J'ai oublié de signaler que le jeu est reporté au mois d'octobre (enfin, normalement, puisque ca fait déjà plusieurs reports)
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Sam 24 Oct 2009 - 7:13
Le jeu est désormais repoussé au mois de novembre...
Aka Kyu
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Sam 24 Oct 2009 - 7:45
=O, il commence à se faire reporter beaucoup. Y a des raisons pour ces reports? Quoique, s'il sort pour noël, ce serait mieux. Ça me permettrai un achat justifié.
pipasrei Nain Culte
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Même si pour le moment rien n'a été officialisé, visiblement le titre est encore repoussé. Puisqu'il devait sortir ce mois ci, et il est toujours pas disponible sur le site de DHM.
Aka a écrit:
=O, il commence à se faire reporter beaucoup. Y a des raisons pour ces reports?
Je pense connaitre l'une des raisons, mais je peux rien dire (en tout cas, ca expliquerait pas tous les reports quand même).
pipasrei Nain Culte
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Voici un message qui devrait rassurer pas mal de monde. La sortie de Chantelise approche à grand pas. DHM m'a envoyé une version presse à tester. Je posterais quelques screens fr prochainement, et le test sur le premier post lorsque j'aurai terminé le jeu.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Non, il est toujours pas sortie. Normalement, il devrait sortir pour le mois de juillet
rei a écrit:
Chantelise est désormais repoussé pour le mois de septembre.
rei a écrit:
J'ai oublié de signaler que le jeu est reporté au mois d'octobre.
rei a écrit:
Le jeu est désormais repoussé au mois de novembre...
rei a écrit:
Bingo, le report est désormais officialisé pour le mois de janvier 2010...
Je me suis écroulé de rire en regardant ce topic ---> Qui penserait qu'un topic parlant d'un A-RPG qui a l'air chouette, pourrait être me faire rire ...
Mais sinon les graphismes ont l'air encore assez chouette à première vue mais au final, après avoir vu la vidéo, y a un truc qui me dérange =S
Encore quelque chose ... Pourquoi faut-il toujours qu'on s'acharne sur ces propres Blobs ? Mais qu'est-ce qu'ils ont pu faire pour mériter ça ?!? Allez, tout ce qu'ils font, c'est faire fondre les vêtements des jeunes filles, est-ce un crime ?!? Allez, du balai, la SPB arrive. ( Société de Protection de Blobs )
Enfin, je me l'offrirai bien car il m'a vraiment l'air sympa à jouer. Passion oblige !
pipasrei Nain Culte
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Encore quelque chose ... Pourquoi faut-il toujours qu'on s'acharne sur ces propres Blobs ? Mais qu'est-ce qu'ils ont pu faire pour mériter ça ?!? Allez, tout ce qu'ils font, c'est faire fondre les vêtements des jeunes filles, est-ce un crime ?!? Allez, du balai, la SPB arrive. ( Société de Protection de Blobs )
Mais en plus de les massacrer, tu en mangeras pendant le jeu ^^
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Pourquoi faut-il toujours qu'on s'acharne sur ces propres Blobs ?
T'voulais pas dire "pauvres"...parce que propre...ça doit salir beaucoup plus que tu le pense. Et puis pour répondre... c'est surement pour éviter qu'ils se transformer en slime tentacle et commencent à faire des choses salissantes.
Spoiler:
Mais non, je n'ai pas une pensée perverse. -->
Mian VIP gameur
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Encore quelque chose ... Pourquoi faut-il toujours qu'on s'acharne sur ces propres Blobs ? Mais qu'est-ce qu'ils ont pu faire pour mériter ça ?!? Allez, tout ce qu'ils font, c'est faire fondre les vêtements des jeunes filles, est-ce un crime ?!? Allez, du balai, la SPB arrive. ( Société de Protection de Blobs )
Mais en plus de les massacrer, tu en mangeras pendant le jeu ^^
Mais ... Mais ... C'est pire qu'Hansel et Grettel T___T
@ Aka : Ah oui, un p'tit lapsus '_' J'ai sûrement du penser à Mr. Propre ou quelque chose du genre pour pouvoir écrire ça x)
En regardant le dernier screenshot, je viens de penser à une question existentielle pour les fées mais ... Avez-vous pas déjà vu Une fée mais bel et bien Un fée ?!? Car bon, faut bien qu'il assume leur reproduction ou bien ils font comme les méduses, ils se divisent ? '_'
( Allez, plus qu'un mois pour le jeu ! )
EDIT : Après avoir vu sur le site de DHM le résumé, je viens de comprendre d'où viennent les fées >.<
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Je rajouterai prochainement une flopée de screenshots français du jeu (quand ma connexion sera plus rapide ^^).
Je suis également entrain de faire une sorte de soluce pour récupérer l'ensemble des coffres secrets du jeu + quelques astuces pour les moins téméraires (même si le jeu n'est pas bien difficile). Ces astuces seront présents sur le topic quelques temps après la sortie de Chantelise.
Sagara02 Pro gameur
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 13/12/2009
Ho ! Bien, bien, cet ajout m'a encore donné plus envie de jouer >.< Et aussi, bien que la France y bénéficie pour janvier 2010, qu'il y passe aussi janvier 2010 pour la Belgique. x)
Honte à moi, je n'avais pas fait une liaison entre Dark Chronicle et Chantelise, maintenant que je vois ;p
Par contre, je me sens déjà un peu déçu par la courte durée de vie proposée, sachant qu'avec Dark Chronicle, je me suis bien amusé pendant une bonne centaine d'heures.
En espérant d'être plus nul, comme ça, ça rallongera la durée de vie xD ( ohh, p'tit jeu de paradoxe ;p )
NB dans la fiche : C'est pas "lettre à Elise" plutôt ?
pipasrei Nain Culte
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NB dans la fiche : C'est pas "lettre à Elise" plutôt ?
Oups, merci, je corrige ça de suite.
Pour Dark Chronicle, même si j'ai passé plus de temps dessus, je l'avais terminé à 100% largement avant les 100heures de jeux.
Chantelise, tout dépend comment on aborde la partie. En cas de game over, certains préféront se retaper tout le donjon tandis que je préfére tracer pour les portes déjà ouverte. Après, il y a la manière dont on gère l'argent qui peut gonfler rapidement la durée de vie, car les prix des produits augmentent de manière exponentiel à chaque achat. Du coup, si on ne trouve pas les coffres secrets (dont certains sont plutôt bien caché mais rien d'infaisable), ou qu'on ne trouve pas les astuces pour gagner de l'argent rapidement. Cela peut être un sacré frein à votre avancé car comme je l'ai précisé, il n'y a pas de réel facteur d'évolution, ce sont les équipements qui détermineront la puissance, la défense..
Le pire étant la boisson Fuerumin. Cette boisson te fait évoluer ta barre de vie sans affecté une place à ton équipement. Bref, contrairement aux autres équipements que l'on peut trouver via les coffres secrets (du coup pas nécessaire d'acheter ou plus rarement), le Fuerumin et ses évolutions (G, Fx...) seront la dépense principale du jeu malgré que l'on peut en trouver. Voici un exemple que je viens de faire au début du jeu (et j'ai eu la chance de tomber sur un lingot d'or). J'ai acheté 2 Fuerumins, le prix de base du produit qui était à 1000 atteint désormais 4000. Si je me plante pas, le prix de base du Fuerumin fx est de 20000. La quasi totalité des monstres font gagner 4 pièces de 10.
Dans certaines zones, si l'équipement n'est pas assez puissant, et que l'on souhaite gagner du temps, il faut attaquer les ennemis dans un ordre précis. Si on remarque par exemple une zone qui nous force à utiliser de la magie (genre contre les bombos, ou certains ennemis pouvant rapidement représenter un danger au corps à corps). Si on voit des squelettes dans cette même zone, il est conseillé de les tuer en dernier. Ils sont immortels aux attaques physiques, et donc vont constituer une grosse source de magie.
Bref, le jeu regorge de plein d'astuces pour gagner du temps à condition de les trouver. Ca tombe bien, c'est également le but du système contre la montre. Même si je regrette que l'aspect communautaire ne soit pas assez mis en avant avec un classement, l'idée gonflera la durée de vie du jeu.
D'ailleurs ce que l'on peut faire pour mettre en avant ce mode de jeu sur le forum, c'est mettre notre temps à chaque zone sur ce topic (que ce soit sur la version jap ou fr).
Sagara02 Pro gameur
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Ah oui, je vois quand même que quand on j'y jouerai, l'argent serait la denrée la plus rare, vu que la fuerumin apporte de la vie max. ( tiens, ça me rappelle un certain fruit d'eden, sauf que c'était inachettable, qu'est-ce que j'en pleurais quand j'en avais un T_T )
Par contre, avoir réussi Dark Chronicle à 100% avant la centaine d'heures, fortiche '_' J'ai vraiment peiné pour avoir toutes les inventions et tous les ingrédients ='( Le Spheda étant pas très facile ( tu rates, tu recommences le niveau T__T ), avec toutes les restrictions assez chaud, genre tuer toutes les créatures avec des objets, non mais WTF O.o )
Mais à ce que je lis, ça m'a l'air plus stratégie Chantelise, et j'espère bien plus dynamique et entraînant ^^
Aussi, le contre-la-montre est assez attrayant, même si je vais me faire laminer au score. ( les trucs du genre contre le temps, ça me stresse plus que tout xD )
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Mar 19 Jan 2010 - 22:10
Voila un test qui ne va pas encourager l'arrivé de doujin en France...
Autant pour gunner heart, les critiques étaient plus justifiables, mais également certains points sont vrai. La, le boulet qui a pondu son torchon n'a même pas fini le premier donjon, il parle d'une difficulté surhumaine ce qui est totalement faux.
DarkMatter VIP gameur
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Mar 19 Jan 2010 - 23:52
Tu te lâche sur le forum dis-donc ^^, fin bon normal, c'est pas avec ce genre de critique que DHM va se sentir encouragé dans sa démarche.
Peut-être que JVC devrait diversifié un peu plus les domaines de prédilection de ses testeur ? Je ne sais pas si Logan s'y connait en Doujin Game mais il n'a pas l'air de connaitre le jeu ( le pire étant sans-doute l'absence de notation sur le sénario).
Je me demande se qui se serait passé si pbsaffran avait enoyé une copie d'Higurashi à JVC ...
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Mer 20 Jan 2010 - 7:00
La, j'ai été soft sur le forum. Par contre, je vais envoyer un email à ce site ou je risque d'être beaucoup plus radical. J'invite d'ailleurs à d'autres personnes à faire la même chose.
Mon objectif est tout simplement de demander la suppression de ce torchon sur leur site, et de le remplacer par un test beaucoup plus objectif replacer dans son contexte. Le testeur aurait au moins fait la moitié du jeu, ou d'autres doujin game seraient sorti en France, je n'aurai pas fait ce genre de démarche, mais la, avec le site numéro un du jeu vidéo en France, ça peut mettre à péril l'arrivée d'autres titres de ce genre.
Mon argumentaire s'axera principalement sur le fait que le testeur a à peine commencer le jeu, et que les données sont totalement éronnés par un manque de volonté (notamment sur la difficulté). Je signalerai également que peu de doujin game sont sorti en France et que ce genre de test n'a pas lieu si c'est pour le casser (autant faire une preview sans notation). Que ce manque de professionnalisme risque de se répercuter. Et si ils appliquent pas ce genre de démarche, je vais m'amuser à pointer du doigt leur manque de professionnalisme sur le web.
Vu leur statut je pense qu'ils s'en moqueront, mais je préfére tenter.
Aka Kyu
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Mer 20 Jan 2010 - 7:14
rei a écrit:
il parle d'une difficulté surhumaine ce qui est totalement faux.
Il mériterai d'être mit sur un Ghost & Goblin' difficulté maximum. Il retournerai directement sur Chantelise. Bon après, j'appelle pas ça un test mais du troll car complètement honteux.
J'aurai bien aimé une réaction de DHM Interactive sur ce test.