Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Magical Amber [shoot em up] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Magical Amber [shoot em up] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Magical Amber [shoot em up] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Magical Amber [shoot em up] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Magical Amber [shoot em up] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Magical Amber [shoot em up] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Magical Amber [shoot em up] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Magical Amber [shoot em up] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Magical Amber [shoot em up] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Magical Amber [shoot em up]

Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Magical Amber [shoot em up] Empty
MessageSujet: Magical Amber [shoot em up]   Magical Amber [shoot em up] EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:56

Pour les fans de Type Moon et de Shoot em Up, voici un jeu qui devrait vous intéresser. Il s’agit de Magical Amber.

Magical Amber [shoot em up] Th12584magicalamber1221gf1


Magical Amber est un shoot em up de type scrolling horizontal (comme R type), avec l’univers de Tsukihime. Le jeu a été réalisé par 01 step en 2005
Dans le jeu, on contrôle Kohaku, la soubrette qui va donc devoir shooter des ennemis pendant 5 mondes.
Les adversaires de Kohaku seront des personnages récurent de la série (Ciel, Satsuki, Hisui…)
Le design est très réussi, je pense même qu’il s’agit d’art de Type Moon (j’essayerai de vérifier).
Les graphismes sont beaux, mais les personnages font un peu taches, car la réalisation est entièrement en 2D et les personnages sont en simili 3D.
Pour le reste, le jeu est fluide, il répond plutôt bien au commande.

Magical Amber [shoot em up] Ss02id7Magical Amber [shoot em up] Ss06by0


Au niveau gameplay, ca reste assez classique mais quelques nouveautés font leur apparition. Le jeu est jouable avec la manette.
Tout d’abord, dans le jeu, il y a des upgrades à récupérer pour être plus puissant dans le jeu. D’ailleurs, lorsqu’on est boosté à fond, le jeu gagne énormément en intérêt
Il y a 4 modes de tir
- Le tir de base qui remplit pas mal l’écran
- Le tir ou l’on balance une sphère tout droit, si on arrive à bien placer son tir en fonction d’une jauge, alors la sphère va rester immobile, il nous reste plus que l’activé. A noter que l’on peut combiner cette touche et aussi la première pour blaster devant uniquement.
- Il existe un système de viser avec justement cette sphère et qui reprend les meme fonctionnalités au niveau de la jauge.
- Enfin, une attaque ultime (utilisable 2/3 fois par continue), en fonction du nombre de pression, et de notre puissance récolté.
- Aussi, parfois, lorsqu’on se fait toucher (en fonction des upgrades), Kohaku, va balancer des tirs en continue pendant 3 secondes à 360°

Même en Easy le jeu reste difficile (sauf les 2 premiers mondes), j’ai pour le moment pas fini le jeu en normal.
Au niveau musical, je dois avouer que les compositions m’ont pas marqué du tout, j’ai juste remarqué que les bruitages été les mêmes que ceux de Shooting Heart (mon premier doujin game).



Mon avis
Le jeu est assez sympathique et propose un gameplay mélangeant le classique et l’originalité.
Les art sont agréable a regardé, les fans de Type Moon ne seront pas déçu.
Par contre, le style graphique et les musiques ne sont pas top.
Le jeu est a testé au moins une fois, toutefois si la difficulté ne vous rebute pas.

Site Officiel
http://www.01step.net/magical_amber/

Petite vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
 
Magical Amber [shoot em up]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Every Extend [shoot em Up/ Reflexion] Grilled Box[shoot em Up/ Reflexion]
» Magical Shoujo Lyrical Nanoha [columns Like]
» Tas [shoot em up]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser