Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Manga] Le Portrait de Petite Cosette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: [Manga] Le Portrait de Petite Cosette   [Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:44

[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Le_portrait_de_petit_cossette_00-2
Le portrait de Petite Cosette
Genre: Horror Mystery Romance Seinen Tragedy
Scénario: Cossette House / Aniplex
Dessins: Katsura ASUKA
Édition Asuka
2 Tomes.

Couvertures:
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Th_le_portrait_de_petit_cossette_001ac[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Th_le_portrait_de_petite_cossette_v2_p

Synopsis:
Eiri Kurahashi est l'assistant d'un vendeur d'antiquités. Pendant l'une de ses pauses, Eiri dessine le portrait d'une jeune fille. En fouillant les antiquités stockées à son travail, il tombe sur un tableau représentant cette même jeune fille. La peinture est ensuite vendue mais elle semble maudite. Son propriétaire ayant failli mourir, le tableau retourne à la boutique. Eiri fait alors la rencontre de la fille du tableau, une certaine Cosette.

Adapté de l'anime du même nom par Aniplex et Cossette House avec Akiyuki Shinbou (Negima!?, Sayonara Zetsubou Sensei) à la direction.

Le synopsis que j'ai écrit moi même vous donnera le minimum d'information sur le manga. Ici, on nous donne un mystérieux personnage qui est Cosette et on va apprendre à connaitre ce personnage.
Pourquoi le fantôme de ce personnage ne vie pas en paix et pourquoi a t-elle demandée à Eiri de l'aider. La nature de notre héroïne se veut sombre, les personnages ne respirent pas le bonheur surtout Cosette qui la plupart du temps à un regard triste. Bien que la tristesse de ce personne est intense, j'étais plutôt intéressé de savoir qui elle est. C'est un très jolie exposé de réponses que va nous offrir ce manga. Grâce à la recherche des écrins qui composent le passé de Cosette. Chaque objets permettent d'en savoir un peu plus sur son passé jusqu'à sa mort.
D'ailleurs vie et mort sont les thèmes du manga, jusqu'à en devenir une obsession. On a, du point de vue de Cosette, ce qu'elle pense de la vie, des humains, de la mort ainsi que des sentiments.
D'ailleurs le finalement est très touchant et pourtant ce n'est pas une Happy End. Dans ce final, on est toujours sur les sentiments de notre héroïne et on sait ce qu'elle cherche vraiment. Un bon plus car la fin, je l'ai trouvé réussite même si on peut dire que le manga est trop court malheureusement et la est le défaut du manga. Tout passe vite même si la lecture est efficace pour captiver, du moins c'est mon cas. C'est dommage sur ce point.

Au niveau des graphismes, c'est très jolie. Très détaillé avec des décors riches et des personnages bien charmants. Les couvertures des 2 tomes sont attirantes et c'est déjà un bon point. A l'intérieur, c'est très beau aussi, quelques petites choses ratés comme des dessins trop épais sont présentes mais ne viennent pas entacher la beauté 2 tomes.

[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Th_le_portrait_de_petit_cossette_00-1[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Th_le_portrait_de_petit_cossette_001bc[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Th_le_portrait_de_petit_cossette_002co[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Th_le_portrait_de_petite_cossette_v-1

Conclusion:
Un manga court que je conseille fortement, Le portrait de Petite Cosette à réussi à me captiver pour son personnage principal surtout vu que le manga porte son nom, ce qui est le but premier puis aussi par ses dessins très beau de Katsura ASUKA.


Dernière édition par Aka le Ven 12 Juin 2009 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Le Portrait de Petite Cosette   [Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:47

Mmmmm, je me les prendrai a l'occazion =)
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Le Portrait de Petite Cosette   [Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:21

Perso je suis très intéressés par cette série, mais plus par l'anime (akiyuki shinbou) qui m'a l'air plus complète et mieux travaillé au niveau image et mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Le Portrait de Petite Cosette   [Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:48

Ce que j'ai fait pour le moment avec mon coffret Kaze: vérification du packaging. J'ai pas encore regardé l'anime...XD
Il est jolie comme coffret...assez sobre et efficace. Le contenu est classique, avec OST, interview du staff et cast, quelques bandes annonces d'autres animes Kaze. Avec le manga j'ai reçu l'OAV 1 (inutile XD) et un épisode de Jigoku Shoujo (plus utile)...valable en vf e vostf.

Je pense regarder les OAV quand j'aurai mon système d'exploitation stable (cad quand j'aurai téléchargé la RC de Win7)
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Le Portrait de Petite Cosette   [Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:02

arf c'est Kaze Oo ça donne tout de suite a réflexion quand a l'achat du pack :/, me renseignerai sur le prix et voir si il n'y a pas de problème au niveau de la video en elle même...

Thanks pour les infos Ka-chan !
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Le Portrait de Petite Cosette   [Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:49

Oya-tama a écrit:
arf c'est Kaze Oo ça donne tout de suite a réflexion quand a l'achat du pack :/, me renseignerai sur le prix et voir si il n'y a pas de problème au niveau de la video en elle même...

Thanks pour les infos Ka-chan !

Article de dvdrama: http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5596-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Le Portrait de Petite Cosette   [Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:28

29.95 EUR pour 3 OAV... pour du Kaze, ce n'est pas excessivement cher dis donc... la plupart du temps, c'est le double du prix... et pour des épisodes normaux de 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Le Portrait de Petite Cosette   [Manga] Le Portrait de Petite Cosette EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:55

OAV1: Oowow...c'est que Shinbou en a en réserve, la réalisation dépasse toute mes attentes. C'est magnifique. Par contre c'est pas raconté de la même manière que le manga et je ne serait dire lequel je préfère car l'anime à quand même des choses impressionnantes comme la musique de Kajuira Yuki, la réalisation de Shinbo et le chara design très beau déjà présent dans le manga.

En ce qui concerne l'édition par Kaze, les sous titres sont lisibles et c'est tout ce que je demande. Par contre j'ai vu une erreur de trad ce qui n'est pas pardonnable pour des pros. Quitte à sortir un anime un peu en retard je préfère encore qu'ils se relisent.
La qualité de la vidéo, pas grand chose à signaler non plus...juste quelques passages flous mais ça fait pas mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Manga] Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Le Portrait de Petite Cosette   [Manga] Le Portrait de Petite Cosette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Le Portrait de Petite Cosette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Le Portrait de Petite Cosette
» Air TV [anime] / [manga]
» [manga]Yotsuba!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser