Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) Empty
MessageSujet: Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up)   Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:39

Geometry Wars est un excellent shoot em up créé par Bizarre Creations connu aussi pour les très bons Project Gotham Racing.
D'ailleurs, le tout premier Geometry Wars est sorti en bonus avec le second Project Gotham Racing.

Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) 93085110

Par la suite, d'autres versions sont sortis sur différentes plateformes. Pour ma part, j'ai joué uniquement à la version Evolved et retro contenu dans le pack volume 1 arcade de la 360. Le retro Evolved 2 est sorti récemment sur le xbox live, et c'est grace à cette démo que l'envie de me procurer les 2 autres épisodes fut grande.

Le concept fait un peu pensé à Mu cade, mais le coté serpent en moins.
En gros, notre vaisseau est dans un rectangle limité et vous devez abattre les nombreux adversaires venant vous attaquer.
Il existe différents style de vaisseaux ayant des formes et couleurs différents, mais aussi un déplacement totalement différent
- Certains n'attaque pas et ne font que se déplacer
- D'autres vous suivent
- D'autres vous suivent, et esquives vos attaques un peu comme l'effet inverse d'un aimant
- D'autres se divise lorsque vous les avez détruit
- d'autres rapides vous attaques avec des petits lasers
- des trous noirs qui bouffent tout avant d'exploser en plusieurs morceaux très rapide
Et plein d'autres.
Bref, une bonne variété d'ennemi plus ou moins genant, mais qui combiné à un grand nombre corse le jeu ^^.

Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) 93085111

Au niveau gameplay, c'est très basique, et pourtant génial. Un stick sert à se déplacer, l'autre à tirer, et une touche sert à tout désintégrer (limité pour ce dernier).
On gagne une vie tous les 75000 points, une bombe tous les 100000 points, et tous les 10000 points les armes sont améliorer.
Des multiplicateurs de points sont présent dans le jeu, et si vous perdez une vie, votre multiplicateur retombe à X1.

Au niveau esthétique, le jeu s'en sort avec les honneurs, c'est très joli malgré que ca reste très basique. Avec des tonnes d'effet partout, notre retine est agréable surpris par le mariage de lumière de couleur, et le fond noir. Lla musique s'accorde aussi parfaitement au style du jeu (mais on regrettera justement la présence que d'une musique).

Bref, un jeu que je conseille vraiment à tout le monde, fun, basique, et aussi un véritable challenge.

Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) 93085112

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up)   Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:42

Moi j'ai la version pc.
A la base le jeu se contrôle au clavier et à la souris (déplacement avec touches fléchées tirs + visée avec la souris), mais je trouve que le joypad permet d'être plus rapide.
Ce jeu réalise un exploit, c'est le seul shoot qui arrive à vraiment me faire mal aux yeux ! Du coup je n'y joue que très ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up)   Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) EmptyVen 5 Sep 2008 - 6:23

C'est clair qu'il y a pas mal d'effet de lumière
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up)   Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geometry Wars: Retro Evolved (shoot em up)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Every Extend [shoot em Up/ Reflexion] Grilled Box[shoot em Up/ Reflexion]
» X.X [shoot em up]
» Senko No Ronde (shoot em up)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Jeu typé arcade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser