| Ren'Py [création de Visual Novel] | |
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pipasrei Nain Culte
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| Sujet: Ren'Py [création de Visual Novel] Mer 2 Avr 2008 - 9:05 | |
| Pour ceux qui souhaite créer un Visual Novel, voici un logiciel spécialisé (on peut en faire aussi avec RPG maker, mais ce logiciel est beaucoup plus spécialisé. Par contre, j'ai testé rapidos, il demande des connaissances en programmation (j'ai pas cherché, mais apparement, on peut faire aussi un jeu très basique sans programmation). Le logiciel est gratuit, et tourne sur Windows, Mac, Linux. Vous le trouverez IciVoici les possibilités du logiciels (des projets amateurs) Plus de 90 projets ont été fait, ou sont en cours sur ce logiciel Vous trouverez ici des projets réalisés sous ce logiciel Ici | |
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Mian VIP gameur
Nombre de messages : 1748 Age : 35 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Mer 2 Avr 2008 - 14:11 | |
| Y'aura du boulo si je fait ma fanfic en visual novel Mais bon je len note quelque part pour un projet futur | |
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pipasrei Nain Culte
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| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 4 Avr 2008 - 7:16 | |
| Pendant les vacances, je vais essayer de m'y mettre.
EDIT : En regardant dans le logiciel, il y a un visual novel, qui sert de tuto | |
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pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
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| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Lun 7 Avr 2008 - 8:40 | |
| Le logiciel étant en anglais et n’ayant pas trouvé de version française, j’ai décidé de traduire, le tuto et la démo en français. Avec Ren’Py, vous pouvez donc reproduire un Visual Novel avec des possibilités assez sympathique (une phase RPG à intégrer, des mini jeux comme Pong…). Le logiciel n’est pas compliqué à utiliser, mais demande tout de même de passer par le tuto (en forme de Visual Novel) ou avoir des bases en programmation. Le but étant d’aider les personnes qui ne connaissent pas la langue de Shakespeare ou ont la flemme de traduire. J’ai commencé à faire la trad, je fais d’abord une trad rapide, puis je vais réadapter les phrases par la suite, vérification et correction des fautes. Je verrai si je fais d’autres modifications (comme la musique (car elle est soulante au bon d’un moment). Pour le moment, je ne rencontre pas de problème, ca marche, mais n'étant pas non plus un expert en informatique, je ne sais pas si le projet arrivera à terme. Voici des images | |
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BspoFear VIP gameur
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| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Mar 19 Aoû 2008 - 11:37 | |
| raaaa fair soit meme un Vn ^^ mais a part fair un scenar.... le reste j'aime pas le fair ^^' (tout ce qui est programation y tout) | |
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Oyashiro Admin
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| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Mar 19 Aoû 2008 - 13:12 | |
| franchement, je pense pouvoir m'en sortir avec les scripts, j'ai regardé vite fais comment ça se présentais, et ben c'est pas si compliqués que ça.
Le seul vrai problême sela parti création, dessiner les CG nous même et créer nos musiques, ce sera le vrai probleme a mon avis... | |
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BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Mar 19 Aoû 2008 - 14:35 | |
| uhuh, je connais quelque personne pour ca ^^ enfin surtout pour tout ce qui est dessin, colo y tout ^^ pour la musique..... heu.... connais personne.... quoi que ^^ | |
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Oyashiro Admin
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| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Mar 19 Aoû 2008 - 14:58 | |
| pour l'instant je fais un test avec des musiques et des images qui viennent de mon pc...
Mon projet 'miko strike back' n'en est qu'a ces balbutiements (et en restera la pour toujours j'imagine -__-).
Vraiment bien fais ce programme je tenterai après d'inclure des séquences rpg pour voir comment ça se profile ! | |
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jujulian Hardcore gameur
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| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Mer 24 Sep 2008 - 22:19 | |
| Interressant ce logiciel... testons :) Merci Rei.
et si ton projet de trad du tuto est toujour d'actuallité, je suis preneur, je peu m'accomoder de l'anglish mais j'avancerais plus vite en français :) | |
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jujulian Hardcore gameur
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| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Jeu 25 Sep 2008 - 4:51 | |
| Good morniiiing !!!Desolé pour le double post, mais j'ai dormi entre temps ^^ Bien, apres test, ça m'a l'air vraiment bien comme logiciel, finalement, pas besoin de trad en french, c'est on ne peu plus simple :) Le plus dur, c'est de faire les dessins ^^ - Spoiler:
La question qui tue :
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BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Jeu 25 Sep 2008 - 10:49 | |
| Uhuh et si c'est les deux ? ^^ une shistoire avec des dessin ET aussi un hentai game ? :p | |
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Oyashiro Admin
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| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Jeu 25 Sep 2008 - 13:40 | |
| :p, sinon comme juju, pas besoin de trad c'est assez simple (sauf pour le module rpg que j'arrive pas a integrer, sinon les musiques, les effets d'aparitions disparitions ect... c'est très simples. Maintenant j'aimerai bien savoir dessiner Mon VN miko strick back ne verra jamais le jour ! | |
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kraken Gameur
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Jeu 25 Sep 2008 - 14:01 | |
| fait une sound novel comme Higurashi, pas de dessins. | |
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Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
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| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Jeu 25 Sep 2008 - 15:08 | |
| en vrai faudrai aussi que je créé des musiques (pour l'instant mon vn ne possède que des images/cg et musiques qui viennent de ma collection d'image et d'ost), donc ça ne peux rester que du domaine personnel.
Et puis higurashi a aussi des dessins, même si ils ne sont pas beau et en petite quantité...
De plus mon Vn vu son caractère déjanté est assez visuel dans ma tête, donc ça pourrais pas marcher... | |
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jujulian Hardcore gameur
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| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Jeu 25 Sep 2008 - 15:27 | |
| je vais surement essayer aussi en utilisant des dessin de ma gallery, si ça rends bien, je demanderais l'autorisation aux auteurs pour les utiliser.
Pour la zik, c'est plus compliqué... mais tant que notre jeu reste gratuis et non-diffusé en masse, devrais pas y avoir trop de soucis à remixer des titres existants :) | |
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BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 26 Sep 2008 - 10:50 | |
| J'aimerai bien voir ton scenar Oya =) j'aime bien els truc dejanter (mais maitriser) | |
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Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
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Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 26 Sep 2008 - 14:13 | |
| Bah ne t'attend pas a du maitrisé avec moi, a la base c'est juste une histoire de pretresse miko (parce que j'avais une image avec des mikos) qui se battent contre des oni (démons), et le côté déjanté c'est que je présente les mikos comme des fieres pretresses qui se battent a coup d'invocations et de sort divins, alors que les héroïnes sont des chomeuses qui n'ont que ça a faire et se battent de manière moins... élégant. Il y a aussi des dialogues débiles avec des onis et des mecha-maids (ouais histoire de m'enfoncer encore plus).
Mais bon je manque cruellement de moyens... | |
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BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 26 Sep 2008 - 14:26 | |
| Mwahahahah n'importe quoi mais j'aimerai quand meme voir ca Tain faudrai que je demande a une de mes amie si ca lui branche de fair un VN avec moi. Car j'ai lh'itoires mais pas les dessins :s (enfin si mais je veus pas specialement y foutre mes dessins tout moches :s | |
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illustreinconnu Hardcore gameur
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 26 Sep 2008 - 17:38 | |
| Je ne fais pas de dessins mais je me demandais depuis un moment si je me mettrais pas à composer un peu... Donc si vous connaissez un bon logiciel, je suis preneur ^^ Et si je suis un bon compositeur, peut-être que le problème des musiques des VN serait réglé (<== mais c'est pas gagné, à mon avis ^^') | |
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kraken Gameur
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 26 Sep 2008 - 17:49 | |
| Pour ma visual novel Air, j'ai demandé l'autorisation au cercle doujin WAVE d'utiliser leur album de musiques Aria et je l'ai eu, ils pourrait même être d'accord si le jeu est payant d'une façon ou une autre, mais ils veulent en savoir plus pour le projet.
J'avance donc un peu mon jeu pour leur présenter quelque chose de consistant.
Sinon, Oya-tama, tu dis maitriser la plupart des fonction de Ren'py, il y en a une qui reste obscure pour moi, tu pourrais m'aider?
Il s'agit de la possibilité de mettre des choix optionnels ne se déclenchant que sous certaines condition. Je voudrait faire un épilogue à un chapitre qui se déclencherait que quand on aurait tout vu du chapitre (y compris les bad ending)
Je voudrais aussi mettre un léger aspect jeu de drague avec les route de chaque persos ne s'enclenchant que si on a récolté assez de points avec le persos en question.
Tu saurais comment faire ça? Si tu connait le tuto pour le faire, passe le moi, s'il te plait.
Sinon, comme programme illustre inconnu, essaye nuendo | |
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Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
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Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 26 Sep 2008 - 20:08 | |
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jujulian Hardcore gameur
Nombre de messages : 216 Localisation : Gensokyo
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Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 26 Sep 2008 - 21:01 | |
| - kraken a écrit:
Il s'agit de la possibilité de mettre des choix optionnels ne se déclenchant que sous certaines condition. Je voudrait faire un épilogue à un chapitre qui se déclencherait que quand on aurait tout vu du chapitre (y compris les bad ending)
Je voudrais aussi mettre un léger aspect jeu de drague avec les route de chaque persos ne s'enclenchant que si on a récolté assez de points avec le persos en question.
Je pense (pas sur, jamais essayé, je connais ren'py depuis hier^^) qu'il faut attribuer des points au perso lors de tout tes ending, puis de definir tes choix optionnel de façon a ce qu'il n'apparaisse que si ton perso à les points requis grace à la fonction if ... du language python. pour les routes des filles, vu q'uil y a six (me semble) variables possibles pour les points (force, dexterité, intel...), je ferais un script different pour chaque filles et, avec les fonctions call ou jump, allez a l'endroit (sur les script) desiré sous condition (les points gagné selon nos choix). enfin, je n'y connais pas encore grands chose, et j'ai lu le web_tutorial en diagonale pour le moment donc, mais le peu que j'ai compris ci dessu. Les tutos web_tutorials (lien d'Oya), s'associent à ceux sur le language aussi : http://www.renpy.org/wiki/renpy/doc/reference/The_Ren%27Py_Language_%28Simple%29Désolé pour les fautes, l'est tard suis mort :) bonne nuit o/ | |
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kraken Gameur
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 26 Sep 2008 - 21:24 | |
| Bon, alors, pour le systeme de point, j'ai trouvé, merci.
Par contre, je ne trouve toujours pas pour l'épilogue de mon jeu, je demanderais sur le forum officiel de ren'py, j'aimerais aussi que chaque nouveau chapitre soit selectionnable au début après avoir été débloqué pour que le joueur n'ai pas à refaire tout le jeu quand il débloque nouveau un chapitre. | |
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jujulian Hardcore gameur
Nombre de messages : 216 Localisation : Gensokyo
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Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 26 Sep 2008 - 21:51 | |
| - kraken a écrit:
- Bon, alors, pour le systeme de point, j'ai trouvé, merci.
La solution etait ? - Citation :
- Par contre, je ne trouve toujours pas pour l'épilogue de mon jeu, je demanderais sur le forum officiel de ren'py, j'aimerais aussi que chaque nouveau chapitre soit selectionnable au début après avoir été débloqué pour que le joueur n'ai pas à refaire tout le jeu quand il débloque nouveau un chapitre.
j'vais peu etre dire une connerie mais tu peux donner une valeur "true" au moment que tu veux (quand toute les ending sont vue) à une variable qui "debloquerais" (si j'ai bien compris ce que tu veux faire) ton epilogue ? (idem pour le systeme des chapitre debloqué au debut du jeu) beaucoup des language son cette fonction, le python aussi peu etre... je crois que je vais me pencher dessu, ça m'interresse aussi de connaitre tout ça... en tout cas, sur le forum officiel, je pense que trouveras rapidement ce que tu cherche. | |
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kraken Gameur
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Ren'Py [création de Visual Novel] Ven 26 Sep 2008 - 23:08 | |
| la solution était celle que tu m'a donné.
Sinon, je sais que la valeur true est utilisé pour certaine élément du script je le sais (je l'ai utiliser pour personnaliser mon interface.)
Si je n'ai pas encore demandé sur le forum officiel pour l'épilogue, c'est que je doit traduire ma demande en agnlais, ce qui va me demander un peu de temps.
En plus, je dois avouer que j'ai pas encore tout compris pour les variables.
La solution que tu me donne irait très bien pour les chapitre déblocable au début après avoir fini le jeu
Sinon, pour l'épilogue, je n'ai pas vraiment envie qu'il se débloque quand le joueur aura vu tout les fins, mais aura vu tout les segments de l'histoire. Ce chapitre n'aura qu'une seule fin, les choix consisteront juste à changer de point de vu de personnages (donc à changer de personnage principal pendant un moment).
A mon avis, ça doit être possible, vu que Onscripter le permettait, vu qu'il y a ça sur Tsukihime et Kagetsu Toyha. Et Ren'py est 10 fois plus complet que Onscripter. | |
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