Tas est un doujin game plutôt sympathique qui nous rappelle les shoot em up dans l’esprit des productions du studio siesta (Air Airrade, Trouble Witches…)
Il s’agit d’un shoot em up à scrolling horizontal très coloré et mignon, ou l’on incarne une sorcière volant non pas à l’aide d’un balais magique mais d’un énorme couteau ^^.
Au niveau gameplay c’est très classique, une touche sert pour envoyer les bullets, et une autre sert pour balancer son attaque la plus puissante (le couteau qui découpe tout).
La fury est gérer par une jauge à 300% qui diminue de 100 à chaque utilisation, on peut la régénérer en récupérant des petits fragments au fur et à mesure.
Voici les idées originales du jeu, tout d’abord, on peut absolument tout détruit par les tirs, que ce soit les ennemis ou les bullets donc on ne se retrouve pas constamment à esquiver. Avec cette description, le jeu vous parait simple, et bien pas du tout. Le jeu est même très difficile, car le nombre de bullet augmente très rapidement, et les ennemis arrivent de tout les cotés.
De plus, votre puissance de bullet n’a pas une portée suffisante.
L’autre originalité du jeu, si je l’ai bien compris. Le jeu est composé d’un seul stage, mais giga long, il s’agit d’un survival shoot em up ou vous devez tenir le plus de kilomètre possible.
Sur votre route, vous rencontrerez divers ennemis et boss.
Techniquement, le jeu est très beau, coloré et rapide. Le design est réussi même si celui-ci est très simple.
Musicalement, ba il y a qu’un seul thème, donc on aime ou on aime pas ^^, perso, je le trouve sympa mais sans plus.
Pour conclure, je dirai que Tas est un shoot em up à tester déjà pour les fans de production style studio siesta. Le jeu propose un bon challenge (donc les accro des records a vos clavier ou manette ^^).
L’idée du survival Shoot em up est très original, toutefois, nous aurions aimé avoir plus de stage (à moins que ce soit moi qui soit manchot, mais en général, je me débrouille dans ce type de jeu sans exceller, mais même en regardant les fichiers du jeu, je n’ai pas l’impression de d’autre stage.