Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Final Fantasy Dissidia EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Final Fantasy Dissidia EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Final Fantasy Dissidia EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Final Fantasy Dissidia EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Final Fantasy Dissidia EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Final Fantasy Dissidia EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Final Fantasy Dissidia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Final Fantasy Dissidia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Final Fantasy Dissidia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy Dissidia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:42

Alors que FF7 Crisis Core ne m'avais pas du tout plu, les videos de dissidia ne me laisse pas indifferent. Mais... comment dire ? J'attend cet episode depuis un bon moment même si Square a perdu toute mon estime depuis FF X2. Je suis partit a la recherche de moi même, je me suis demander pourquoi j'attend cet episode. Ma réponse a été porté vers les ancient Final Fantasy. En effet, revoir les personnages anterieur a FF7 m'attire énormement. Revoir Golbes ou bien Terra m'intrigue énormement.

J'espere ne pas être deçu de ce FF.
Sa sortit est prevut pour Decembre 2008

Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyVen 10 Oct 2008 - 7:04

Au vue de la vidéo, ca ne sera pas une référence des jeux de fight, c'est clair. On est très loin de l'époque bushido blade et tobal, ca se sent.

Le concept fait penser à un mauvais mix entre les mauvaises productions de licence namco bandai, et kingdom heart, un aspect du gameplay très répétitif, un système de lockage bof, bourrin, entrecoupé de scène pas impressionnante et qui casse le match.
Un faux dynamisme, les coups donnent l'impression de s'enchainer, mais au vue du système et des coups que l'on voit, c'est déja des coups/combo de pas mal de hit avec une simple pression.
Le système de magie est aussi mal foutu qui pourtant aurait put être mieux exploiter car l'idée est intéressante.

Pourtant, moi qui est raz le bol des licences FF, le concept de base m'intéresse à savoir le cross over ultime de la saga dans un jeu de fight (à la sauce soul calibur, ca l'aurait fait).

Mais déja le choix du support est assez surprenant pour ce type de jeu, à mon avis, il aurait eu plus sa place sur PS2, ou next gen.
Sauf, que sur une console portable, les jeux de fight, c'est rarement ca à l'exception de 2/3 titres qui reste largement inférieur au titre salon et arcade.
Et surtout les personnes qui n'ont pas le net ou une seconde PSP, les parties multi joueurs, c'est déja mal partie (ca revient cher la partie multi).

Le jeu peut intéresser le fan de FF, mais le fan de jeu de combat tournera sans doute son chemin.

pour sauver le jeu, il faut esperer qu'il y aura autre chose que le fight, genre un vrai mode histoire, mais aussi une map de déplacement, ville, ... bref, un coté vraiment RPG
Le style de design, je le trouve vraiment bof par rapport à ce que l'on voit.


EDIT : je pense que l'on peut diviser le topic, et le mettre en partie jeux de fight?
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:10

Ouai tu peux le diviser =)

En tout cas je le testerais a sa sortie japonaise histoire de voir qu'est-ce que ca donne et faire un post dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:15

Ils ont même pas honte de prendre la seiyuu de Naruto ixday
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:29

J'aime bien sa voix, d'ailleur, c'est pas une femme qui fait sa voix?
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:36

Si si c'est une femme qui fait la voie de Narudaube
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:18

Elle fais également la voix du heros de radiata stories, et ça lui allais bien :) .

Bon sinon quand a savoir si le jeu m'interesse, je sais pas, j'attend d'avoir des avis de gens qui y joue mais j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:27

rei a écrit:
Le concept fait penser à un mauvais mix entre les mauvaises productions de licence namco bandai, et kingdom heart, un aspect du gameplay très répétitif, un système de lockage bof, bourrin, entrecoupé de scène pas impressionnante et qui casse le match.
Un faux dynamisme, les coups donnent l'impression de s'enchainer, mais au vue du système et des coups que l'on voit, c'est déja des coups/combo de pas mal de hit avec une simple pression.
Le système de magie est aussi mal foutu qui pourtant aurait put être mieux exploiter car l'idée est intéressante.

10/10 ? Parce qu'avec cette video...

Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:52

J'avais écris ce commentaire à partir de cette vidéo ^^.

Le concept m'avait attiré (à part la console), mais au moment, ou j'ai vu la vidéo, j'ai été effrayé, et je me demande vraiment l'engouement des journalistes et des gens autour de ce jeu qui semble clairement mauvais en terme de gameplay.
Si on retire la licence le jeu sera passé inaperçue tant celui ci semble bof
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : DTC

Date d'inscription : 17/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyJeu 16 Oct 2008 - 1:33

Rei a écrit:
J'avais écris ce commentaire à partir de cette vidéo ^^.
et je me demande vraiment l'engouement des journalistes et des gens autour de ce jeu qui semble clairement mauvais en terme de gameplay.
Bien sure, c'est un piège à fans mais bon ça m'empêchera pas de me l'acheter pervert
Revenir en haut Aller en bas
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : DTC

Date d'inscription : 17/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:12

Bon j'ai pu enfin tester le jeu et là, quelle déception !
L'idée est alléchante de proposer les principaux protagonistes et antagonistes de la série FF mais le gameplay ne suit pas: le jeu se révèle peu technique.

Je m'explique !

Final Fantasy Dissidia 061_co10

1- Ceci représente la barre de Limite [Jauge EX]: elle permet entre autres de pouvoir balancer une attaque ultime mais aussi de doubler vos dégâts [en faisant passer le perso en EX Mode].
2-La barre [Jauge -vu que c'est mentionné comme ça dans le jeu-] de bravoure: elle augmente lorsque vous attaquez votre adversaire avec la touche Rond et elle baisse lorsque vous subissez des dégâts.
De ce chiffre dépendra le nombre de PV que votre adversaire perdra avec une attaque "physique" (touche Carré).
Une fois la gauge de bravoure à Zéro, c'est le break:
les points qui se trouvent entre les 2 barres de vie (le cadre n°4 sur l'image) viennent s'additionner à la barre de bravoure du joueur qui a fais subir le break !
3-les points de vie

Au final celui qui se retrouve avec sa barre de bravoure à Zéro est dans une merde absolue si il se fait toucher par son adversaire.
Donc je trouves le game system très bancal !
En gros tu pètes la barre de bravoure de ton adversaire et ensuite tu l'achève !



Ce jeu est absolument à tester avant de l'acheter !
P.S.: Merci Piri et merci a ceux qui m'auront lu !

[notes spé : y'a aussi un mode "command" dans lequel on controle que la caméra, les coups via un menu comme dans un FF classique. C'est a chier mais bon, c'est fait pour les fanboys et ceux qui préfèrent être passifs tout en admirant son perso se faire démonter la tronche]
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:23

Orphi va sans doute réagir dans ton sens ^^

Perso, dès le début, j'ai senti que ce jeu serait une farce niveau gameplay. C'est même encore pire que ce j'avais cru par rapport à ce que toi et orphi dites sur le jeu.

Dire que les mag et sites vont l'encenser (famitsu déja avec 36 ou 38/40 -__-)
Bon, en meme temps, c'est famitsu, on sait tous comment c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : DTC

Date d'inscription : 17/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptySam 20 Déc 2008 - 0:37

J'en ai déjà discuté avec Orphi et lui aussi est assez dégouté.
Ça me fous un peu les boules que square enix prostitue ainsi sa licence phare !

Voila ce que donne un match en mode Story...
Il dure 15 secondes (même contre un boss), une fois que vous avez compris la technique à suivre.
Donc le jeu est à réserver aux purs et dures fanboys ou aux kikkolols de 12/13 ans qui ne jurent que par Séphiroth et Cloud !


Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptySam 20 Déc 2008 - 7:56

MAIS ZUT, je pensais faire un post de ce genre aujourd'hui avec des screen et tout et tout ( et plus développé) que je ferais en douple post apres celui la qi personne ne post xD.

JE VAIS VOUS MONTRER QUE CE N'EST QU'UN VULGAIRE BOSS FIGHT A-RPG LIKE ET CERTAINEMENT PAS UN JEU DE COMBAT ( d'apres ma définition de jeux de combats, les vrais )
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptySam 20 Déc 2008 - 8:22

Volke a écrit:

Ça me fous un peu les boules que square enix prostitue ainsi sa licence phare !

Depuis le départ de Sakaguchi, Square Enix ne s'est plus faire des jeux ixday

The last Remnant qui souffre énormément niveau réalisation, et qui a pas mal de défaut.
La pauvre Aya Brea pour le prochain parasite eve sur PSP qui ressemble désormais à Mickael Jackson.

Final Fantasy Dissidia Sans-t28

Le remake de FFIV qui déja souffre d'un design horrible.

D'ailleurs, les derniers vrai jeu de square, c'est que du portage, ou des jeux sur téléphone portable ixday
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptySam 20 Déc 2008 - 9:50

Final Fantasy Dissidia 200812201013060tf8


Bienvenue dans Final Fantasy Dissidia, le tout dernier jeux de Square sortit sur psp. Il s'agit en faite d'un jeux de combat A-RPGnon... un Dramatic Progressive Action et je vais vous le démontrer pourquoi.

Ps : les screens viennent de moi, ceux a qui j'en retrouverais dans d'autre forum sans mon autorisation jle bute ok ? ( Parce que Dissidia en vaut la peine )

bon commençons par le menus principal.
Final Fantasy Dissidia 200812201014380ta7

3menus du haut, Hiftoire, Freefight (CPU), et fight entre pote ad-hoc.

1/ FAIL NUMERO 1
Ok on va prendre le mode freefight.
Final Fantasy Dissidia 200812201019030bw0


WHAT. Warrior of light lv15. ( ouais j'ai jouer son mode story ) Ok peut être que c'est juste des lvl au nombre de fight ?...
TO NEXT LVL: 224 WHAT ok fail... ya de l'experience, je ne suis pas au bout de mes surprises.

2/ FAIL N°2
Final Fantasy Dissidia 200812201019090kl1

Bon on va prendre Tina parce que c'est la seule avec qui j'ai jouer en freefight.

Final Fantasy Dissidia 200812201019470fi0

Oh tient attendez ya un truc ou on peut appuyé triangle en haut. Mais que vas-t-on trouver ???

Final Fantasy Dissidia 200812201020000nz8

Oh ? Mais qu'est-ce ? Prennons le premier chois

Final Fantasy Dissidia 200812201020160pf6

AWESOME.JPG des skills haha. Apparement ya que 2 boutons pour attaquer Attendez ? J'ai l'impression d'avoir déja vu ce systeme... Tale of ? merde Sad. tout les coup sont des skills : pas de ABCD ce qui inclut pas de 236, 623; 41236, etc... etc... Jeux de fight ? euh ... non

3/FAIL NUMBER 3
Bon ensuite prennons le 2eme Chois...
Final Fantasy Dissidia 200812201020420ww4


\o/. Des équipements, des statistique HOOOOORAYYYYYYYYY. OH YEA THIS GAME IS THE BEST FIGHTING GAME OF THE WORLD. I JUST HAVE TO CHEAT, HAVE MY CHAR LVL 99, AND HAVE EXCALIBURNE AND YEA I'M THE STRONGEST (9) inside.
Serieusement, qu'est-ce que c'est que cette merde putain.

Ok j'en ai déjà assez. Je rajouterais un plus a ce que Volke a dit dans son post, vous allez voir ca va être encore plus marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptySam 20 Déc 2008 - 9:56

ixday 6 techniques au maximum qu'on peut s'équiper. Un truc de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:57

Comme on pouvait s'en douter le jeu va débarquer en Europe courant automne
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Dissidia Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Dissidia   Final Fantasy Dissidia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy Dissidia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Jeu typé arcade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser