| Les jeux vidéo tuent?? | |
|
+16Vladisaac Usui_Kenta.ExE Kimino Nishijô_Takumi Lule Kilik Akinori Mian Xandreela Oxachon Aka Darkness-S Oyashiro BspoFear patouf pipasrei 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kilik Pro gameur
Nombre de messages : 181 Age : 36 Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 26 Juin 2009 - 20:49 | |
| Ben pour Gears of war 2 , Dead Space ou Fallout 3 çà va il rate pas grand chose. | |
|
| |
Akinori Meganecon
Nombre de messages : 795 Age : 34 Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 26 Juin 2009 - 21:15 | |
| Gears of War est excellentissime quand même! | |
|
| |
Kilik Pro gameur
Nombre de messages : 181 Age : 36 Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 26 Juin 2009 - 21:31 | |
| Bof désoler mais je l'ai pas du tout trouvé excellentissime , fun a la limite (vite jouait vite oublier u_u). | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 26 Juin 2009 - 21:44 | |
| Dead Space, ji ai jouer 40 min aujourd'hui, et je trouve déja que c'est une bombe presque (voir autant) aussi géniallisime que Bioshock, alors dire qu'ils rate pas grand choses -_- ... Sinon, la je crois qu'on dérive en HS^^"... | |
|
| |
Kilik Pro gameur
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 26 Juin 2009 - 21:49 | |
| Oui un peu HS, sauf que bof bioshock pour moi c'est loin d'etre une reference | |
|
| |
pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 26 Juin 2009 - 21:52 | |
| Mais bon, la question n'est pas vraiment que le jeu soit bon, ou qu'on aime ou pas. C'est qu'une interdiction ne justifié alors que l'on trouve parfois pire dans le pays en question n'est pas une excuse valable. Le Japon a produit de son coté des jeux comme silent hill, resident evil, forbidden siren, rapelay... qui sont loin de constitué des produits "sains" pour les modèles style famille de France et compagnie La seule censure valable (et encore), c'est celle de la quete de The Pitt dans Fallout vu le passé du Japon. Certes, il y a un travaille de mémoire, et de deuil à conserver, mais lorsque celui ci est trop imposant sur une société, c'est loin d'être bon. On ne censure pas les jeux style medal of honor et compagnie qui nous rappellerait également la seconde guerre mondiale | |
|
| |
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 26 Juin 2009 - 21:55 | |
| Nan mais kilik ça c'est parce que t'aime pas les jeux de ce style FPS, Shoot bourrin, dans leur genre (en tout cas bioshock) ils sont excellents, mais si t'aime pas trop le genre (comme moi, même bioshock que j'ai bien aimé au debut m'a saoulé vers la fin, dead space m'a lassé encore plus vite), c'est normal que tu les trouve bof.
Mais dans leur catégories ce sont d'excellents jeux.
et +1 pour rei, la censure c'est le mal. | |
|
| |
Kimino Hardcore gameur
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Sam 27 Juin 2009 - 13:14 | |
| Les jeux violent c'est surtout comme la musique (pas la cuisine epargnez moi ca ><), cela peut se faire suivant les ingrédients suivent.
C'est bien un problème culturel, peut être c'est certe violent, mais y a certaine images qu'on souhaite pas voir non plus (ou eux non plus).
Bon pour les jeux qu'on aime, pourquoi pas parler dans le topic voisin? XD | |
|
| |
pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Lun 29 Juin 2009 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Mar 30 Juin 2009 - 7:21 | |
| Bon, si je dois quitter la france, ce ne sera pas pour l'Australie :/ ... Putain j'ai peur pour l'avenir d'internet quand même. Moins pour les JV, car toute façon c'est un media au moins aussi important que la télévision voire plus a l'heure actuel, donc ils ne sont pas prêt de s'en débarrasser ^^. | |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Lun 6 Juil 2009 - 16:31 | |
| | |
|
| |
pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Mer 19 Aoû 2009 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Dahelziel Hardcore gameur
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Mer 19 Aoû 2009 - 22:06 | |
| Faut leur dire que le 1er avril est passé, hein. Ranger tout les joueurs, peu importe leur fréquence, dans le même sac...Ça reviens à comparer les jeux vidéos à certaines drogues ou même une petite consommation détériore la santé physique et mentale, je ne vois rien de sérieux là dedans... - Citation :
- Ce que l'étude américaine oublie sans doute de souligner, c'est la situation des États-Unis face au surpoids et à l'obésité : pour une population de 300 millions d'individus, près d'un tiers de la population se trouve dans cette situation.
Ca tiens plus de la désinformation que de l'étude sérieuse, tout ça, pour omettre un tel détail...Et la propagande fut !! | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Mer 19 Aoû 2009 - 23:14 | |
| *mode JV.com on* Comme jerry :noel: *mode JV.com off* Nan mais là, ça devient de plus en plus inquiétant. Bientot ils vont nous sortir que les jeux vidéo vont etre la cause d'une 3ème guerre mondiale Non plus sérieusement, je suis un peu d'accort avec eux, les jeux video peuvent rendre des personne grosse et/on dépressive, comme ça peut etre la télé, les camarade de classe, ou le McDo d'a coté... Bref, ils devrait regarder plus loin que les jeux vidéo... | |
|
| |
Lule Pro gameur
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Mer 19 Aoû 2009 - 23:18 | |
| "Au secours.
Ils se prennent trop au sérieux, sur un sujet récent qu'ils ne connaissent que de l'extérieur. Attendez que notre génération de joueurs soit en mesure de s'étudier elle même (d'ici une ou deux dizaines d'années), et là on aura des études et des arguments constructifs." | |
|
| |
Akinori Meganecon
Nombre de messages : 795 Age : 34 Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Jeu 20 Aoû 2009 - 14:32 | |
| - Darkness-S a écrit:
- Non plus sérieusement, je suis un peu d'accort avec eux, les jeux video peuvent rendre des personne grosse et/on dépressive, comme ça peut etre la télé, les camarade de classe, ou le McDo d'a coté... Bref, ils devrait regarder plus loin que les jeux vidéo...
Rien à ajouter. Ou plutôt... A quand une enquête sérieuse sur les dégâts mentaux, physiques et culturels réels posés par Plus Belle La Vie? | |
|
| |
Oxachon Reach to Darkness
| |
| |
Darkness-S VIP gameur
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Mar 22 Sep 2009 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Volke Hardcore gameur
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Mer 23 Sep 2009 - 1:00 | |
| Peut être joue il aux Sims 3 ou Nintendogs, va savoir ! Enfin bon, si une personne devient un meurtrier sociopathe, les jeux vidéos n'en sont pas la cause directe car cette personne avait déjà des prédispositions psychologiques (Colérique, dépressif,...) à l'être ! | |
|
| |
Akinori Meganecon
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Mer 23 Sep 2009 - 5:58 | |
| - Darkness-S a écrit:
- (ça fait plaisir de voir un moine bouddhiste dire ça ^^)
D'après ce que j'ai appris sur le bouddhisme, c'est très très très loin d'être aussi pur et non-violent que ce que vous vous imaginer, tention aux préjugés Mais je suis d'accord avec lui. =) | |
|
| |
pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 2 Oct 2009 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 2 Oct 2009 - 11:14 | |
| Mauvaise foi POWAAAAAAAAAAA Enfin, quand même, suffit de regarder la photo pour voir qu'elle y joue réellement, et pas qu'elle veux montrer a ses enfants que c'est un mauvais jeux... Et puis, j'aime bien là petite note à la fin | |
|
| |
pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 2 Oct 2009 - 11:20 | |
| Ouai, mais le contenu de la pochette n'est pas connu. Il peut très bien contenir des DVD originaux, ou des DVD gravés, mais dont leur contenu est légal. Bref, dans le cas immédiat, le seul point que je remet en cause, c'est la manière dont elle présente les choses. | |
|
| |
Akinori Meganecon
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Ven 2 Oct 2009 - 12:00 | |
| En même temps, je suppose qu'il y a un effet obligé. Peut-être qu'elle n'est pas sincère dans ces déclarations, mais vous imaginez une secrétaire d'Etat à la famille qui déclare que laisser ses enfants jouer à GTA IV n'est pas violent? C'est sûr que ce n'est pas très correct, mais il est à mon avis tout à fait compréhensible que l'on préfere sacrifier son opinion pour le boulot, même si c'est loin d'être moralement acceptable. Mais en même temps, on n'a jamais vraiment intérêt à soutenir ce qui n'est pas en vogue...
Ce qui est loin de signifier que j'ai une grande sympathie pour la petite dame, mais bref. | |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? Dim 18 Oct 2009 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux vidéo tuent?? | |
| |
|
| |