Derrière ces trois symboles se cachent l'équipe qui a pondu quelques merveilles du shoot freeware. Parmi les caractéristiques de leur production on notera la présence de certaines options comme un mode practice et l'auto guard (ce dernier vous permet de survivre en cas d'impact en larguant automatiquement une bombe).
Je vais m'attarder sur deux jeux : eden's edge et blue wish resurection.
Au premier coup d'oeil
eden's edge fait penser à esp ra de avec son personnage volant entouré d'un halo. Mais y jouer me rapelle plus donpachi. En effet le scoring est basé sur un système de combo, chaque ennemi détruit libère un bonus et enchainer l'acquisition de ces bonus avant l'épuisement d'un compteur permet de sérieusement accroitre le score.
Blue wish resurection a de faux airs de mars matrix à cause de ses graphismes (le design des bonus est d'ailleurs directement pompé sur le jeu de Capcom). Ici le système de scoring s'inspire un peu de celui en vigueur dans Ketsui : plus vous êtes proche d'un adversaire au moment où vous l'explosez, plus le bonus libéré vous rapportera des points.
2 vaisseaux sont disponibles et au moins un troisième est déblocable.
Une version améliorée du jeu est sortie récemment : blue wish resurection plus :
http://www004.upp.so-net.ne.jp/x_xgameroom/.La musique est les graphismes ont été remaniés et surtout des vaisseaux supplémentaires sont disponibles.
Leur dernière production
Eden's Aegis est en cours de développement, un seul niveau est actuellement jouable et d'après ce que j'ai pu tester on se rapproche plutôt d'esp ra de avec un système de scoring basé sur l'alternance de 2 types de tirs. Ce jeu semble également plus gourmant en ressource que les précédants : avec 256 Mo de ram il a un peu de mal à tourner.