Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Battle Royale Lun 17 Mar 2008 - 19:32
L'un des grands classique du cinéma japonais, et l'un de mes films préférés.
Attention, le premier est génial, et le second est vraiment nul (d'après moi), je vais présenter uniquement le premier.
L'histoire est simple, mais efficace (d'ailleur, on en avait parler en cours de philo^^).
allocine a écrit:
Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.
Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.
Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.
J'ai trouvé ce film dans un sens réaliste, il est vrai que l'on ne peut pas vraiment savoir comment on peut réagir face à une t-elle situation.
Les musiques sont très bonnes (on retrouvent des classiques), les acteurs jouent très bien vive Kitano (en général, je trouve que les japonais sont des acteurs moyens, mais des super doubleurs). C'est plutot bien filmé, et meme si il y a quelques incohérences, j'ai bien accroché.
Voici un trailer
Dernière édition par Rei le Dim 23 Mar 2008 - 11:30, édité 1 fois
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Battle Royale Jeu 20 Mar 2008 - 23:51
Mais ou se trouve... le thème de l'amitié ?
Ce film est un véritable carnage qui ose dépouiller le concept de l'amitié HAHAHA !! Trahison, violence, derniere sexe party, suicide... c'est un gros bordel (dans tout les sens du terme) xD