Titre : Tales of SymphoniaAuteur : Hitoshi ICHIMURA
Date de parution en France : 12 mars 2009 (1er tome)
Éditions : Ki-oonFormat : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 178
Prix de vente : 7,50 €
Nombre de volumes : 6 (série terminée), 1 seul sorti en France
Synopsis (du premier tome)
Dans le monde de Sylvarant, la légende dit qu'un jour, l'Élu se dressera parmi les Hommes et fera renaître la Terre tout entière.
La jeune Colette Brunel a été choisie pour un voyage initiatique destiné à réveiller la déesse (Martel) qui a sauvé le monde 4000 ans plus tôt.
Destination Finale : La Tour du Salut. Mais la tâche qui l'attend ne sera pas de toute repos...
Partez à l'aventure avec Lloyd, Colette et Génius dans Tales of Symphonia, un manga épique adapté du jeu vidéo culte !
Avis Personnel :Étant un extrême fan de la série des Tales Of, je ne pouvais que me jeter précipitamment dessus, surtout que ce sont les éditions Ki-oon qui se charge de la mise en page etc, cette édition qui offre toujours un travail de qualité dans ses manga (on voit qu'ils aiment leur travail et prône la qualité avant la quantité).
Bien entendu, j'avais déjà suivi le projet manga Tales Of Symphonia via Isicariote (un team de fansub française) et une autre en anglaise, mais quel plaisir de l'avoir enfin en bouquin, le tout dans ses mains (tremblantes d'excitation... *touss je m'égare*).
Niveau dessin, ça se rapproche du style de Kosuke Fujishima (
ndlr : chara-designer des jeux), mais l'auteur a quand même décidé de garder un peu de son style, Colette est d'ailleurs plus jolie dans le manga que dans l'anime ou le jeu (mêmes les autres personnages, enfin je trouve plutôt qu'ils ont plus de charme... sans doute l'effet noir&blanc du manga).
Qui plus est, l'auteur rajoute des dessins style grotesque dans des moments assez idiotes... qui est loin de déplaire, faisant en sorte qu'un petit sourire s'esquisse sur notre visage.
Je regretterai les rares décors présent dans le manga. Dommage parce que quand ils sont dessinés, c'est vraiment beaux.
Je ne vais pas reparler des personnages, si vous voulez en savoir plus, aller sur le topic consacré au
jeu ou encore à
l'anime, je pense qu'il y a de quoi faire.
Conclusion :Enfin bref, encore un manga qui va me faire dépenser pas mal d'argent, mais dont je suis sûr de ne pas regretter.
Images :