Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Magical Amber [shoot em up] Mar 18 Mar 2008 - 8:56
Pour les fans de Type Moon et de Shoot em Up, voici un jeu qui devrait vous intéresser. Il s’agit de Magical Amber.
Magical Amber est un shoot em up de type scrolling horizontal (comme R type), avec l’univers de Tsukihime. Le jeu a été réalisé par 01 step en 2005 Dans le jeu, on contrôle Kohaku, la soubrette qui va donc devoir shooter des ennemis pendant 5 mondes. Les adversaires de Kohaku seront des personnages récurent de la série (Ciel, Satsuki, Hisui…) Le design est très réussi, je pense même qu’il s’agit d’art de Type Moon (j’essayerai de vérifier). Les graphismes sont beaux, mais les personnages font un peu taches, car la réalisation est entièrement en 2D et les personnages sont en simili 3D. Pour le reste, le jeu est fluide, il répond plutôt bien au commande.
Au niveau gameplay, ca reste assez classique mais quelques nouveautés font leur apparition. Le jeu est jouable avec la manette. Tout d’abord, dans le jeu, il y a des upgrades à récupérer pour être plus puissant dans le jeu. D’ailleurs, lorsqu’on est boosté à fond, le jeu gagne énormément en intérêt Il y a 4 modes de tir - Le tir de base qui remplit pas mal l’écran - Le tir ou l’on balance une sphère tout droit, si on arrive à bien placer son tir en fonction d’une jauge, alors la sphère va rester immobile, il nous reste plus que l’activé. A noter que l’on peut combiner cette touche et aussi la première pour blaster devant uniquement. - Il existe un système de viser avec justement cette sphère et qui reprend les meme fonctionnalités au niveau de la jauge. - Enfin, une attaque ultime (utilisable 2/3 fois par continue), en fonction du nombre de pression, et de notre puissance récolté. - Aussi, parfois, lorsqu’on se fait toucher (en fonction des upgrades), Kohaku, va balancer des tirs en continue pendant 3 secondes à 360°
Même en Easy le jeu reste difficile (sauf les 2 premiers mondes), j’ai pour le moment pas fini le jeu en normal. Au niveau musical, je dois avouer que les compositions m’ont pas marqué du tout, j’ai juste remarqué que les bruitages été les mêmes que ceux de Shooting Heart (mon premier doujin game).
Mon avis Le jeu est assez sympathique et propose un gameplay mélangeant le classique et l’originalité. Les art sont agréable a regardé, les fans de Type Moon ne seront pas déçu. Par contre, le style graphique et les musiques ne sont pas top. Le jeu est a testé au moins une fois, toutefois si la difficulté ne vous rebute pas.