Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) Empty
MessageSujet: Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)   Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:24

Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) 256pxtouhou95ip1
Touhou Bunkachou - Shoot the Bullet
Developer: Team Shanghai Alice
Publisher: Team Shanghai Alice
Released Full: December 30, 2005
Genres: Vertical Danmaku, Photography Shooting Game

Requirements:
-Pentium 800MHz,
-140MB hard disk,
-Direct3D,
-DirectX 8,
-16MB VRAM,
-DirectSound, 128MB RAM.

Sites:
Touhou Wikia entries
Team Shanghai Alice
Zun blog for touhou 9.5 entries (jap)

Voila un jeu complètement original qui oriente le joueur vers du danmaku stratégique.

Gameplay:
C'est ici que le jeu prend toute sa forme. Vous jouez avec Aya Shameimaru et vous devez photographier les ennemis pendant qu'ils tirent leurs "bullets patterns". Vous serez obligez de prendre 3, 4 ou 5 photo par niveau. Mais ce qui n'est pas facile, c'est que l'appareil photo doit être rechargé avant de prendre une autre photo (en clair, vous tirez une photo, rechargez, reprenez une autre photo...).

Il y'a 2 types de chargement:
-soit vous laissez faire et attendez un moment avant que la charge soit complète et tirer une nouvelle photo.
-soit vous rechargez l'appareil plus rapidement en appuyant sur la touche du clavier correspondante.

L'inconvénient de la seconde charge est que vous vous déplacerez beaucoup plus lentement que si vous laissez recharger et de plus l'ennemi a le temps de tirer de nouveau projectiles.

Autre inconvénient: vous devez prendre les fautes avant que le temps donné soit écoulé.

Mon avis:
Un jeu qui se veut dans l'originalité.
Touhou 9.5 est un jeu difficile auquel les joueurs risquent de passer du temps surtout à comprendre le gameplay.
Le jeu n'a pas besoin d'une grosse configuration pour être joué et de plus le fun apporté par le jeu mérite toute son attention.
Je regrette par contre l'absense d'un patch de translation anglais (enfin je crois que y'en a pas) pour mieux comprendre le scénario (enfin si y en a un xD)
C'est surtout un jeu très original avec un gameplay très bon et un haut niveau de difficulté.
Par contre le jeu ne verra jamais le jour en France (sauf si y'a un éditeur assez fou pour vendre des doujin xD).
Le jeu comporte 10 niveaux + un niveau EX, mais dépasser le niveau 1 (voir le stage 1) est déjà un miracle pour les débutants xD.
Pour les musiques du jeu, elles sont vraiment bien mais aurait mérité d'être plus nombreuse, il y'en a que 6. ><'
Pour ce qui est des graphismes, si on ne prend pas en compte le nombre de patterns qui occupe l'écran, le jeu est plutôt bon pour son genre. (regrette le manque de décors)

Conclusion:

Un jeu qui se veut original et très bon, je regrette seulement une haute difficulté qui ne me permet pas de finir le jeu (parce que je suis un débutant ><).

A posséder pour les joueurs de doujin et ceux qui veulent quelque chose sans avoir besoin d'une grosse config.

Vidéo:
Level 1:


Level 2:
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) Empty
MessageSujet: Re: Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)   Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:04

perso j'ai du atteindre le stage 5 (je dois vérifier), en effet le jeu est extrêmement difficile, mais son gameplay est très original et utilise a fond le principe du danmaku (le il faut prendre des risques pour faire les photos).
Je regrette juste que l'ost soit pas terrible pour un touhou (trop peux de piste, et aucune de mémorable.).

Mais très bon jeu quand même au concepte vachement original, a reservé a un public qui a une expérience du STG quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) Empty
MessageSujet: Re: Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)   Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:18

Je dois être un extraterrestre, je trouve que c'est le plus simple de la série après le Phantasmagoria of Flower View.

En tout cas, j'adore le principe, et j'aimerai revoir un épisode de ce type un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) Empty
MessageSujet: Re: Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)   Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:01

Rei a écrit:
Je dois être un extraterrestre.

Pour trouver ce jeu et trouble witches facile, oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illustreinconnu
Hardcore gameur
Hardcore gameur



Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 21/03/2008

Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) Empty
MessageSujet: Re: Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)   Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:30

Rei a écrit:
Je dois être un extraterrestre, je trouve que c'est le plus simple de la série après le Phantasmagoria of Flower View.

Peut-être pas, j'ai trouvé shoot the bullet pas trop dur au début (j'ai clearé toutes les scènes jusqu'au level 8 ). Mais par contre, je trouve PoFV incroyablement dur. Bizarre comme ça peut changer ^^

Et ça fait deux touhou ".5" qui se sont enchaînés jusqu'à maintenant. Peut-être peut-on espérer un 11.5 (ou le 12, ça me va aussi, en fait ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) Empty
MessageSujet: Re: Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)   Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:01

illustreinconnu a écrit:
Et ça fait deux touhou ".5" qui se sont enchaînés jusqu'à maintenant. Peut-être peut-on espérer un 11.5 (ou le 12, ça me va aussi, en fait ^^) ?

3 monsieur xD. IaMP (7.5), StB (9.5) et SWR (10.5), sauf si on prends le 10.5 comme un faux touhou et trop facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) Empty
MessageSujet: Re: Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)   Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:36

illustreinconnu a écrit:
Rei a écrit:
Je dois être un extraterrestre, je trouve que c'est le plus simple de la série après le Phantasmagoria of Flower View.

Peut-être pas, j'ai trouvé shoot the bullet pas trop dur au début (j'ai clearé toutes les scènes jusqu'au level 8 ). Mais par contre, je trouve PoFV incroyablement dur. Bizarre comme ça peut changer ^^

Moi c'est Exactement le contraire.

Je trouve que shoot the bullet est le moins accesssible de la série, en particulierà cause de la vitesse de déplacement d'aya (elle est soit trop lente soit rop rapide, j'arrive rarement à trouver le juste milieu) qui rend les controles difficiles à maitriser à mon gout.

Inversement PoFv est pour moi le plus simple (je rejoins Rei sur ce coup là), c'est d'ailleur le seul touhou que j'ai réussi à terminer en mode hard (d'un autre coté je connaissais twinkle star sprite avant)
Revenir en haut Aller en bas
illustreinconnu
Hardcore gameur
Hardcore gameur



Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 21/03/2008

Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) Empty
MessageSujet: Re: Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)   Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:25

Aka a écrit:
illustreinconnu a écrit:
Et ça fait deux touhou ".5" qui se sont enchaînés jusqu'à maintenant. Peut-être peut-on espérer un 11.5 (ou le 12, ça me va aussi, en fait ^^) ?
3 monsieur xD. IaMP (7.5), StB (9.5) et SWR (10.5), sauf si on prends le 10.5 comme un faux touhou et trop facile Very Happy
Hahaha, tu es tombé dans mon piège ! 7.5 ne s'enchaine pas avec les autres, vu qu'il n'y a pas de 8.5 XD

Mais, en effet, ça peut sembler bizarre vu que je m'en sors sur PoDD mais pas sur PoFV (à moins que ce soit les tailles des cibles qui font la différence ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) Empty
MessageSujet: Re: Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)   Shoot the Bullet. (Touhou 9.5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoot the Bullet. (Touhou 9.5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touhou Gensokyo Rensa [Shoot em up/Fight]
» Touhou 12.5 Double Spoiler ~ Touhou Bunkachou
» Tas [shoot em up]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Touhou Project-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser