Sujet: Magical Battle Arena Sam 30 Jan 2010 - 16:31
Après avoir été menacé 2 jours de suite par Dhz... je me dois de faire le post concernant MBA, c'est à dire Magical Battle Arena.
Magical Battle Arena est un jeu sur pc créé par Fly-system. Celui-ci possède des personnages de nombreuses séries tel que Nahoha, ou bien Slayers, en passant par Card captor Sakuya. Vous avez donc idée du nombre de personnages ou bien de ce contient ce jeu. Oui des lolis. Enfin presque, certains personnages contredisent ceci (ouais bah naga...). Oyajiji et la LoN deviennent disponibles avec l'update 1.54+de MBA. La 'Complete form' ajoute un personnage supplémentaire, FateStS, ce qui nous donne au total un nombre de 17 personnages.
Ceci dit, le véritable atout de Magical Battle Arena, c'est surtout son gameplay complètement dingue, qui nous est souvent comparé à un autre jeu d'une autre série populaire; Dragonball : Budokai Tenkaichi (Personnellement, je ne l'ai pas testé alors, je ne peux pas vraiment en faire un long discourt dessus...). Celui-ci est plutôt simple à comprendre, mais terriblement efficace.
Fonctionnement du jeu
Bouton 1 : Attaque normale (Bouton par défaut, Q)
Bouton 2 : Missiles/ attaques lointaines (Bouton par défaut, w)
Bouton 3 : Guard (Bouton par défaut, X)
Bouton 4 : Dash (Bouton par défaut, C)
Bouton 5 : Charge (Bouton par défaut, S)
Bouton 6 : Changer de cible (Bouton par défaut, D)
Bouton 7 : Monter (Bouton par défaut, Z
Bouton 8 : Descendre (Bouton par défaut, A
Bouton 9 : Pause/ menu (Bouton par défaut, Entrée)
Ensuite, viennent les techniques spéciales;
Spé1: Charge+ Attaque
Spé2: Charge+ missiles, attaques lointaines
Spé3: Charge+ Guard
Ces techniques varient selon chaque personnage et doivent parfois être maintenus pour pouvoir être utilisés.
Exemple de match (celui-ci est le 1.53+) mais pas de soucis, toutes les attaques sont les mêmes.
Il faut donc une certaine connaissance dans chaque personnage pour savoir l'utiliser correctement (surtout si il concerne le PvP online).
N'oublions pas de parler de l'attaque ultime, obtenue quand le personnage à sa jauge attaque remplie. Il suffit donc d'appuyer simultanément ces trois touches; Charge, attaque et Dash. Il faut utiliser cette technique quand votre personnage est en mode... heu, ça à un nom? Disons en mode furie ou boost. Boost c'est mieux, c'est plus joli.
Nous avons une technique vraiment ultime de chez ultime de chez castorama. Lorsque la barre de vie de votre personnage est rouge, et que votre personnage est en mode boost, Il suffit d'appuyer simultanément sur Charge, Attaque et Missile pour pouvoir lancer votre attaque ultime, (à ne pas louper si vous êtes en réelle galère).
Voici les principales touches, attaques et techniques du jeu.
Passons maintenant aux personnages présents.
(Je me réserve le prochain post)
Dernière édition par Oxachon le Lun 1 Fév 2010 - 12:19, édité 1 fois
Oxachon Reach to Darkness
Sujet: Re: Magical Battle Arena Sam 30 Jan 2010 - 16:33
Reserve'd
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Magical Battle Arena Sam 30 Jan 2010 - 20:24
Je fais parti de ceux qui n'ont pas apprécier le titre par son manque de dynamisme. Pourtant, vu le casting, il avait un grand potentiel pour me faire (surtout Lina Inverse).
Je passe un petit message pour demander ceux qui seraient intéressés pour faire quelques parties avec nous. Déjà on est 5, et je voudrais savoir qui voudraient essayer de jouer eux aussi.
Il y a : -Moi -Xandreela -Dahelziel -Aka -Colonelb
Colonelb Pro gameur
malheuresemnt , je suis au chomage technique pour ce jeux (faut que je dll la mise a jour) donc je pense régler ce probleme soit aujourd'hui ou demain .
Est bon , j'ai le jeu a jour est il marche (en faite quand je dit qu'il marche , j'ai le même problème que l'ancienne version , je peu pas zapper l'intro et je dois laisser le jeu en "fond" pour éviter des temps de lag sur le reste :3 ) enfin a partir du menu principal c'est OK ^^ .