Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Les jeux vidéo tuent?? EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Les jeux vidéo tuent?? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Les jeux vidéo tuent?? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Les jeux vidéo tuent?? EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Les jeux vidéo tuent?? EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Les jeux vidéo tuent?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Les jeux vidéo tuent?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Les jeux vidéo tuent?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Les jeux vidéo tuent??

+16
Vladisaac
Usui_Kenta.ExE
Kimino
Nishijô_Takumi
Lule
Kilik
Akinori
Mian
Xandreela
Oxachon
Aka
Darkness-S
Oyashiro
BspoFear
patouf
pipasrei
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei

Masculin Cancer

Les jeux vidéo tuent?? Empty
MessageSujet: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:37

En effet, un campagne de pub anglaise vient de faire scandale dans l'industrie du jeu vidéo. Il s'agit d'une campagne publicitaire intitulé Change4Life qui vise prévenir les joueurs de jeu vidéo que le manque d'activité sportif engendre une mort prématurée par le manque d'entretien du corps.
Voici la pub en question
Les jeux vidéo tuent?? Sans-t17
"Risquez une mort prématurée : ne faites rien"

Cette pub est soutenu par diverses associations et le ministère de la santé. Le problème est que cette pub exploite le cas de un ou deux clichés pour en faire une généralité, et donc le mettre au même niveau que l'alcool, la drogue, ou le tabac.
Hors, contrairement au produit si dessus, les jeux vidéo n'ont pas de réel danger pour la santé (il peut avoir des effets d'addictions, mais le jeu vidéo ne s'attaque pas à l'organisme).
Naturellement, cette pub est contestée par certaines sociétés/organismes liés aux jeux vidéo.

Malheureusement, on voit une fois de plus, l'incompétence de certaines politiques, car bien sur le jeu vidéo n'empêche pas l'activité sportif, pas plus que la télévision, ou de travailler dans un bureau. Je joue pas mal au jeu vidéo, et je cours 16-20km par jour. J'en connais d'autres qui font du sport en club...

Après, une petite réflexion, j'ai imaginé le futur (mon coté madame soleil sans doute).

Ma vision du futur

A l'instar des paquets de cigarettes des nouvelles mentions vont faire leur apparition.
Bien sur, les mentions varieront en fonction des jeux en exploitant les autres clichés bien connus. Les jeux vidéo rendent violent, idiot, aveugle et sans relation sociale.
Les jeux vidéo tuent?? Sans-t15

Heureusement pour nous. Nintendo fait son come back en pensant à la bonne santé de la population en proposant une nouvelle gamme de produit spécial santé sportif.
Une véritable interactivité avec des produits de musculation. Voici par exemple, le jeu du tour de France version appartement. Pour conserver, un coté réaliste, et faire faire de l'effort à la personne, de nombreuses fonctions seront présentes.
Tout d'abord pédaler (logique) sur une distance en temps réel de 300km. Mais ce n'est pas tout, vous devrez changer de roue en cas de crevaison, gonfler les pneus, la chaine qui déraille... La version collector contient un cheat code pour retirer le controle anti dopage.
Le cycle Wii
Les jeux vidéo tuent?? Fezfz10

Square Enix de leur coté se sont rendus compte que cette pub faisait beaucoup de mal à Sony et Microsoft. Il calcule en plus que leur parc de console est faible comparé à celui de la Wii. A la grande surprise général, FFXIII sort sur Wii, et qui intègre une fonction course en temps réel. Le RPG étant le jeu ou le joueur court le plus. Une nouvelle technologie de nintendo tombe à point pour non pas utiliser le Wii Fit déja obsolète, mais le tapis Wii. Il possèdera une fonction ou le tapis peut s'incliner en fonction du dégrée d'inclinaison du relief pour une course plus raide.
La fonction pluie et sable sont présentes dans la version collector avec Cloud en logo sur le tapis roulant pour 800€.
Tapis WII
Les jeux vidéo tuent?? Sans-t16

Bien que ce soit un délire de ma part. Je tiens à préciser pour ceux qui ne savent pas, que ce genre de jeu existe bel et bien. J'ai eu l'occasion de tester un équivalent au niveau des vélos d'appartement avec interaction virtuel (très sympa, bien que limité). Bien sur, ils ne sont pas vendus dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:41

Citation :

Sega s'est exprimé de son côté, regrettant que parmi toutes les activités dites "passives" (radio, télévision, lecture, musique, cinéma etc.) ce soit une fois de plus le jeu vidéo qui soit montré du doigt, alors qu'il est la moins passive de toutes.
C'est vrai qu'un gamin en train de lire ça aurait été moins "percutant" (quoique avec un manga dans les mains...)
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:00

Excelent ^^ Mais ce fut toujour cas. Et avans ca c'etait le jeux de role papier ou les GN (Grandeur nature) Ou on les prend pour des tarer, alor que ce n'est absolument pas le cas ^^
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:47

Voici ce que je vien de lir sur jeux video.com

Citation :
Pas d'avertissements sanitaires sur les boîtes de jeux

Fin février nous apprenions l'existence d'un amendement relatif au jeu vidéo dans le cadre du projet de loi de réforme de l'hôpital. Cet amendement 183 proposait ni plus ni moins que l'apposition d'avertissements sanitaires sur les boîtiers de jeux vidéo à l'image de ce qui se fait sur les paquets de cigarettes, cela même alors qu'aucune étude sérieuse n'a jamais pu prouver de phénomène d'addiction ni même de stimulation pouvant conduire à des actes violents en rapport avec cette pratique. Le SNJV, syndicat national du jeu vidéo, nous fait aujourd'hui savoir que cet amendement a été retiré du projet de loi. Reste cependant à savoir pourquoi et si on ne le verra pas fleurir ailleurs ou sous une autre forme.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032566-pas-d-avertissements-sanitaires-sur-les-boites-de-jeux.htm

Ce qui rejoind carement l'image de Rei avec le paquet de cigarette ^^
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:07

ça devient completement debile, c'est de la paranoia a ce point la...
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S

Masculin Bélier
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:11

De toute façon, les jeux vidéo sont de plus en plus critiquer en ce moment -_-
Il suffit de voir, ça fait depuis quelque mois que j'arrete pas de voir ce genre de truc sur PSP Gen -_-
En plus les raisons donné sont générallement débile...
Sa me rappelle un truc, ou une organisation américaine avait placé au même niveau que GTA ou Manhunt 2 ... Lego Batman ..(faut pas délirer quand même -_-) : http://www.pspgen.com/lego-batman-makes-ccfc-lego-dangereux-enfants-actualite-185095.html
Et pour les jeux violents, certes, ils ne faut pas que certaines personnes y joue(genre le gars qui avait tuer sa mère apres qu'elle lui ai confisquer Halo 3), mais c'est pas une raison pour attaquer les jeux. Tout le monde n'est pas comme ça...
Enfin bref, j'en ai particulierement marre que les jeux soit critiquer moi...
Et pour la pub anglaise, elle est tout simplement débile....
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:14

Après l'incident tragique en Allemagne, voici comme d'habitude le lien qui a été fait entre les jeux vidéo, et sa tuerie.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090312.OBS8465/fusillade__le_tireur_aimait_les_jeux_videos_violents.html

Bizarre, j'étais pourtant persuader que c'était l'arme à feu qui était responsable, mais non, c'est counter strike que suis je bete. On ose pas attaquer la vrai cause du problème. Je ne comprend pas comment des personnes peuvent avoir accès à des armes dangereuses.
Les armes à feu tuent depuis bien avant l'arrivée des jeux vidéo, et faut croire que le nombre de victime ne sera jamais assez suffisant pour qu'on interdise ce genre de connerie.

L'allemagne avait déja interdit dans le passé l'accès au jeu violent (Dead Space, Gears of War 2...). Une nouvelle mesure va être prise. Mais pourquoi pas sur les armes? Les films? La musique? Les livres? ...
Aka
Kyu
Kyu
Aka

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:21

Dans ce cas, faut interdire les chaines de cinéma, TF1, M6...les infos du 12h ou carrément la télé .
Ahhh, ils ont quoi en Allemagne? ixday
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:35

Sans doute télétubbies car faut croire que leur télévision n'est pas violente

Les jeux vidéo tuent?? 2007-310

Peut être que le jeune en question était fan de Derrick. Comme quoi, même dans leur émission plus que chiante à regarder, il y a des armes.
Les jeux vidéo tuent?? Derric10

Sinon, je viens de lire que le père avait 15 armes à feu chez lui, car il travaillait dans un stand de tir. Pourquoi ne pas collectionner des répliques dans le cas suivant? C'est nettement moins dangereux, et ça aurait épargné la vie de 15 personnes.
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:39

nan mais entre une collection de 15 armes a feu et un boitier de counter strike, lequel est l'arme du crime ?
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:26

Oya-tama a écrit:
nan mais entre une collection de 15 armes a feu et un boitier de counter strike, lequel est l'arme du crime ?

Je dirais aucun des deux, juste la folie de l'autre crétin
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:11

Oxachon a écrit:
Oya-tama a écrit:

Je dirais aucun des deux, juste la folie de l'autre crétin

Exactement ^^

Les armes ne sont pas dangereuse, c'est celui qui la manipule qui l'est ou non.
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:32

Sauf que les armes à feu ont été créé pour tuer, les jeux vidéos pour s'amuser
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:27

J'ai regardé les infos aujourd'hui qui parlaient de cette tuerie... et j'ai poussé un grand "rhoooo" quand ils ont dit, je cite "Ce garçon était fan de jeux vidéos violent"... qui plus est "Son père l'amenait au stand de tir, ne faisant que l'aider à passer à l'acte"

Tain, ils sont cons les journalistes quoi, c'est pas parce que tu joues à un jeu ou que tu vas t'amuser à péter des cibles que tu tues just like it.

Les gens se foutaient de sa tronche, il a craqué et pan, c'est pas plus compliqué... tain, faire un baratin à la con pour dire qu'un garçon carrément péter les boulons parce qu'il souffrait...

Nan mais les infos j'vous jure... voilà pourquoi je ne regarde plus la télé, je préfère lire le journal, c'est un peu plus objectif (quoique ça dépend).
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:35

Ne lis pas le Sud Ouest alors (je le lis tous les jours ixday ).

Je préfère privilégié certains presses web qui possède un œil plus critique que la presse grand public
Aka
Kyu
Kyu
Aka

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:44

Tout est une question d'humanisme.
Mais je suis con, l'argent l'emporte sur l'être humain. tongue
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:11

Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:47

Tient marrant cet article. De nos jour de plus en plus de jeux sont interdit au moins de 18 ans. l'industrie du jeux video va perdre de l'argens
http://theidolmaster.fr
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:17

Beaucoup meme.. Ils vont encore inventer un super système pour se prendre du fric
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:48

Comme on pouvait s'en douter. Une chaine de magasin en Allemagne va retirer tous les jeux interdit au moins de 18ans en Allemagne.
Angela Merkel parle de mesure prochainement dans le pays pour faire face à ces jeux
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:25

Ouai, j'ai lus ca sur JV.com . C'est vraiment n'importe quoi >_<
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:14

on peut pas faire voter une loi pour retirer tous les politicards débiles du monde ?
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:39

Oya-tama a écrit:
on peut pas faire voter une loi pour retirer tous les politicards débiles du monde ?

Je suis d'accord avec Ni-nice boat o/

Very Happy Virons les tous!
Aka
Kyu
Kyu
Aka

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptySam 21 Mar 2009 - 8:06

Hahaha, la crise du jeu vidéo va être encore plus forte... Vent
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? EmptySam 21 Mar 2009 - 18:41

Moi je dis, faut refair une revolution francaise ! Tous a vos fourches !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? Empty

Les jeux vidéo tuent??
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant