Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Battle Moon Wars EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Battle Moon Wars EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Battle Moon Wars EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Battle Moon Wars EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Battle Moon Wars EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Battle Moon Wars EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Battle Moon Wars EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Battle Moon Wars EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Battle Moon Wars EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Battle Moon Wars

Aller en bas 
+2
jujulian
Xandreela
6 participants
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Battle Moon Wars Empty
MessageSujet: Battle Moon Wars   Battle Moon Wars EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:22

Battle Moon Wars Battle10
Battle Moon Wars銀

Développeur: Werk
Site Officiel de Werk: www.werk-zwei.jp/
Site de BMW: http://www.werk-zwei.jp/BMW/index.htm
Traduction: Tenka Seiha
Plateformes: Windows 2000 or Windows XP
Genre: Tactical Role Playing Game (T-RPG) super déformé
Media: CD-ROM
Système requis: 256 MB (Minimum)/512 MB (Maximum), Direct X 9.0, Pentium III 800 MHz (Minimum)/Celeron 2 GHz (Maximum), 640 x 480 VGA
Matériel nécessaire pour jouer: Souris, Clavier

Battle Moon Wars (aussi écrit ... ) est un doujin game développé et édité par Werk en 2005. Sa popularité au Japon a tout de suite grimpé en flèche, d'où une suite de 4 jeux.
Le jeu reprend toutes les séries de Type-Moon et les mélange grâce à un petit scénario très sympathique. BMW est en cours de traduction

Gameplay

Battle Moon Wars reprend tout ce qui a fait la réussite de Super Robot Wars, c'est-à-dire un jeu de stratégie au tour par tour, mais cette fois-ci avec les personnages de Type-Moon.
Pas difficile de jouer à ce genre de jeu, en effet, pas besoin de manette ultra-sophisiquée ou encore de se casser la tête (ou les doigts) avec un clavier en tapant sur pleins de touches, ici, seule la souris suffit, un jeu à prendre donc facilement en main, et qui est assez instinctif, même pour une personne n'ayant jamais joué à ce genre de jeu (moi en l'occurence).
Ce jeu se joue au tour par tour, avec une "Phase Alliée" où nous utilisons tous nos personnages et une "Phase Ennemie" où tous les adversaires bougent.
Ce qui risque de nous rendre la tâche compliquée est le niveau de difficulté du jeu. Dès les premiers chapitres du jeu, on sent que la suite ne vas pas être mince-affaire, on fini par un Game Over plus d'une fois, et ce, dès le 2ème chapitre (pour la route de Haruna surtout). Il faut donc être patient et savoir anticiper les coups adverses, voilà ce qu'est un T-RPG, un jeu basé uniquement sur la stratégie, qui plus est que l'IA est plutôt intelligente et s'acharnera en priorité sur les personnages les plus faibles et qui ont le moins de vie.
De petites choses risqueraient d'en énerver certains car par moment, nous avons par exemple 80% de chances de toucher un adversaires, et malheureusement, nous le manquons, mais l'adversaire lui qui n'a que 10% de chance de touche, nous allume (et ce, souvent quand il nous reste que peu de HP).
Nous avons qui plus est dès le tout début du jeu le choix entre deux personnages, Haruna (la "réelle route") et Takumi (la "super route"), deux histoires qui se complètent où on apprend un peu plus sur eux. Mais comme moi sans doute, vous commencerez à délaisser ces deux personnages pour prendre les héros des Type-Moon.

Graphismes

Du tout bon ! Des dessins Chibi lors des phases de jeu, et même d'attaque, mais des CG parfois vraiment magnifiques (qui sont d'ailleurs dessiné avec des proportions nnormales) lorsque l'on entame une super-attaque ou lors des dialogues.
Les arrière-plan lors des phases d'attaques sont aussi très bien gérés, mais je regrette le fait de le voir bouger (vous comprendrez si vous y jouer).
Les "effets spéciaux" sont aussi très beau, l'électricité ou même les explosions sont plutôt bien réalisé.
Parfois, lors des super-attaques, l'écran change d'apparence pour laisser place à une mini-vidéo où l'on voit l'attaque d'une façon spéctaculaire, ça nous en mets plein la vue, et on ne se lasse pas de les regarder, contrairement aux attaques normales qui nous ennuient au bout d'un moment (d'où le fait de pouvoir enlever l'animation, bien joué Werk).

Musiques

Les musiques sont parfaitement adaptés au jeu, des musiques ressemblant fortement à ceux des Visual Novel lors des dialogues.Pendant les phases d'attaque, chaque personnage à sa musique selon le jeu dans lequel il apparait logiquement (ex: Ryougi Shiki de Kara No Kyoukai a une musique différente de Tohno Shiki de Tsukihime) sauf exception (comme Phantasmoon ou encore les "méchants").

Pochettes
Battle Moon Wars 110 Battle Moon Wars 1210 Battle Moon Wars 310 Battle Moon Wars 410

Quelques Personnages (je me suis lâché dessus...)
Spoiler:

Quelques Screens du jeu:
(Source: Tenka Seiha)

Battle Moon Wars Bmw3_110 Battle Moon Wars Bmw3_210 Battle Moon Wars Bmw3_310 Battle Moon Wars Bmw3_710


Pour acheter le jeu
http://www.eurotaku.com/webshop/product_info.php?products_id=3246
Revenir en haut Aller en bas
jujulian
Hardcore gameur
Hardcore gameur
jujulian


Nombre de messages : 216
Localisation : Gensokyo

Emploi/loisirs : Making cookies and pie/Dodge bullets...

Date d'inscription : 21/09/2008

Battle Moon Wars Empty
MessageSujet: Re: Battle Moon Wars   Battle Moon Wars EmptyMer 8 Oct 2008 - 2:23

ça fait un petit moment que j'y joue, quand je commence, je n'arrive plus à m'arreter ^^
j'attends la traduction avec impatience.

Merci pour cette fiche detaillée Ero.

un Doujin game à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/group/Touhou
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Battle Moon Wars Empty
MessageSujet: Re: Battle Moon Wars   Battle Moon Wars EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:02

uhuh, je le surveille de pres maintenent ^^ merci Ero ^^
Revenir en haut Aller en bas
kantou team
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2009

Battle Moon Wars Empty
MessageSujet: Re: Battle Moon Wars   Battle Moon Wars EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:20

Bonsoir j'aimerais en savoir plus sur Les 4 jeux notament l'évolution de la serie a chaque volet concernant les nouvelle armes, nouveau persos car j'hesite beaucoup a prendre les 4 d un coup ou prendre seulement le dernier volet.
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Battle Moon Wars Empty
MessageSujet: Re: Battle Moon Wars   Battle Moon Wars EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:08

Si tu veux jouer à au 4, tu es obligé de prendre les 3 premiers.
En fait, le 4 est une sorte de mise à jour au 3, qui est une mise à jour au 2, qui est une mise à jour au 1, en fait, chaque mise à jour est la suite de l'histoire.
Donc, si tu veux avoir le 4, va falloir prendre les 3 premiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Battle Moon Wars Empty
MessageSujet: Re: Battle Moon Wars   Battle Moon Wars EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:20

Je up le topic juste pour dire que Werk a fait un gros patch de mise à jour (120Mo), qui, une fois le jeu terminé avec tous les Battle Masters complétés, nous permet de jouer avec Saber Lily (de Unlimited Codes) et Magical Amber (dans Kagetsu Tohya, c'est Kohaku en version "sorcière")...
Qui plus est, les héros principaux sont plus travaillés dans leurs animations et leurs costumes et armes ont changés.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Battle Moon Wars Empty
MessageSujet: Re: Battle Moon Wars   Battle Moon Wars EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:00

Il faudra peut être que je m'y mette un jour. J'avais juste commencé, et j'avais plutôt apprécié le jeu. En tout cas, ce genre patch est plutôt agréable
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Battle Moon Wars Empty
MessageSujet: Re: Battle Moon Wars   Battle Moon Wars EmptySam 23 Mai 2009 - 20:29

Un nouveau patch vient de sortir, le 090520. Il pèse 10mo, et permet de corriger quelques bugs.
D'après, ce que je vois, il y a la possibilité de faire un new game +, il y a quelques corrections au niveau des combats (au niveau de l'utilisation de certains items dans des conditions précises).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Emilio Bernkastel
Gameur
Gameur
Emilio Bernkastel


Balance
Nombre de messages : 40
Age : 113
Localisation : Here

Emploi/loisirs : Jeux de sociétés, Anime/manga, Visual Novel, Doujin Game

Date d'inscription : 26/05/2009

Battle Moon Wars Empty
MessageSujet: Re: Battle Moon Wars   Battle Moon Wars EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:05

Un de mes premiers Doujin-game =D
Je l'ai fini sans faire tous les Battle Mastery, et j'ai pas eu Sacchin T_T
J'avais recommencé une partie que j'ai mis en hiatus à cause du manque de temps ..
Faudrait que je mettre tous les nouveaux patch un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Moon Wars Empty
MessageSujet: Re: Battle Moon Wars   Battle Moon Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Moon Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wii] Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon
» Battle Royale
» Magical Battle Arena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser