Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chantelise [action RPG]

Aller en bas 
+20
Fettgans
kraken
Aer
Darkness-S
Xav56
patouf
Sagara02
Oyashiro
DarkMatter
Kkomo
devilangel
Oxachon
BspoFear
Xandreela
Conker
Mangaka
Aka
Mian
illustreinconnu
pipasrei
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:59

Voila, l'email que je viens d'envoyer à jeuxvideo.com

Citation :
Bonjour

J’espère que mon mail sera lu entièrement et ne sera pas jeté à la corbeille. J’aurai préféré vous écrire dans un autre contexte, mais je me dois de réagir. Je viens de lire la « prose » de Logan au sujet du test de Chantelise. Je tiens à préciser que je n’ai aucun rapport avec DHM interactive ou Easy Game Station, mais que je suis pigiste pour un magazine dont je ne citerai pas le nom, mais également administrateur d’un forum dédié aux jeux vidéo indépendants, principalement axés sur les doujin game.

J’ai tout simplement été choqué par un manque de professionnalisme de la part du site pour avoir autorisé l’apparition d’un tel test. Certes, ce n’est pas la première fois, et je ne suis pas le premier à le signaler. Mais je trouve que dans le cas présent, il y a eu beaucoup d’abus, et que cela peut mettre en péril l’insertion d’autres titres de doujin bien meilleurs, tels que Touhou, Exception, Ether Vapor… (pas besoin de préciser votre statut de site numéro 1 de jeux vidéo).
Alors qu’est ce qui m’a choqué dans ce test ? Tout d’abord, ce qui saute aux yeux, c’est que le testeur est incapable de dire à quoi ressemble le second donjon, puisqu’il n’a pas terminé le premier. Il argumente son test sur une difficulté surhumaine, ce qui est faux ! J’ai terminé le jeu sans grandes difficultés, et mon entourage n’a pas ressenti la difficulté hardcore présentée ici. Je précise que je ne possède pas un niveau hors du commun… Le testeur a tout simplement, par un manque de volonté certain, passé certains éléments qui auraient pu aider à sa progression.

Du coup, il est incapable d’argumenter réellement sur la durée de vie du jeu, mais pire encore ! Il ne sait même pas de quoi parle le scénario (qui est plus que moyen, je vous l’accorde).

Ce qui me choque également, c’est que le jeu n’est absolument pas replacé dans son contexte. Enfin si, en partie ! Le testeur a compris vaguement qu’il s’agit d’un jeu indépendant japonais, mais il ne tient pas compte de sa date de création, et dit des propos plutôt incohérents sur les prix, rajoutant une pique avec une comparaison sur un titre tel que mass effect 2 (c’est comme si un magazine de voiture comparait une Renault tout public à la dernière Ferrari…).
Bref, vous semblez crier au scandale sur les news traitant de piratage mettant en péril l’industrie du jeu vidéo, mais avec ce genre de torchon, vous participez également à un péril indirect de l’arrivée d’un nouveau genre en France.
Je n’irai pas dire que Chantelise est le titre indépendant à posséder absolument au coté de Braid, World of goo, Audiosurf, Touhou, Exception, melty blood… mais il ne s’agit pas de l’exécrable titre présenté dans vos pages. D’ailleurs pour information, Chantelise avait reçu à sa sortie (en 2006-2007) des acclamations de certains professionnels du jeu vidéo (notamment l’un des rédacteurs du site Hardcore Gaming 101).

Ma demande risque d’être plutôt culottée, mais j’aimerais que ce test soit retiré de votre site, et que je l’écrive à la place (en étant le plus objectif bien sûr). Je ne demande aucune contrepartie financière ou autre. Je ne pense pas que vous soyez perdant dans l’affaire puisque à moins d’être aveugle, fanatique, ou débile, je pense que vos lecteurs se rendront compte que ce test est loin d’être complet. D’ailleurs, vous remarquerez que votre test suscite quelques remous sur le forum du jeu.

En espérant obtenir une réponse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:42

j'appelle meme pas ca un test. On sent clairement que le gars ne met aucune volonter (ce que je peus comprendre si c'est pas ca tasse de thé, mais dans ce cas la, autant qu il n y touche pas et point barre)

En tout cas ce teste est une honte.

Rei : Ton mail est tout a fait correct, j'espere qu ils accepteront.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:58

Je doute même qu'ils me répondent. La direction s'est très bien ce qu'elle publie, et n'a jamais eu honte de ses torchons. Elle sait également que la majorité du son public est constitué de jeunes de 11 à 18ans qui se moquent éperdument de ce jeu.

Par contre, si j'obtiens aucune réponse de leur part, je vais réaliser une vidéo sur chantelise pour démonter le test, et prouver l'incompétence du site que je n'hésiterez pas à mettre un peu partout sur la toile.

EDIT :
J'ai toujours pas obtenu de réponse de la part de jeuxvidéo.com, mais par contre, Logan a réagit sur le topic JVC = aucun respect envers le jeu indé.

Ma réponse a été moins tendre que lors du mail.

Pour ceux qui ont la flemme de chercher

logan a écrit:
Faut arrêter de se la jouer "Robin des bois".

On me donne un jeu à tester et je n'ai pas à me demander si c'est un titre amateur ou non lors de mon test. Ce qu'il faut se dire est que Chantelise est vendu 20 euros. Ensuite, la question est simple : vaut-il le coup ? Dans le cas présent, c'est non, point final.

Le rapport à Mass Effect 2 était simplement là pour marquer la différence de prix entre Chantelise et un autre produit bien plus long et évolué techniquement sur la même machine. Notez que la comparaison fonctionne également avec The Last Remnant qui vaut le même prix actuellement en occasion ou 9.99 euros sur Steam.

Bref, je n'ai rien contre les jeux amateurs ou indépendants. Braid reste par exemple un des titres qui m'a le plus marqué ces dix dernières années.

EmilioXChaltier, si je n'ai pas passé le premier donjon c'est justement qu'il y a un soucis non ? Je vous fais confiance pour me lâcher la rengaine comme quoi ça vient de moi, etc. Vous pouvez même me faire le coup de Lost Odyssey ou des Gaming Live si ca vous chante(lise).

Le plus drôle est que si le titre avait été développé par un véritable studio, je suis persuadé qu'il n'y aurait jamais eu cette polémique.

ma réponse

rei a écrit:
Mouhahahahah Logan. Franchement, ta réponse est pitoyable. En tout cas, je devine aisément que mon mail est passé à la trappe (celui que vous avez du recevoir ce matin ^^).

On te donne un jeu à tester. Si tu as un minimum de conscience professionnel. Tu dépasses au moins le premier donjon. Surtout que tu es payé pour.
Désolé, mais j'ai terminé le jeu, et d'autres l'ont terminé aussi.
Comme je l'ai dis dans le mail, je n'ai pas un niveau de ouf. C'est plutot toi, par ton manque de volonté qui n'a même pas chercher à comprendre pourquoi tu as perdu. Tu as jugé le jeu par ses graphismes has been, et tu as regardé les premières minutes du jeu. C'est un manque de professionnalisme incroyable.

Le système de combat s'améliore au fur et à mesure du jeu (sisi, je t'assure). Peut être qu'il te manque des cheat code pour terminer le jeu?

Bien évidement, en 10 minutes de jeu, il est impossible pour toi de s'en rendre compte, impossible (car oui, terminer le premier donjon prend 10 minutes max).
Tu parles de comparaison avec mass effect. Ok, combien de personnes et d'argent ont été dépensé pour mass effect 2? Je te signale que Chantelise a été conçu par 3 personnes essentiellement en 2006-2007. Je ne compte pas le cas des doubleurs.

Vos tests PSN, xbox live... basé sur des oldies. Vous les remplacez bien dans leur contexte? Ici, c'est pareil.
Surtout que même si on se tient à la comparaison avec des titres pro, en dépassant ce fameux premier donjon, chantelise n'est pas le titre si exécrable que tu présentes.

Chantelise a de bonnes idées rendant le titre fun et certains combats contre des boss assez bien foutu. Certes le choix graphique commence à dater, le jeu possède quelques lacunes mais il n'est pas si mauvais.

Autant ignorer un jeu plutôt que de pondre un tel test surtout lorsque celui ci représente l'arrivée d'un genre peu représenté dans nos contrées.

Rassure toi, prochainement je réaliserai une vidéo du jeu que je diffuserai un peu partout sur la toile pour montrer à quel point ton test était mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:52

La guerre est déclaré à ce que je vois.

Autant je comprend la plupart de tes arguments (oui le jeu a été désendu et tréné dans la boue, headshot avant même son décollage, je pense que si j'étais un des dév' je me sentirai insulté), Rei mais je me demande si c'est vraiment le boulot d'un testeur que de ne pas "malnoté" un genre méconnue pour le faire connaitre ?

Je veux dire, es-ce que le testeur a le devoir morale d'observé les conséquences de ce qu'il écrit, pour moi ça ressemble plus à un boulot d'éditeur. Un testeur vraiment objectif ( ce que Logan n'a pas été) devrait, je pense, ne pas être touché par ce genre de considérations sinon c'est un vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:29

Je suis également testeur donc, oui, il n'y a pas vraiment de règle morale à tenir niveau notation (enfin, si sur certains points, mais dans ce cas présent).

Je n'ai pas réagis au test où gunners heart s'est fait lynché par d'autres sites car je considère qu'hormis le problème de contexte. Le jeu a été testé réellement.
Ils ont terminé le jeu.

Dans le cas présent, Logan descend un jeu uniquement sur 10 minutes du jeu. Il avance des arguments totalement faux (la difficulté) parce qu'au final, il n'a pas compris le concept d'évolution.
Un test faussé, ou l'on rajoute également le manque de replacement de contexte.
C'est l'ensemble de ses contextes qui me poussent à ce coup de gueule.


Bref pour un genre qui débarque en France, c'est une méchante claque qu'il aurait pu se passer (déjà que c'est à peine médiatiser). Mettre une mauvaise note n'est pas un moyen de faire connaitre un genre. Dédié un dossier est par contre, un moyen possible. Chose qu'ils n'ont pas fait
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:23

Je pose la question à tout hasard, il y en qui ont eu des problèmes de sauvegarde sur ce jeu ?

Chez moi dès que je quitte le programme je suis ensuite obligé de tout recommencer au début !

Pas glop pour un RPG... Twisted Evil

Edit :
Problème résolu, fallait lancer le jeu en tant qu'admin sous peine de ne pas pouvoir créer le fichier de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Xav56
Gameur
Gameur
Xav56


Masculin Vierge
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : 3ème

Date d'inscription : 01/11/2009

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:50

Si je trouve le jeu un jour dans un magasin, je l'achetais pour m'en faire une petite idée et pour faire chier ces testeurs à la con de jv.com , soutenons Rei O/
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:06

J'ai pas encore lu le test, mais franchement, rien que de voir le nom de Logan en tant que testeur, je m'étonne pas de la note.
J'ai déja lu plusieurs ses tests, et je pense franchement que c'est le pire testeur de JV.com :
- il note objectivement les jeux,
-Il sait pas jouer(suffit de voir des gaming live de certains jeux et les commentaire des joueurs)
-Il ne respecte pas l'avis des autres

Et j'en passe, car j'aime pas trop descendre quelqu'un donc bon. Bref, je vais etre franc, je n'ai jamais été très hostile envers les testeurs du site(je le suis plus vers les membres) mais je pense vraiment que ce mec devrait changer de metier, car il ne si connais pas vraiment je trouve...

Enfin tout ça pour dire que j'encourage Rei, car franchement, j'ai pas lu le test, mais ce mec me gonfle *sur ce je sort Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
Sagara02
Pro gameur
Pro gameur
Sagara02


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2009

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:20

Darkness-S a écrit:
J'ai pas encore lu le test, mais franchement, rien que de voir le nom de Logan en tant que testeur, je m'étonne pas de la note.
J'ai déja lu plusieurs ses tests, et je pense franchement que c'est le pire testeur de JV.com :
- il note objectivement les jeux,
-Il sait pas jouer(suffit de voir des gaming live de certains jeux et les commentaire des joueurs)
-Il ne respecte pas l'avis des autres

Et j'en passe, car j'aime pas trop descendre quelqu'un donc bon. Bref, je vais etre franc, je n'ai jamais été très hostile envers les testeurs du site(je le suis plus vers les membres) mais je pense vraiment que ce mec devrait changer de metier, car il ne si connais pas vraiment je trouve...

