jeu dans lequel il apparait logiquement (ex: Ryougi Shiki de Kara No Kyoukai a une musique différente de Tohno Shiki de Tsukihime) sauf exception (comme Phantasmoon ou encore les "méchants").
Pochettes Quelques Personnages (je me suis lâché dessus...)
- Spoiler:
Quelques Screens du jeu:(Source:
Tenka Seiha)
Pour acheter le jeuhttp://www.eurotaku.com/webshop/product_info.php?products_id=3246