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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Sam 29 Mai 2010 - 21:53
Obvious troll is obvious. J'aurais pas du perdre mon temps à écrire le précédent post.
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Sam 29 Mai 2010 - 21:54
kraken a écrit:
Dofus est de l'independant gaming (nom occidental du doujin) qu'on le veuille ou non. il a été develloppé et publié par le même groupe et n'est pas vendu dans les grande plateformes de vente.
Le projet avec des visé commercial, mais certain doujin en ont aussi (Higurashi et Tsukihime par exemple)
Rassure toi, Fettgans n'est pas un noob. Il sait ce que sait un independant gaming. Et en théorie, n'importe qui du forum (vu qu'une partie est dédié...). Dofus, pas vendu dans les grandes plateformes de ventes. Mince, carrefour, doit être le petit commerçant du coin.
Travaillant à Carrefour, je peux confirmer qu'on peut en trouver n'importe ou. Mais bon, Ankama. A ses débuts, même si ils étaient peu d'employé, c'était tout de même une masse financière penser pour être par la suite une grosse société. Bref, exemple pas comparable à easygamestation. Et même si, c'est le cas. Les bons RPG independant ne court pas les rues.
kraken a écrit:
Citation :
Il se remplace pas dans le contexte. Comparer un doujin game qui date face à une super production qui n'est pas sorti.
The last remnant était sorti au moment du test.
Et puis, qu'est ce qu'on a a foutre du budget.
Les nippon ichi sont testé de la même facon que les square enix alors que le budget n'a rien à voir.
Déja sache qu'a l'époque, c'était comparé à mass effect 2. C'est juste que beaucoup ont ralé, et Logan a fait un mini effort pour changer la comparaison. Comparaison qui n'est toujours pas comparable... Puis qu'est ce qu'on a foutre du budget. Oui, la presse n'accorde pas de crédit à cet argument. Il se fit bêtement à l'aspect technique de la machine + technique du jeu. Bref, un raisonnement qui montre que la presse de jeux vidéo a clairement des progrès à faire. Car d'un coté, on va butter le jeu moche sur PC conçu par 4 gars. Mais on va acclamer le jeu sur DS qui tue techniquement pour de la DS pondu par 50 gars. Si on compare uniquement sur l'aspect visuel, par exemple Chantelise et FFIV DS. Tu mets 2 vidéos tourner des 2 jeu in game sans parler de choix du support. Chantelise est certainement plus beau que FFIV DS (à moins d'avoir des gros problèmes au niveau des yeux). Du coup, tu me réponds. Oui, mais compare pas la DS et un jeu PC. Ah, du coup, il faut se replacer dans le contexte. Beaucoup de jeux jap sont désormais pondu sur DS pour palier les couts de la next gen. Les titres en question sont bien réalisé pour de la DS, mais tu vois clairement que le jeu n'a pas été pensé réellement pour le support (interaction souvent manquante), mais penser pour réduire les couts. Sauf que la, le journaliste prend compte de cette information. Bref, comme je l'ai dit, on compare pas une logan à une ferrari. Et comparer un FFXIII à un disgaea 3 techniquement n'aurait pour moi aucun sens.
kraken a écrit:
Le systeme d'Evolution aussi est plutôt pourri et a tendance a favoriser le massacre de monstre en grosse quantié pour gagner du fric et acheter des objet améliorant nos capacité.
Et vu le manque de varieté du Bestiaire, c'est chiant..
Et les coffres, c'est du poulet? Tu peux quasiment faire tout le jeu sans passer par la ville. Puis pour l'évolution que ce soit ça, du ou farming bête et méchant de la quasi totalité des RPG. Ca change pas grand chose.
kraken a écrit:
Simple, ouais, intuitif, non. Le systeme de magie est bien trop contraignant, si on manque de chance, on ne peut pas sortir le sort de notre choix.
Hein?! La chance n'a absolument rien à voir. Si tu lances le sort, il part naturellement. En ce qui concerne les petits cristaux, les monstres en lâche suffisamment pour faire des sorts de tout type dans un donjon. Si tu ramasses tous les cristaux que tu croises, c'est que tu as rien capté aux systèmes du jeu.
kraken a écrit:
C'est quoi cette remarque anti casual, c'est pas parce que les joueur doujin sont des hardcore gamer qu'il faut cracher sur le casual, faut être un peu plus ouvert d'esprit.
Vu le prix des jeux xboxlive (parfois develloppé par des petites boites) ou iphone, oui, un prix plus bas aurait été plus adapté et tout à fait possible.
à 9€99, le jeu aurait eu un prix plus adapté à ce qu'il vaut.
Merci de remettre en cause le pauvre esprit égarer que je suis. Clair que je ne connais pas le sujet malgré tout les topic que j'ai ouvert sur le sujet. Par contre, l'esprit égaré te signale juste que pour les jeux xbox live et iphone. Le support matériel est inexistant. Donc, cout physique et de rareté en moins.
Vladisaac Gameur
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Sam 29 Mai 2010 - 21:56
Hey, un doujin game c'est pas qu'un simple jeu indépendant mon gars ! L'esprit Doujin repose entièrement sur le fait de réaliser des choses avec PASSION, sans prendre en compte la partie budget de la chose. Donc excuse moi, un "bon doujin game", ça existe pas. Il y a des Doujin Games ... et des Doujin Games. Les mentalités asiatiques (ici japonaises) et occidentales sont très différentes. Un japonais qui décide d'un jour à l'autre de faire un Doujin Game, il va pas forcément le faire super bien avec un gameplay riche et intuitif.
Et puis tu me fais bien marrer ... Microsoft qui fait un Doujin Game. Je pense que je ne serais pas capable de sortir une connerie pareille. Je m'explique : Contrairement à ce que tu penses, les artistes qui ont une carrière pro peuvent bien entendu participer à des projets Doujins. Or un artiste, ce n'est qu'une seule personne. Donc faire des trucs Doujins fait partie de la vie privée de ces gens là. Or Microsoft ne peut avoir de vie privée. Donc Microsoft ne peut pas faire de Doujin Game.
Mon ami, ta logique a beaucoup de faille, retourne la travailler !
kraken Gameur
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Sam 29 Mai 2010 - 22:32
j'ai bien dit Dofus à l'époque où il est sorti. depuis Wakfu, Ankama sont des pro.
Et si, en théorie, independant gaming et doujin, c'est la même chose!!
Fettgans Gameur
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Sam 29 Mai 2010 - 22:33
Vladisaac a écrit:
Hey, un doujin game c'est pas qu'un simple jeu indépendant mon gars !
Avant que l'autre troll saute sur cette phrase (bon bien trop tard). Un doujin game est un jeu indépendant (et certains sites japonais référencent de temps à autres les jeux indie occidentaux sous le terme de doujin game), c'est bien la seule chose valable qu'à pu dire kraken sur ce topic. Pas mal de développeurs occidentaux font également des jeux sans ce soucier du potentiel revenu financier qu'ils pourraient en tirer. Et quelques rares cercles doujin tirent également des revenus substantiels de leur prod (sans pour autant avoir une structure que l'on puisse qualifier de pro ou avoir de vues commerciales comme peut l'avoir Ankama).
Vladisaac Gameur
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Dim 30 Mai 2010 - 11:32
Je suis tout à faire d'accord avec vous. Mais relisez bien ma phrase, ce que j'ai essayé de dire est que : Doujin Game = jeu indépendant mais avec des trucs en plus (d'où l'utilisation du comparatif de supériorité). Concrètement, un Doujin Game est un jeu indépendant avec un (tout petit?) peu de morale asiatique en plus.
Bien entendu, tout ceci n'est que reflet de mon opinion personnelle et j'assume entièrement mon ignorance au niveau des jeux indépendants. Non pas que je suis un "gaijin-hater", c'est juste qu'il faut que j'attende un moment avant de pouvoir découvrir ces jeux.
Bref, je pense qu'on va laisser ça comme ça.
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Dim 30 Mai 2010 - 12:05
Jouant aussi bien aux jeux indépendants et au doujin. pas vraiment d'accord. Même si bien sur, on peut attribuer comme pour le manga, ou la BD un aspect culturel derrière. On peut très bien trouver des indies game avec un aspect manga (d'ailleurs, c'est même assez courant).
Puis, tu prends des world of goo, braid, audiosurf, aquaria.... ce sont des indies d'excellente qualité pensé pour un marché indies à la base
Fettgans Gameur
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Dim 30 Mai 2010 - 19:42
Vladisaac, désolé mais franchement l'idée que tu te fais de la supériorité morale des cercles doujin sur les développeurs de jeux occidentaux prête plus à rire qu'autre chose (en plus de rajouter de l'eau au moulin du troll). A mon sens la poudre de perlimpinpin "morale asiatique" n'a pas plus de valeur que la poudre de perlimpinpin "morale occidentale".
Vladisaac Gameur
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Sujet: Re: Chantelise [action RPG] Dim 30 Mai 2010 - 20:44
Fettgans a écrit:
Vladisaac, désolé mais franchement l'idée que tu te fais de la supériorité morale des cercles doujin sur les développeurs de jeux occidentaux prête plus à rire qu'autre chose (en plus de rajouter de l'eau au moulin du troll).
Heureux que ça te fasse rire !
kemaru Pro gameur
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mdr, j'ai moi aussi éclaté de rire en lisant repoussé repoussé repoussé
à ce que j'ai entendu sur doujinsuki, DHM n'édite plus de doujins game, vraiment dommage... Pour en revenir à jv.com, j'y suis allé pendant longtemps, et un de ceux qui m'a fait partir est bel et bien Logan, testeur justement de Chantelise... Rien qu'à voir son test de lost odyssey (à peu près 11/20 pour un des premiers rpg jap HD de qualité... pour des raisons pas vraiment explicable, pour moi ses defauts étaient des qualités).
Je viens de découvrir Chantelise, et il m'a l'air vraiment excellent, surtout pour 10 euros et l'esprit doujin derrière. en espérant qu'il marche sur windows 7 et une manette 360...
Dernière édition par kemaru le Mar 27 Juil 2010 - 19:51, édité 1 fois
patouf Hardcore gameur
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Bon, ça concerne logiquement personne du forum, mais pour des raisons inconnus, Recettear et Chantelise ne sont pas accessibles sur le steam russes. Carpefulgur surpris du problème signale que c'est temporaire
patouf Hardcore gameur
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On a pas tous le courage de golder a mort pour acheter des pv+, pour ensuite battre un boss,, bravo tu gagne la médaille du goldeur vétéran pipasrei ! xD
pipasrei Nain Culte
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On a pas tous le courage de golder a mort pour acheter des pv+, pour ensuite battre un boss,, bravo tu gagne la médaille du goldeur vétéran pipasrei ! xD
En utilisant les bonnes magies, et en ouvrant les coffres secrets qui permettent une bonne évolution, il n'est pas si nécessaire que ça d'acheter du PV+.