Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ren'Py [création de Visual Novel]

Aller en bas 
+9
Kimino
Oxachon
illustreinconnu
kraken
jujulian
Oyashiro
BspoFear
Mian
pipasrei
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jujulian
Hardcore gameur
Hardcore gameur
jujulian


Nombre de messages : 216
Localisation : Gensokyo

Emploi/loisirs : Making cookies and pie/Dodge bullets...

Date d'inscription : 21/09/2008

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 0:32

En effet, c'est possible c'est (presque) sûr, reste à savoir comment ^^

pour le principe des variable (element qui peu varier, avoir une valeur qui peu changer), je sais pas si j'utilise les bons termes pour me faire comprendre hihi :

tu dit au programme : (exemple grossier en français)

si reponse n°1 à cette question, alors variable1 = true (en gros, ça veux dire qu'une contition est remplie, variable1 a une valeur egale à "true")

ensuite :

si "variable1" = true , vas au script1 (script d'un truc à debloquer ou une ligne dans ton script, si variable1 n'est pas "true", rien ne se passe, donc obliger de repondre la bonne reponse pour faire allez ton programme au bon endroit)

en gros, ça marche comme ça,
n'etant pas dutout un expert, meme pas un amateur ^^ (c'est juste des souvenir de programation anciens que je ressort de ma memoire)
je ne sais pas exactement comment faire, mais comprendre comment ça marche, ça aide beaucoup.

edit : je crois que le mieux n'est pas vraiment d'apprendre à ce servir de ren'py pour ça, mais plutot d'apprendre à coder en language python...mais bon, faut beaucoup de temp, peu etre meme un prof pour aller plus vite :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/group/Touhou
jujulian
Hardcore gameur
Hardcore gameur
jujulian


Nombre de messages : 216
Localisation : Gensokyo

Emploi/loisirs : Making cookies and pie/Dodge bullets...

Date d'inscription : 21/09/2008

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 2:29

Ce que j'ai trouvé de plus complet en français :

TutoSwinnen.pdf (3.7 MB)

Attention... 409 page tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/group/Touhou
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:32

pour initialiser des variables sur python (selon le tuto de juju, très complets, merci pour le lien je le lirai avec attention :) ).

en gros ça se passe comme ça :

>>> n=1

les ">>>" c'est pour introduire une nouvelle ligne (a ce que j'ai compris) "n" est le nom de ta variable, le signe "=" est la pour affecter une valeur a ta variable et le "1" est la valeur affecté a ta variable, j'ai mis une valeur mais tu peux aussi bien mettre une chaine de caractère comme :

>>> n="c ou kon dl blitch lol?"

il faut surtout mettre les guillemets.

Pour ton épilogue, tu peux toujours essayer (c'est une idée que j'ai eu, je sais pas si ça marche ou si c'est réalisable) de créer une variable épilogue (qu'on appel "epi" par exemple).

Tu l'initialise a 0

>>> epi=0

a la fin de chaque segment tu rajoute un point épilogue de cette manière :

>>> epi=epi+1

tu calcul le nombre de segment qu'il y a dans un chapitre et tu met une condition :

>>> if (epi=n) : (une autre variable, le nombre de segment existant)
jump épilogue

ou alors si tu veux debloqué un chapitre

unlock épilogue(mais je ne sais pas si la fonction unlock/lock existe, je n'ai pas regardé, mais je sais qu'il existe une fonction qui permet de bloquer debloquer quelque chose.)

Enfin je ne sais pas si j'ai vraiment été clair sur ce que j'ai dit (et si ça marche), mais en gros, c'est que tu calcul le nombre de segment scénaristique, et qu'a chaque fois qu'il voit un segment du scénario, on lui rajoute une valeur, et que lorsque cette valeur aura atteint le nombre total de segment, ça lui débloque l'épilogue.

Après c'est vrai que je ne suis pas clair pour expliquer les choses, et que cette méthode a une limite, par exemple si il a déjà lu un segment et qu'il le relie, ça lui rajoutera quand même une valeur, ce qui aura pour effet d'atteindre la valeur n sans pour autant avoir tout lu (mais pour ça il faut rajouter une condition if ou on exécute le calcul epi=epi+1 seulement si le segment n'a jamais été lu).

Sinon bah je te renvoie au forum de ren'py ou au tuto de juju, désolé de ne pas être d'une plus grande aide (comme quoi je ne maitrise pas aussi bien ren'py que je voudrais le croire.).
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:38

Réup du sujet.

J'ai un problème, j'arrive pas a mettre un fond pour tester et ça m'affiche que l'image n'a pas été trouvée;

Voici le script

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Dz10
Revenir en haut Aller en bas
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:39

Question bête pour python on est encore rester à la 2.6 ou on est passé à la 3.x?

Parce que j'avais essayé d'apprendre le python mais comme, c'était en cours de migration, j'ai vite abandonné. (pas de rétro compatibilité, changement de syntaxe)

pour les fichier, y a normalement faut bien respecter les bas de casse et les maj (et histoire de syntaxe?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:48

lorsque tu fait "scene bg Untitled-1.png", enlève l'extension ".png"

C'est la variable image Untitled-1 que tu dois appeler pas l'image elle même.

Vérifie également que l'image est bien dans le dossier game du jeu, et que les noms correspondent (en prenant en compte les majuscules).
Revenir en haut Aller en bas
Little Yokai
Nouveau
Nouveau
Little Yokai


Nombre de messages : 14
Localisation : Resosphere

Date d'inscription : 29/08/2010

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:55

J'ai récupéré les liens donnés précédemment et vais fouiller dedans, mais je pose mes questions ici au cas ou :

- Est-ce que vous savez comment on peut faire "glisser " l'image d'un personnage sur le décor ? C'est un truc que j'ai vu utilisé dans Katawa Shoujo et ait trouvé très sympa, surtout que jusqu'à présent, quand je dessinais un personnage, je le mettais soit à droite sur le calque transparent, soit à gauche, pour éviter qu'ils ne soient l'un sur l'autre quand ils sont tous 2 à l'écran, mais j'imagine que la vrai solution n'est pas vraiment ça v__v; (Surtout si je veux mettre sur le même écran 2 perso qui se situent à gauche, je l'ai dans l'os, ah ah Surprised .
- Est-ce que vous savez si l'on peut intégrer une vidéo dans l'introduction d'un jeu Ren'Py ?

Jusqu'à présent, j'ai déjà tripoté Ren'Py pour faire un très court visual novel très linéaire, mais qui en tous cas fonctionne de bout en bout.
Pour celui sur lequel je commence à travailler, je fais quelque chose de plus longs et teste les questions à choix multiples.

En tous cas, je trouve que Ren'Py n'est vraiment pas difficile à utiliser <3. Le moyen le plus simple d'apprendre est de recopier puis modifier des lignes de codes, et ensuite pour tout ce qui est du basique défilement des textes et questions à choix, on comprend assez vite au final je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Carlyassa
Nouveau
Nouveau
Carlyassa


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2010

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:31

Bon, perso, je préfère encore en faire un sous rpg maker, c'est plus simple Very Happy et puis plus de possibilité quand on s'y connait en rubis... Après là euh, je sais pas quel langage est utiliser, mais j'y comprend rien >.<.
Revenir en haut Aller en bas
Little Yokai
Nouveau
Nouveau
Little Yokai


Nombre de messages : 14
Localisation : Resosphere

Date d'inscription : 29/08/2010

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:54

Ren'Py utilise le language "Python" de ce que j'ai compris, mais je n'y connait trop rien. Comme à la bonne vieille époque ou je faisais mes pages html en copiant et éditant des codes, j'ai appris à codouiller dans Ren'Py de cette manière, donc je ne sais trop rien, ah ah.

Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé Rpg maker ! Mais il s'adapte aussi pour faire des visual novel ? *Se souvient surtout de map à créer et de système de Rpg*
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:13

Apparemment oui, mais je n'ai pas testé, donc je ne peux pas vraiment te dire comment on fait. Il me semble qu'il y a un tuto (voir plusieurs) sur le net, je peux toujours voir si je peux te le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:16

Oui, je confirme, on peut faire des visual novel via RPG maker. J'en avais fait un de 5 minutes à une époque sur kannazuki no Miko
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Little Yokai
Nouveau
Nouveau
Little Yokai


Nombre de messages : 14
Localisation : Resosphere

Date d'inscription : 29/08/2010

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:18

Bon du coup, j'ai fini par faire un mini tuto sur les bases de Ren'Py sur mon blog : http://resosphere.livejournal.com/72555.html Si y'en a qui sont intéressés. (Toutes corrections / précisions sont les bienvenues ^^ )

(Et je suis toujours dans ma galère pour incruster une vidéo, j'ai une piste grâce au wiki ren'py mais ça ne fonctionne pas, gn. )
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:55

Très sympathique le tutos, je garderai ça en tête quand... j'aurais du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Batora
Nouveau
Nouveau
Batora


Masculin Cancer
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Rokkenjima/Twilight Zone

Emploi/loisirs : Etudiant en PAES / Otaku

Date d'inscription : 25/04/2010

Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:03

Merci bien pour le tuto Little Yokai, je pinaillais un peu sur Ren'py (du coup j'étais passé sur Novelty un moment... mais bon c'est assez dirigiste par rapport à Ren'Py).
Revenir en haut Aller en bas
http://umineko-france.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel]   Ren'Py [création de Visual Novel] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ren'Py [création de Visual Novel]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News et blabla sur les Visual Novel
» Kanon [visual novel]
» La raison du manque de Visual Novel sur la PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Visual Novel / Eroge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser