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Sujet: Fairy Bloom [beat em all] Mar 18 Mar 2008 - 9:10
Fairy Bloom est un petit doujin vraiment sympathique malgré un principe con ^^. Ce jeu a été créé par Eldeweiss, a qui l’on doit déjà le sublime Ether Vapor.
Un peu moins connu Fairy Bloom m’a tout de même surpris, par son l’originalité de son univers.
On incarne une fille qui doit sauver une plante face à des envahisseurs qui veulent absolument manger cette plante (un scénario à faire pâlir les plus grand scénaristes ^^).
Jour après jour, la plante pousse et il faut l’aider face à ses envahisseurs pour cela, un panoplie de coup nous ai offert. Bien que le nombre de coup soit au final assez limité (5/6 coups), la vitesse du jeu et l’apparition de plus en plus rapide des filles, font que le jeu ne se retrouve pas répétitif. Il faut adapter sa stratégie en fonction de la hauteur des branches et des envahisseurs, car si le nombre d’envahisseurs est conséquent les possibilités de combo se présentent, car en effet les ricocher permet d’éloigner la menace.
Un jauge de fury va sera très utile pour repousser les adversaires, d’ailleurs l’effet produits est assez agréable et dévastateur. Le petit défaut, je trouve vient du système de saut
Le design ne plaira pas forcement à tout le monde, mais je l’ai trouvé assez mignon voir poétique (malgré le massacre^^).
Le mode Story se boucle malheureusement rapidement, donc jeté vous sur le mode endless qui reste beaucoup plus intéressant (plus dur)
Au niveau sonore, très peu de piste, elle reste assez discrète, mais au final cela colle à l’ambiance.
Ce jeu est destiné au personne appréciant les bons beat em all (même si la surface est limité, le gameplay est bien speed et fun), mais aussi aux personnes recherchant un petit jeu comme passe temps en manque de poésie.
Bref c’est mon trip du moment
Voila un petite vidéo du jeu (mais elle rame dur -__-)
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Sujet: Re: Fairy Bloom [beat em all] Mar 6 Jan 2009 - 23:46
Après avoir testé la démo diffusé lors du comiket. Je suis pour le moment satisfait, mais je préfére amplement la premier version qui laisser une meilleur caméra pour le joueur, car au final, on a tendance à rester au sol. Tandis qu'apparevant on grimpé partout. Espérons que la version complète corrigera ce défaut. On retrouve les coups de base du personnage, mais la furie est absente, et les monstres n'attaquent pas l'arbre.
Par contre, graphiquement, il y a une évolution (logique vu le passage de la 2D à la 3D)