Sujet: Laseroid [shoot freeware] Dim 28 Juin 2009 - 13:26
Laseroid est un shoot vectoriel slovaque réalisé sous game maker. 5 vaisseaux sont disponibles possèdant chacuns 2 types de tir (dispersé ou concentré) une bombe (la même pour tous) et une attaque a courte portée. Cette dernière est assez inhabituelle, une sorte de lame apparait devant votre vaisseau quand vous tirez pas.
Elle est très puissante mais l'utiliser pour attaquer est carrément suicidaire, par contre il y a des bonus de points à la clef. De plus quand la lame est active les bonus sont attirés vers le joueur. Le jeu va vite, très vite même, ça canarde sec et les premières parties risquent d'être assez courtes. Il n'y a pas de powers up et les seuls bonus libérés augmentent le score via un multiplicateur. Détail intéressant, le jeu semble jouable à trois simultanément mais j'ai jamais fait le test.
Je l'ai testé, franchement je ne l'ai pas spécialement apprécié.
Déjà on ne peut pas configurer les touches (ou je n'ai pas trouvé comment faire ^^'). La musique techno avait tendance a me taper sur le système et le gameplay trop plat pour me passionner...
Nishijô_Takumi Pro gameur