Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique?

Aller en bas 
+2
BspoFear
pipasrei
6 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique?   Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:02

Comme tous les fans ont pu remarquer Square Enix a dévoilé de nouvelles images du très attendu Final Fantasy XIII. Tout le monde connait le jeu des 7 erreurs qui consiste à trouver les différences entre deux images quasi similaires.
Le blog polonais Kontownia a remarqué une nette amélioration graphique entre un screen capturé sur le dernier trailer et la nouvelle image dévoilée par Square Enix.

Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? 233_2
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? 232_2


La différence est plutôt frappante. De mon coté, j'aime aussi faire des comparaisons et décortiquer des images comme pour les comparaisons d'animes/jeux. Voici les principales différences que l'on peut remarquer.

Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? 229_2
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? 234_2
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? 230_2
Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? 231_2


Afin d'éviter tout conflit Pro Sony, ou Pro Microsoft sur des débats techniques et autres. J'ai vérifié les trailers, et les 2 images en question qui proviennent de la version PS3.
Bien sur, j'apporte la preuve de mes dires. Tout d'abord, il faut se souvenir que Square Enix a bien annoncé que FFXIII version 360 ne sortirait pas au Japon. J'attire donc votre attention sur les sous titres de la seconde image, ceci montre bien que la seconde image provient de la version PS3.
Ensuite, le trailer qui avait été diffusé le 28 janvier, était sorti sur les sites officiels japonais et occidentaux de FFXIII. On remarquera que sur le trailer japonais, une absence de sous-titre contrairement à la version occidentale qui proposait un sous-titre anglais.
La première image provient donc de la version PS3. De toute façon, j'ai vérifié sur les 2 versions de trailer, il n'y a pas de différence.

S'agit-il d'une réelle amélioration graphique, ou bien d'une simple retouche d'image de la part de Square Enix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique?   Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:32

Esperont que ce soit le premier choix ^^

Mais il me semble qu'il y a deja eu certain cas de "falsification" en nous montrant des images retoucher. Ne me demander pas de titre j'ai oublier. Et j'ai bien dis "Il me semble".
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique?   Final Fantasy XIII : Vers une amélioration graphique? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:45

Comme tout le monde le sait (ou pas). La démo de FXIII vient de sortir au Japon par l'intermédiaire du blu ray de FFVII advent children complete. Un fan de touhou (comme le monde est petit ^^) a mis ligne ses performances sur la démo que l'on voit en 5 parties.
Pour ma part, j'ai regardé un extrait par ci par la afin d'éviter de me faire spoiler. Le système de combat divisent la communauté (pour ma part, il me laisse une bonne impression).
Si vous souhaitez voir du gameplay, la vidéo 3 devrait suffirent pour vous donner une première impression.

Vidéo 1 à 3
Spoiler: