Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
[Anime] Le Portrait de Petite Cosette EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
[Anime] Le Portrait de Petite Cosette EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
[Anime] Le Portrait de Petite Cosette EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
[Anime] Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
[Anime] Le Portrait de Petite Cosette EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
[Anime] Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
[Anime] Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
[Anime] Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
[Anime] Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Anime] Le Portrait de Petite Cosette

Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

[Anime] Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: [Anime] Le Portrait de Petite Cosette   [Anime] Le Portrait de Petite Cosette EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:02

[Anime] Le Portrait de Petite Cosette 10230l-1
Le Portrait de Petite Cosette
3 OAV
Genres: Fantastique, Drame, Horreur.
Licence: Kaze


Sites Officiels:
# Japonais: http://www.cossette.jp/
# Français: http://www.kaze.fr/sites_officiels/petitecosette/#

Staff:
# Studio d'animation: Doumu
# Réalisation: Shinbo Akiyuki
# Chara-design: Suzuki Hirofumi
# Auteur: Katsura Asuka
# Musique: Kajiura Yuki

Seiyuu:
# Marina Inoue as Cossette d'Auvergne (debut)
# Mitsuki Saiga as Eiri Kurahashi
# Kumiko Yokote as Hatsumi Mataki
# Megumi Toyoguchi as Shouko Mataki
# Rei Igarashi as Zenshinni of Shakado
# Mamiko Noto as Yuu Saiga

Synopsis:

Qui sur cette terre saura m'aimer assez... qui saura sacrifier cette douce et paisible vie car il en faut que l'on cesse de vivre pour moi, que l'on se noie dans les profondeurs de l'océan pour qu'enfin libéré de la gemme je puisse habité une nouvelle vie...

Telles sont les premières paroles de Cosette qui dévoile ses intentions : " J'attends la personne qui saura sacrifier sa vie pour que je puisse vivre la mienne". Les OAVs narrent l'histoire d'Eiri Kurahashi est un jeune étudiant en art chez un antiquaire. Il commence par avoir des visions d'une jeune demoiselle du nom de Cosette d'Auvergne, qu'il est seul à voir, suite à l'achat d'un verre vénusien. Bien que côtoyant et travaillant avec de belles jeunes femmes, Eiri est obsédé par la belle Cosette, cet amour se transformant en passion, jusqu'au jour où il boire une coupe de son sang, signant ainsi un contrat qui pourrait bien causer sa perte.

Sorti en 2004, Cosette à été aussi adapté en manga. (Voir fiche)

Le Portrait de Petite Cosette raconte le destin sombre d'un jeune antiquaire qui rencontre le fantôme d'une jeune fille qui ne trouve pas le repos.
Ce qui marque en premier dans cet anime, c'est la réalisation. Elle a été confiée à Akiyuki Shinbou. Bien connu des amateurs d'animes pour son style spécial et bordélique comme par exemple les adaptations de Sayonara Zetsubou Sensei ou Hidamari Sketch. Cosette bénéficie du même type de réalisation que les animes précédents, c'est à dire un trip visuel très jolie et assez bizarre. Pas déplaisant pour le moins du monde, elle est en plus porté par une animation de très bonne facture qui n'a rien a envier aux animes du moment.

Ce trip visuel est porté par une musique qui concorde au style de l'anime. Yuki Kajiura nous offre des thèmes variés et plaisants à écouter que ce soit dans ou en dehors de l'anime et je la félicite pour ça. C'est rare que j'aime écouter un OST d'anime en dehors d'un anime, sauf exception de une ou deux chansons. Ici j'ai particulièrement apprécié l'album entier surtout que celles ci sont très bien utilisés dans l'animes.

Maintenant entamons ce qui va faire un peu baisser la note de l'anime. Le scénario, il n'est pas super compréhensible à décrypter et en plus il démarre sérieusement qu'à la fin du premier OAV et c'est dommage. En fait je dois me tromper un peu, mais c'est pas vraiment le scénario qui n'est pas compréhensible mais plutôt le changement d'état d'esprit des personnages. J'ai eu l'impression qu'un personnage change de comportement en un claquement de doigt, sans aucune raison valable. De ce point la, le manga du même nom est mieux raconté et les personnages sont plus convaincants. Dommage car il y avait de quoi faire quelque chose de bien avec ce genre de scénario sombre et passionnant que j'aime tant.

Pour conclure, ce n'est pas vraiment un anime à voir mais un essai suffisamment pour ceux qui veulent découvrir un anime réalisé par Shinbou servit par une OST vraiment excellente de Kajiura.

Ending:
Houseki by Marina Inoue.