| Umineko No naku Koro Ni | |
|
+17advenas DarkMatter Caramichael Lule Xandreela Emilio Bernkastel Akinori Kizoku-chan Darkness-S jujulian Oxachon Aka Belisaria BspoFear Oyashiro pipasrei Mian 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DgBarca Nouveau
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Ven 9 Juil 2010 - 22:38 | |
| - Mian a écrit:
- DgBarca a écrit:
- Mian a écrit:
- Le patch pour l'épisode 6 devrais sortir samedi sauf en cas d'imprévu.
- Citation :
- Originally Posted by chronotrig :
Things are looking good right now. I can say that we're very close to a release, but nothing before the weekend, at least. Pas samedi, mais a partir de Samedi normalement. Après il a supprimé deux post mais je me rappelle pas de ce qu'il y avait marqué desu....*dessus.
Je maintient ce que j'ai dit =p. J'ai mes sources Bah, chronotrig c'est quand même un source sure vu que c'est quand même le chef de projet Mais samedi reste un possibilité. "Pas avant le weekend" = "Pas avant Samedi" = "Après ou PENDENT SAMEDI" ...J'ai pas fini de relire l'EP3 et c'est déja samedi...fffffffffffff. Je suis a la bourre | |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Ven 9 Juil 2010 - 23:55 | |
| On est Samedi goddamit et toujours rien . D: | |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 10 Juil 2010 - 7:49 | |
| - DarkMatter a écrit:
- On est Samedi goddamit et toujours rien . D:
T'es marrant de demander ca a 2h du matin XD. Bon sinon attendons un peu, si j'ai des nouvelles je vous fait signe. EDIT : C'est bon c'est bien aujourd'hui. - Citation :
[Red] There will be a very nice surprise today. | |
|
| |
DgBarca Nouveau
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 10 Juil 2010 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mar 13 Juil 2010 - 22:16 | |
| Suite a certains trucs, je vais peut-être lâcher le blog Rokkenjima no Tatari.
"Long long useless works" | |
|
| |
Emilio Bernkastel Gameur
Emploi/loisirs : Jeux de sociétés, Anime/manga, Visual Novel, Doujin Game
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mer 14 Juil 2010 - 21:45 | |
| - Batora a écrit:
- Petites questions sur le 2° twilight de l'arc 2:
- Spoiler:
Kanon est bel et bien mort dans la chambre de Jessica, mais est-ce que Jessica est morte dans sa chambre ? Est-ce qu'une red Truth l'indique ? Est-ce qu'il est confirmé que Kanon était en fait la "Jessica morte" retrouvée dans la chambre (en cosplay probablement à son insu = après sa mort)...
Et toujours dans l'EP 2 :
- Spoiler:
Quelqu'un pourrait-il me donner son interprétation de la scène où Kanon tue Nanjo et Kumasawa... j'ai rien pigé ... C'était Jessica déguisée en Kanon ? Je ne sais pas quels épisodes tu as fait, donc j'vais éviter de spoiler des trucs (jusqu'à ce que tu me dises que j'ai pas besoin de retenir) Donc pour répondre à tes questions : - Spoiler:
Il y a une petite subtilité dans son meurtre, c'est que la vérité rouge dit Kanon was killed in this room. Certes les gens meurent quand on les tue (merci Fate Stay Night), mais le temps d'agonie peut être d'une durée un peu plus longue, notamment dans le cas d'une hémorragie. Avec des amis on a parlé de ça et j'ai entendu une hypothèse qui paraît pas mal qui dit que Kanon ne serait pas mort sur le coup et aurait pu faire quelques trucs avant de mourir, le meurtrier l'aurait jeté par la fenêtre pour "faire disparaître le corps". Je pense notamment qu'il aurait pu aller dans la cuisine et accuser Rosa devant les autres serviteurs, ce qui serait donc en accord avec les évènements magiques.
Pour ce qui est de Jessica, on suppose que le point de vue de Battler est le plus exact possible, car dans le cas contraire on aurait pas de bases sûres, et on ne pourrait plus rien résoudre. Donc je pense que son cadavre est fiable et confirmable, sans oublier le nombre de témoins aussi Enfin si t'as lu l'épisode 5, tu sais ce que je veux dire xD L'histoire du cosplay de Jessica par Kanon est seulement une hypothèse, donc pas confirmée du tout. (personnellement je préfère d'autres hypothèses à celle-ci)
Ensuite le meurtre de Kumasawa et de Nanjo reste un mystère à élucider pour moi, je m'y suis pas penché encore =\
- Mian a écrit:
- Suite a certains trucs, je vais peut-être lâcher le blog Rokkenjima no Tatari.
"Long long useless works" Je ne sais pas pourquoi tu veux abandonner, mais sache qu'il y a des lecteurs fidèles comme moi, Kizoku ou Kotori, et pis même Klashikari suivait le blog, c'est vraiment dommage de le lâcher franchement... | |
|
| |
Batora Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Rokkenjima/Twilight Zone
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 15 Juil 2010 - 17:45 | |
| - Emilio Bernkastel a écrit:
Je ne sais pas quels épisodes tu as fait, donc j'vais éviter de spoiler des trucs (jusqu'à ce que tu me dises que j'ai pas besoin de retenir)
Je n'ai vu que la série animé et lu les 3 premiers VN (je commence le 4), mais je me suis majoritairement spoilé sur le déroulement du 5ème jeu (j'ai lu juste un peu après l'opening), un peu le 6ème jeu également et j'ai lu toutes les red truth disponibles sur le wiki anglais... donc oui, tu peux te lâcher. Par contre j'aimerais revenir sur ta première théorie: - Spoiler:
En effet Beato, définit le terme de "mort" dans le 3ème jeu (sauf qu'elle ne le dit pas en rouge il me semble), pour elle quand elle décrit quelqu'un comme "mort", c'est une personne qui ne peut plus bouger par elle-même, incapable donc de se déplacer et qui meurt quelque soit le temps entre l'attaque de l'adversaire et le laps de temps qui découle de cette attaque, je vois mal comment Kanon qui vient d'être décrit comme "mort" puisse se déplacer... Néanmoins, si on prend on compte que cette définition n'apparaît que dans le 3ème jeu on peut se demander si elle prend également en compte les jeux précédents ... Si tel n'est pas le cas, alors cette scène peut effectivement être interprétée de cette manière...
De plus toutes les personnes "vivantes" sont dans la chambre de Jessica, alors que Kanon prétende être mort durant tout le temps que les survivants passent dans la chambre me semble hautement improbable...
Et maintenant permettez-moi de vous déranger à nouveau en vous demandant quels sont vos hypothèses sur le 9ème crépuscule du 3 ème jeu ? - Spoiler:
Notamment la mort de Nanjo... Ici pour la première fois, EVA-Beatrice se lâche et donne de nombreuses red-truth que Battler prend au départ pour une impasse... donc pris par surprise il ne tente pas son coup "ultime" (jusqu'alors) qui je pense l'aurait largement tiré d'affaire à ce moment précis. Faisons le pour lui : Let's turn the chessboard over !!!":
Tout d'abord, Nanjo est l'un des personnages le plus suspect de tous les jeux... en effet il meurt très souvent dans les derniers crépuscules... ce qui est plus que suffisant pour démontrer son lien dans les meurtres... néanmoins il me semble trop précipité pour penser que ce soit lui le coupable, il est au mieux un complice très pratique (il peut falsifier facilement les diagnostics d'autopsies et peut très bien être coupable de quelques meurtres sans être le "mastermind"... ) .
Maintenant, la "preuve" (qui ne prouve rien du tout xD) est la discussion entre Nanjo et EVA juste avant sa mort... "Pitié j'ai une petite-fille malade !!!" (ou petit fils je suis pas sûr)... Déjà c'est louche que Nanjo,vu son humble rôle dans l'histoire soit permis de parler en face-à-face à EVA-beatrice alors que même Krauss et Natsuhi qui ont rôle plus importants que lui dans l'histoire n'ont même pas eu leur petite discut' pré-assassinat...
Et pourquoi essayer de jouer la corde sensible maintenant alors qu'il est soit-disant CONVAINCU (???) que les meurtres sont produits par une sorcière (dixit ses paroles dans les dernières scènes avec Battler)... Non seulement c'est totalement absurde mais en plus dénote de sa relation avec le criminel... parler à ce moment de son petit-enfant me paraît être révélateur de son engagement envers lui... DE PLUS, Nanjo ne mentionne JAMAIS directement sa petite-fille mais on nous le raconte par le biais de la narration dans le premier jeu...(d'après mes souvenirs... à vérifier). Parler de ce passage précis peut paraître trivial, mais je pense qu'au contraire c'est un gros indice sur un possible motif pour Nanjo d'être un complice... et son intelligence entre également dans la ligne de compte, étant docteur il sait exactement quelles parties du corps atteindre pour s'assurer de la mort d'une personne...
Enfin les preuves qui montrent que Nanjo est un complice : -Il est tué alors qu'il est face au criminel... se montrer ouvertement alors qu'il est censé être mort (le criminel est soit l'une des 15 personnes dont le nom est mentionné en rouge mais qui à une identité autre que celle que l'on lui connaît, soit un autre individu ... mais c'est peu probable vu les derniers jeux et le
/!\ATTENTION SPOIL !!!!/!\
"Seules 17 personnes sont vivantes sur cette île, même en acceptant Erika Furudo" du 6ème jeu...)
/!\SPOIL TERMINE !!!/!\
est vraiment imprudent même armé... Nanjo aurait pu crier à l'aide et ni Battler, ni Eva, ni Jessica n'étant les coupables de ce meurtre et étant en surnombre cela aurait entrainé une difficulté inutile pour le coupable... Donc pour Nanjo, voir le criminel n'était pas censé être une surprise => Donc Nanjo est complice...
Maintenant dans ce jeu on sait que tous les noms des "morts" sont confirmés... pourtant cela ne signifie pas leur MORT... Comme suggéré timidement par Battler il est très probable que l'une des personnes de l'île ait une identité double ... la plus probable est la théorie shkanon qui s'est vue à semi-démontrée dans le 6ème jeu... mais on sait que Kanon n'est pas son vrai nom pas plus que Shannon
Merci de me dire ce que vous pensez de ce meurtre très étrange... *j'avouerais que je n'en dort plus la nuit lol * | |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 15 Juil 2010 - 19:15 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas pourquoi tu veux abandonner, mais sache qu'il y a des lecteurs fidèles comme moi, Kizoku ou Kotori, et pis même Klashikari suivait le blog, c'est vraiment dommage de le lâcher franchement...
Soyons franc : Je suis équerrer par une chose dont je ne sais pas moi même. Du coup Umineko ne m'intéresse plus, mais vraiment plus. | |
|
| |
Batora Nouveau
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 15 Juil 2010 - 19:18 | |
| - Mian a écrit:
- [
Soyons franc : Je suis écœuré par une chose dont je ne sais pas moi même. Du coup Umineko ne m'intéresse plus, mais vraiment plus. Euh, c'est personnel ou ça vient du jeu en lui même ? En tout cas ce serait vraiment dommage de laisser tomber ce blog alors que tu avais mis beaucoup de temps pour le rendre agréable et que c'était quand même l'un des seuls blogs régulièrement mis à jour sur les nouveautés de 07th Expansion. | |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 15 Juil 2010 - 21:27 | |
| - Batora a écrit:
- Mian a écrit:
- [
Soyons franc : Je suis écœuré par une chose dont je ne sais pas moi même. Du coup Umineko ne m'intéresse plus, mais vraiment plus. Euh, c'est personnel ou ça vient du jeu en lui même ? En tout cas ce serait vraiment dommage de laisser tomber ce blog alors que tu avais mis beaucoup de temps pour le rendre agréable et que c'était quand même l'un des seuls blogs régulièrement mis à jour sur les nouveautés de 07th Expansion. Pas le jeu non, ca vient plutôt des autres personnes (Pas vous hein). Malgré le fait que je sais que j'ai des lecteurs je n'ai toujours pas la motivation pour continuer. Si vous regardez les dernier billets je n'y ai pas vraiment mis du cœur dans la "rédaction". En faite je ne sais pas. Saffran m'a dit de faire comme je le sens donc on verra bien comment ca va evoluer le mois prochains. | |
|
| |
Batora Nouveau
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 15 Juil 2010 - 22:07 | |
| - Mian a écrit:
En faite je ne sais pas. Saffran m'a dit de faire comme je le sens donc on verra bien comment ca va evoluer le mois prochains. Il a plutôt raison, c'est à toi de voir... Bien sûr si tu arrêtes on sera tous un peu déçu, c'est vrai que c'est triste mais bon, on n'a pas non plus idée de ce que cela représente de tenir un blog avec autant de volonté et de passion depuis le 1er décembre 2008. Donc si tu arrêtes ce blog parce qu'il t'écœure, je pense que la communauté de fans ne t'en tiendra pas rigueur. | |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Dim 25 Juil 2010 - 9:04 | |
| Je viens de commencer l'EP6 , je vais juste commenter ce que j'ai lu et ne pas théoriser avant que j'ai fini (d'ailleur j'aurais peut-être m^me pas à théoriser ^^). - Spoiler:
Alors tout d'abord, Battler est putain de virile, en devenant un maitre du jeu il a gagné une classe INSURMONTABLE. BEST1 st TWILLIGHT EVAR, bourrée de moments épic, quadruple win. Je suis toujours aussi impressionné par la capacité d'auto-reflexion de l'oeuvre, je sais pas si ça a été prévue tout le long ou si c'est par rétrospective aux fur et à mesure des sortie mais toutes les reflexions sur les genres, la narration sont toujours aussi pertinentes je trouve et on ne reste jamais le cul vissé sur ses acquis ( que ce soit le vrai lecteur ou les personnages). Et quand rase le le 4em mur, n le fait avec classe et subtilité ).
Furodo Rika est officiellement déclaré bitch de la décennie, sérieusement, c'est le mind fuck le plus horrible de la série.
Bref bien partie pour être mon épisode préféré, je ne me suis pas ennuié une seule seconde contrairement à l'Episode précédent où il faut attendre le procès pour que ça deviennent réellement intéressant.
Ring Rape.
EDIT: bon théorie juste pour dire pouhahaha je le savais même si je sens que la solution sera bientôt donné: - Spoiler:
La solution de la chambre close est qu'il faut être deux à l'intérieur de la chambre dès le départ, aucun rouge n'interdit une tierce personne qui n'est pas Battler ou Furodo de se planquer aussi. Il suffit que la deuxième personne remette la chaine après que Battler soit parti.Ca explique les indices des deux crétins parceque faut être deux pour s'aimer love bullshit... Par contre, je vois qui pourrait être la seconde personne, les autre rouges empêchent les autres de se trouver dans la chambre de Battler. :/ Edit: putain ils en donnent plein d'indice, si c'est pas ça, je vois pas. Edit: C'est forcement un de la chambre d'à côté, après tout Furude n'est pas aller verifier si tout le monde ( everyone else) s'y trouvait au moment où elle est sortie dans le couloir et à mis le scotch.Rien n'empeche une personne de cette pièce d'être partis avant m^me par la porte. Edit: ca y est fini et mathéorie peut aller se faire foutre j'imagine. Je vais laisser tout ça reposer avant de dire des conneries.
| |
|
| |
Caramichael Gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 26 Juil 2010 - 8:22 | |
| Personnellement, j'ai fini ce jeu et sérieux la (non) solution à ce mystère va te donner mal au crâne^^ Sinon je suis d'accord pour dire que cet épisode est l'un des plus épiques sinon LE plus épique de là série. Comme le dit Dark, il n'y a aucun temps mort, et la nouvelle mise en abîme donne une impression d'autoreflexion de là part de l'auteur. Le duo Zepar et Furfur doit être l'un des plus hilarant qu'il m'ai été donné de voir et là dernière scène entière est proche de là perfection... Bref proche du perfect 10 :) | |
|
| |
DgBarca Nouveau
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 26 Juil 2010 - 11:06 | |
| - Spoiler:
Vous trouvez pas que l'EP6 donne plein d'information sur les règles du jeu X Y Z ? Lambda a dévoilé que X était trèstrèstrès proche du rouge. Ce qui nous laisse penser que Y et Z son aussi liée au texte dorée et bleu. Selon l'extra TIPS : Bernkastel's Letter (on se rend compte qu'elle est adressée a AuAu là non ?) Y serait le cœur de Beato donc plutôt le Golden Truth, et Z comme un labyrinthe qui change de forme. Je voit ça plutôt comme de la brume. Et le bleu qui peut être toute les theories des humains correspond bien non ? Sur un autre sujet, le passage de "A présent tu est la sorcière d'or Beatrice", personne a pensé a Asumu ? "I can't love Battler anymore" ça me fait bien penser a la mort d'asumu, on dirait un testament presque..
| |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mar 27 Juil 2010 - 0:23 | |
| - DgBarca a écrit:
- Spoiler:
Vous trouvez pas que l'EP6 donne plein d'information sur les règles du jeu X Y Z ? Lambda a dévoilé que X était trèstrèstrès proche du rouge. Ce qui nous laisse penser que Y et Z son aussi liée au texte dorée et bleu. Selon l'extra TIPS : Bernkastel's Letter (on se rend compte qu'elle est adressée a AuAu là non ?) Y serait le cœur de Beato donc plutôt le Golden Truth, et Z comme un labyrinthe qui change de forme. Je voit ça plutôt comme de la brume. Et le bleu qui peut être toute les theories des humains correspond bien non ? Sur un autre sujet, le passage de "A présent tu est la sorcière d'or Beatrice", personne a pensé a Asumu ? "I can't love Battler anymore" ça me fait bien penser a la mort d'asumu, on dirait un testament presque..
- Spoiler:
Moi j'ai compris X non pas comme une des règles mais comme une façon de permettre à Erika de continuer à jouer (et l'achever accessoirement) même si elle n'a pas trouver la solution de l'énigme précédente. Après, est-ce directement un indice ou un truc plus subtile subtile sur X , ça je ne sais pas. Et je ne vois pas en quoi ils pourrait aider à la saisir...
Ca fait 2 jeu qui se termine avant que la prédiction l'Epitaphe ne soit accomplie, elle vue que les morts du premier Twilight faisait semblant, je me demande si les morts en elles-même sont nécessaire ? Sinon, pas faux pour Asumu.
| |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 14 Aoû 2010 - 23:32 | |
| Mon Dieu, ça va spoile à mort je vais avoir du mal à résister. >_>
Apparement on connait qui est quoi dans cette épisode et les gens commencent déjà à crier aux trolls. D: | |
|
| |
Batora Nouveau
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Dim 15 Aoû 2010 - 19:09 | |
| Pour m'être splendidement spoilé sur à peu près tous les épisodes (celui-là c'est le pire... O.O) Je peux affirmer à 100% et sans crainte de me faire tanner que Ryukishi devrait soigner ses maux de têtes quand il écrit... Il à fait mindfuck sur mindfuck dans cet épisode ... <.< | |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mer 18 Aoû 2010 - 14:05 | |
| Mer il est fou !
homme de peu de volonté va ! | |
|
| |
Batora Nouveau
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mer 18 Aoû 2010 - 14:08 | |
| Mer il est fou ! xD
Bon après avoir gentiment ctrlé l'épisode 7 , j'ai qu'une chose à dire... Vivement la traduction !!! O.O | |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 28 Aoû 2010 - 3:33 | |
| WTF is this shit ? ;_; Ca provient du site d'Alchemist.. DO NOT WANT | |
|
| |
Batora Nouveau
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Dim 29 Aoû 2010 - 23:01 | |
| Sympa le fan-art...
... .. . C'est bien un fan-art heeeeeeein~???! | |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mar 14 Sep 2010 - 9:11 | |
| | |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mar 14 Sep 2010 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Batora Nouveau
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mer 5 Jan 2011 - 20:45 | |
| ...Rooh bande de petits joueurs ! Aucune news pour annoncer que le jeu est sorti depuis une semaine ! O.O | |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mer 11 Mai 2011 - 5:45 | |
| Je suppose que tout le monde le sais déjà mais le patch 50% est sortie :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni | |
| |
|
| |