Enfin tout ça pour dire que j'encourage Rei, car franchement, j'ai pas lu le test, mais ce mec me gonfle *sur ce je sort Very Happy *

Hein ? En tant que testeur, c'est mal de noter objectivement ?!?
Peut-être que tu t'es trompé avec subjectivement '_' ( Subjectif = par rapport à soi-même et Objectif, une vision "impartiale" si on peut dire )

je dois avouer que c'est un peu dur comme note de jeu, mais bon, en réalité, je n'en sais trop rien, je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir pu jouer au jeu. ( j'étais dans ma période Shoot Em Up avec Ether Vapor et Gunners Heart =3 )

Mais bon, le fait de n'avoir pas pu côter le scénario et je suis plus quoi car le jeu est trop dur, je trouve ça un peu idiot ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:07

Oui, subjectivement, petite erreur de frappe ^^"
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:46

La vidéo sera bientôt prête. Le montage est quasi terminé. Quasi, car le soucis vient des voix. On avait quelques soucis avec le micro d'hyperion (manque de puissance).
Je vais donc investir dans un micro très rapidement.
J'ai également eu l'occasion de recommencer et terminer le jeu histoire d'avoir les arguments toujours frais en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aer
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2010

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:01

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire ici car je recherche quelques infos sur le jeu Chantelise, et les gens du coin m'ont l'air calé. Je l'ai reçu aujourd'hui même et ait commencé il y a quelques heures une petite partie, mais j'ai un gros soucis de vitesse : le jeu s'emballe au niveau des fps et devient complètement injouable (de mon point de vue hein, mais bon). Je ne sais pas trop si cela est arrivé à d'autres personnes ou s'il y a un moyen de "caler" la bonne vitesse d'affichage, alors je vous demande votre avis.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:00

Etrange, je n'ai pas rencontré ce soucis. J'avais effectivement sur l'écran la vitesse d'affichage des FPS en bas à droite qui partaient dans tous les sens (du style, ca passe de 60 à 15 puis à 99), mais cela n'agissait aucunement sur le jeu.
Essaye de voir au niveau des paramètres du jeu, et de changer la vitesse (tu peux le paramétrer à 30, et 60)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aer
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2010

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:39

J'ai modifié les FPS dans le custom.exe, mais cela n'a rien changé au problème (60 puis 40 puis 20). On m'a indiqué que cela pouvait provenir de la présence du double proc ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:03

http://www.cpukiller.com/

Chai pas si ça peut marcher mais c'est éventuellement une solution pour les abandonware ( ce que n'est pas Chantelise hein...).
Revenir en haut Aller en bas
Aer
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2010

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:52

Hélas, la solution est originale mais ne fonctionne pas vraiment. C'est assez bizarre d'ailleurs, le jeu rame mais ne "ralentis" pas à ce niveau précis.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:19

Je te conseillerai de contacter la société DHM interactive, ils ont peut être une solution
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aer
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2010

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:24

Ouaip, c'est ce que je compte faire. Merci quand même braves gens :).
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 1:38

On va surement m'incendier, mais je comprend en partie le test de Logan sur jeuxvideo.com.

Déjà, à partir du moment où il a un éditeur, Chantelise cesse d'être un doujin. Les jeux doujin sont des jeux develloppé et distribué de façon indépendante. Des jeux où c'est le develloppeur qui fait la promo.

Perso, j'ai joué à Chantelise à sa sortie et franchement, ce n'est pas un très bon jeu, même pour un Doujin, il mérite au mieux 12/20 (je dirais plutôt 11).

Son gameplay est ultra repetitif et basique.

La difficulté est reste tout de même mal dosé.

Le jeu lui même est ultra répétitif et le scénario n'aide pas à s'y accrocher.

Au final, les 3 seul points qui joue en la faveur de Chantelise, c'est:

Des graph oldschool mais agréables
une ambiance sonore pas mauvaise
le systeme de magie pas mauvais mais aussi trop complexe

Et Logan a raison sur un point, le test d'un jeu sur un site comme jeuxvideo.com doit se destiner au joueur lambda.

Et pour le joueur lambda, il faut l'avouer, le jeu ne mérite pas du tout son prix.

On trouve des rpg sur la scene/independant gaming/rpgmaker largement meilleur (même si ils sont moins beau)

Dofus par exemple est un largement meilleur exemple de rpg develloppé en amateur (une petite boite independante qui se débrouille totalement seule pour éditer et develloper son jeu)

Alors, oui, Logan a descendu le jeu plus que necessaire, mais son point de vue se tiens et certaines de ses critiques sont justifiés
Revenir en haut Aller en bas
Fettgans
Gameur
Gameur
Fettgans


Masculin Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

Date d'inscription : 15/10/2009

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 2:08

Ankama avait juste 7 millions d'euros en capitaux lors de sa création (bien avant qu'ils sortent leur premier jeu), mais sinon ouais c'est tout à fait comparable. Eh. Ok, pro-tip, Dofus n'a rien d'un jeu "amateur", c'est un pur produit commercial de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doujinsuki.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 7:23

Ola, j'aurai jamais cru que quelqu'un remonterait le débat, surtout pour donner raison à Logan, et qui en plus est consommateur de doujin...

Déjà, rien que sur le plan professionnel, le test de Logan me parait difficilement défendable. On ne teste pas un jeu en 15 minutes. Même la pire bouse, si on a une minimum de professionnalisme. Il se remplace pas dans le contexte. Comparer un doujin game qui date face à une super production qui n'est pas sorti.
Autant comparer la haute gastronomie, et le fast food. Ou comme je l'ai déja dit une ferrari et une logan.

Comme je l'ai dit, certains professionnel travaillant en tant que concepteur de jeu vidéo, on saluait les performances de Chantelise à sa sortie (en se remplaçant dans le contexte bien sur).
Il parle d'une difficulté giga abusif.
Chantelise n'est peut pas le jeu le plus facile de la Terre, certes. Mais j'ai rien vu d'hardcore n'ont plus. Ça me rappelle un peu l'effet Resonance Of Fate, dès qu'il y a une mini difficulté ou il faut réfléchir, c'est un drame. A croire que les joueurs sont devenus nul...

Un système de magie trop complexe? WTF !! Ca rejoint mon point au dessus. Je le trouve simple et intuitif au contraire.
Tu ramasses 1 cristaux bleu d'affilé, légère pression sur magie = magie niveau 1
Tu ramasses 2 cristaux bleu d'affilé, pression plus longue = magie niveau 2
Tu ramasses 3 cristaux bleu d'affilé, pression plus longue = magie niveau 3
Tu ramasses 4 cristaux bleu d'affilé, pression plus longue = magie niveau 4

C'est le même concept pour les autres cristaux.
Certaines peuvent être renforcer (magie niveau 1 de terre avec les boulets qu'on multiplie)

Je vois rien de complexe dedans. A moins bien sur que l'on prenne les cristaux à l'arrache... Tu aurais préféré un truc ou ton perso reste immobile, et tu choisis tranquillement ta magie dans une liste déroulante à la FF?...

Après pour le cas de l'éditeur et du prix... 20€ pour un jeu à sa sortie traduit en 5 langues. C'est clair que c'est la grande ruine.... Surtout à une époque ou tu as des tonnes de jeux casual foireux vendu plein pot. Tu voulais que DHM le sorte à 5€ peut être? Je crois que tu n'as pas conscience des couts, du marché, de la demande et du fait que DHM et Easygamestation, c'est pas ubisoft ou square enix.
Quand, je vois ce genre de réponse de la part d'un consommateur de doujin game, je me dis que c'est pas plus mal que DHM stoppe le doujin game en France.

D'autant plus que tu le dis toi même, les graphismes et compagnie sont pas n'ont plus hideux. Logan a totalement défoncé le jeu alors qu'on a vu pire, y compris chez les pro.

Ce n'est pas parce que tu es un site généraliste que tu dois tester le jeu n'importe comment parce que ton public est composé de joueur classique.
Il y a des jeux de niche, et il faut les tester en tant que telle en précisant évidement que le jeu n'est pas destiné à tout le monde

EDIT : Si tu veux également participé au débat sur le dossier touhou ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:27

L'Internet est vraiment petit . ^^
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:36

Citation :
Ankama avait juste 7 millions d'euros en capitaux lors de sa création (bien avant qu'ils sortent leur premier jeu), mais sinon ouais c'est tout à fait comparable. Eh. Ok, pro-tip, Dofus n'a rien d'un jeu "amateur", c'est un pur produit commercial de A à Z.

Tu crois vraiment qu'on peut toucher aux capitaux qui on servi a fonder l'entreprise?

Non, c'est bloqué, c'est même très souvent prété par les banques et ceux qui on fondé l'entreprise n'ont jamais vu cet argent.

Dofus est de l'independant gaming (nom occidental du doujin) qu'on le veuille ou non. il a été develloppé et publié par le même groupe et n'est pas vendu dans les grande plateformes de vente.

Le projet avec des visé commercial, mais certain doujin en ont aussi (Higurashi et Tsukihime par exemple)

Citation :
Il se remplace pas dans le contexte. Comparer un doujin game qui date face à une super production qui n'est pas sorti.

The last remnant était sorti au moment du test.

Et puis, qu'est ce qu'on a a foutre du budget.

Les nippon ichi sont testé de la même facon que les square enix alors que le budget n'a rien à voir.

Et puis, comme je l'ai dit, en france, Chantelise n'est pas un doujin en europe, il a un éditeur.

Un bon jeu recevra une bonne note même avec d'enorme défauts (Nier et Disgaea sont des bons exemples)

Mais Chantelise n'est pas un bon jeu, si ce n'est pas une daube, il est très moyen.


Les bon jeux doujin soignent leur gameplay vu que les graphismes sont simples.

Mais Chantelise est très limite niveau gameplay (comme tout les jeux de Easy games station d'ailleurs)

Citation :
Comme je l'ai dit, certains professionnel travaillant en tant que concepteur de jeu vidéo, on saluait les performances de Chantelise à sa sortie (en se remplaçant dans le contexte bien sur).
Il parle d'une difficulté giga abusif.
Chantelise n'est peut pas le jeu le plus facile de la Terre, certes. Mais j'ai rien vu d'hardcore n'ont plus. Ça me rappelle un peu l'effet Resonance Of Fate, dès qu'il y a une mini difficulté ou il faut réfléchir, c'est un drame. A croire que les joueurs sont devenus nul...

Comme je l'ai dit, je ne suis pas entièrement d'accord avec logan.

Je ne parle pas de jeu trop dur comme lui, mais de difficulté très mal dosés, certains passages sont beaucoup trop simple comparé à d'autres ou on s'arrachera les cheveux.

Pour passer ces passage, t'est obligé d'aller tuer du monstre.
Le systeme d'Evolution aussi est plutôt pourri et a tendance a favoriser le massacre de monstre en grosse quantié pour gagner du fric et acheter des objet améliorant nos capacité.

Et vu le manque de varieté du Bestiaire, c'est chiant.

Pour tout dire, ça me rapelle les MMORPG coréens ou de vieux Dungeon rpg.


Citation :
Je le trouve simple et intuitif au contraire.
Tu ramasses 1 cristaux bleu d'affilé, légère pression sur magie = magie niveau 1
Tu ramasses 2 cristaux bleu d'affilé, pression plus longue = magie niveau 2
Tu ramasses 3 cristaux bleu d'affilé, pression plus longue = magie niveau 3
Tu ramasses 4 cristaux bleu d'affilé, pression plus longue = magie niveau 4
C'est le même concept pour les autres cristaux.
Certaines peuvent être renforcer (magie niveau 1 de terre avec les boulets qu'on multiplie)

Simple, ouais, intuitif, non. Le systeme de magie est bien trop contraignant, si on manque de chance, on ne peut pas sortir le sort de notre choix.


un Arpg intuitif c'est Secret of mana, la lende de Thor, c'est Zelda, Nier ou Kingdom hearts.



Citation :
Après pour le cas de l'éditeur et du prix... 20€ pour un jeu à sa sortie traduit en 5 langues. C'est clair que c'est la grande ruine.... Surtout à une époque ou tu as des tonnes de jeux casual foireux vendu plein pot. Tu voulais que DHM le sorte à 5€ peut être? Je crois que tu n'as pas conscience des couts, du marché, de la demande et du fait que DHM et Easygamestation, c'est pas ubisoft ou square enix.
Quand, je vois ce genre de réponse de la part d'un consommateur de doujin game, je me dis que c'est pas plus mal que DHM stoppe le doujin game en France.

C'est quoi cette remarque anti casual, c'est pas parce que les joueur doujin sont des hardcore gamer qu'il faut cracher sur le casual, faut être un peu plus ouvert d'esprit.

Vu le prix des jeux xboxlive (parfois develloppé par des petites boites) ou iphone, oui, un prix plus bas aurait été plus adapté et tout à fait possible.

à 9€99, le jeu aurait eu un prix plus adapté à ce qu'il vaut.

Après, oui, Logan a été beaucoup beaucoup trop loin, mais il ne dit pas que n'importe quoi, certaines de ses remarques sont justes.

Et puis bon, ce n'est pas si catastrophique, c'est pas comme si Chantelise était vraiment bon.

un test pareil sur un meltyblood, un higurashi ou un Touhou serait inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
Fettgans
Gameur
Gameur
Fettgans


Masculin Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

Date d'inscription : 15/10/2009

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:56

kraken a écrit:
Citation :
Ankama avait juste 7 millions d'euros en capitaux lors de sa création (bien avant qu'ils sortent leur premier jeu), mais sinon ouais c'est tout à fait comparable. Eh. Ok, pro-tip, Dofus n'a rien d'un jeu "amateur", c'est un pur produit commercial de A à Z.

Tu crois vraiment qu'on peut toucher aux capitaux qui on servi a fonder l'entreprise?
Ha oui c'est vrai, j'ai oublié que c'est de l'argent fantôme et que même avec 7 millions de capital on travaille sous un pont avec des boites en carton. Le capital est investi dans des locaux, du matos et surtout il permet de rémunérer les différents employés avant d'avoir le moindre bénéfice. Ankama est certainement une société "jeune et dynamique" mais de là à parler de jeu indépendant... Non, désolé. En suivant ta logique, si Microsoft développe et "publie" un jeu sans faire appel à une société extérieure ce sera un jeu indépendant. Ce ne serait pas un peu ridicule ?

Autre point important, le fait d'être vendu dans "une grande plateforme de vente" n'a aucun rapport avec le caractère indépendant (ou non) des jeux, il suffit de voir les jeux indies sur Steam (ou tous les doujin sur DLsite). De plus Dofus fonctionne sous forme d'abonnement et se joue dans le browser, que pourrait-il vendre dans un magasin ou sur Steam ?

Pour Tsukihime et Higurashi, je pense qu'il n'y a rien à dire étant donné l'énormité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doujinsuki.com/
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:39

Citation :
si Microsoft développe et "publie" un jeu sans faire appel à une société extérieure ce sera un jeu indépendant

Microsoft est un éditeur connu et réputé, Ankama n'était pas un éditeur à l'époque de Dofus.

Par contre, si plusieurs grand nom de chez Microsoft decide de mettre a profit leur temps et leur expérience pour sortir un jeux en indépendant, ce serait du doujin

Si on part de ton point de vue, les doujin écrit par des grand auteur ayant déjà une réputation dans le millieu pro n'ont pas le droit d'être des doujin.

Pourtant, Clamp a longtemps fait du doujin même après s'être fait un nom

Akamatsu a fait des doujin jusqua'2003 (donc jusqu'a ce qu'il sorte Negima)

Hagiwara sort régulièrement des doujin.

Carnelian et Tony Taka cumulent leur carrère pro et amateur en même temps...

Au passage il y avait 10 employez chez Ankama quand Dofus a été fait. et le jeu a remporté plusieurs prix en catégorie independant gaming aux états unis.

Dur si ce n'en est pas.



Citation :
ou tous les doujin sur DLsite
J'avais lu que les site comme Dlsite était une des raison que le doujin commençait à être moins toléré.

Certains commencent à remettre en cause le statut d'amateur des doujin vu qu'il sont facilement distribué dans aucune limitation de quantité sur ces sites.

Citation :
De plus Dofus fonctionne sous forme d'abonnement et se joue dans le browser que pourrait-il vendre dans un magasin ou sur Steam ?
Tout les MMORPG demande un abonnement et se vende en version boite.

Et dans les année 90, on achetait en boites des jeux flash (et oui!!) , bref, rien d'impossible pour une sortie en boite.

Après, c'est vrai, maintenant, Ankama n'est plus dans l'independant gaming, ils ont un vrai réseau de distribution et d'édition, mais à l'époque de dofus, ce n'était pas le cas.

Citation :
Pour Tsukihime et Higurashi, je pense qu'il n'y a rien à dire étant donné l'énormité de la chose.

a bon, je ne vois pas en quoi ce serait si énorme. Ces 2 aidés leur créateurs a obtenir un statut pro.

Ils ont aussi eu une vrai exploitation commerciale.

Il n'y a rien de différent d'un Dofus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Chantelise [action RPG] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantelise [action RPG]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fortune summoners [action RPG]
» Chantelise et gunner hearts, 2 doujin game traduit en Francais
» ElePaper Action [beat em all]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser