Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Umineko No naku Koro Ni

Aller en bas 
+17
advenas
DarkMatter
Caramichael
Lule
Xandreela
Emilio Bernkastel
Akinori
Kizoku-chan
Darkness-S
jujulian
Oxachon
Aka
Belisaria
BspoFear
Oyashiro
pipasrei
Mian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptySam 5 Juin 2010 - 23:56

ouai mais non ^^, ça veut dire qu'il y a autant d'indices qu'il y d'interprétations, ce qui est absurde puisque les interprétations peuvent être contradictoires à moins que le mot "interprétation" ne soit une référence directe à l'interprétation d'Everett, ce qui impliquerait que chaque interprétation possible soit vraie absolument tout en étant relative à un kakéra spécifique, ce qui expliquerait que chaque interprétation soit un indice absolument sans kékéra spécifié, ce qui impliqueraitqu'uneinterprétationssansdessusdessousleseraisaussietquedoncsiBattlerfiniengangbangaveclesSisteralorscelàseraitaussiunindice.....

Mind=Blow
Revenir en haut Aller en bas
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:04

DarkMatter a écrit:
Mind=Blow
Parfait résumé de Umineko, rien a dire.

Mais sinon, c'est qu'une interprétation hein ? C'est pas forcément la vérité, le truc c'est qu'on n'a pas d'indice apparent, et qu'il faudrait vraiment d'autre indices pour amener sur d'autres point, et tout ces points formes une droites qui sont séquantes où non a la vérité. Mais dans ce cas il aurait une infinité de possibilité, comme tu l'as dit. Mais si effectivement, Kanon n'est pas mort dans la caufferie (et là y'a des indices : le rouge). Cela ne le rendrais pas plus suspect ? Ho...je fais comme tout le monde dans l'EP2...et si tout était mis en oeuvre pour que Kanon soit accusé ? Enfin...On a les indices, mais on les trouvent pas, c'est ça....
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:23

Peut-être es-ce un coup du "c'est lui mais en faite c'est pas lui mais en faite c'est bien lui !" ?( Sentai School Tome 1 ou 2 chai pus). :\


Mais t'inquiète les indices sont là, c'est juste qu'on est trop Watson pour les voir, même une bête description d'un lieu peut-être un indice, ce n'est pas forcement une empreinte dans le mur, je reprend exemple sur "le mystère de la chambre jaune", la solution est toute conne mais le lecteur (et certain personnages) perd un temps fou (tout le livre) à chercher une solution, à interpréter faussement certaine paroles ou actions (comme tout bon Watson) alors que la description de la chambre jaune suffit amplement pour résoudre le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:52

DarkMatter a écrit:
Peut-être es-ce un coup du "c'est lui mais en faite c'est pas lui mais en faite c'est bien lui !" ?( Sentai School Tome 1 ou 2 chai pus). :\


Mais t'inquiète les indices sont là, c'est juste qu'on est trop Watson pour les voir, même une bête description d'un lieu peut-être un indice, ce n'est pas forcement une empreinte dans le mur, je reprend exemple sur "le mystère de la chambre jaune", la solution est toute conne mais le lecteur (et certain personnages) perd un temps fou (tout le livre) à chercher une solution, à interpréter faussement certaine paroles ou actions (comme tout bon Watson) alors que la description de la chambre jaune suffit amplement pour résoudre le mystère.
Dans ce cas, Shannon, qui n'est pas morte au premier crépuscule, aurait pu se planquer dans le placard, personne n'a jamais inspecté la salle. Encore moins Battler qui n'y est même pas rentré!
Revenir en haut Aller en bas
Emilio Bernkastel
Gameur
Gameur
Emilio Bernkastel


Balance
Nombre de messages : 40
Age : 113
Localisation : Here

Emploi/loisirs : Jeux de sociétés, Anime/manga, Visual Novel, Doujin Game

Date d'inscription : 26/05/2009

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:30

J'ai lu ce que vous avez écrit, et y'a un truc qui me chiffe, c'est le fait que je ne vois aucun problème dans la théorie de DgBarca.

Spoiler Ep5
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:03

DarkMatter a écrit:
Spoiler:

Mais justement, c'est le contraire dans l'EP5. TOUT LE CONTRAIRE !

Until now, you have been the DETECTIVE! Was it ever shown that you were not the detective this time, and that you were an observer with a subjective VIEWPOINT?!! Unless it was, you do not have the right to falsify your point of VIEW!!
In this game! When I figured out the device of the epitaph's riddle, I witnessed Grandfather. ......As has already been shown in red, Grandfather doesn't exist. It was impossible for me to witness him! Therefore, it has already been shown that my viewpoint wasn't objective!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:24

Contraire à quelle partie de ce que j'ai dit ?

Je ne remet pas en cause la l'utilisation d'un point de vue subjectif, jai bien dit qu'il était justifiable pour expliquer la fantaisie et c'est ce que Battler fait pour justifier son inobjectivité le matin du 2nd jour, c'est une interprétation devinable par le Rouge et présenté dans l'oeuvre, contrairement à la tienne.
A ce moment là on fait comme dans l'EP2 et on imagine tout et n'importe quoi, du moment que l'on a un criminel potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:29

DarkMatter a écrit:
Contraire à quelle partie de ce que j'ai dit ?

Je ne remet pas en cause la l'utilisation d'un point de vue subjectif, jai bien dit qu'il était justifiable pour expliquer la fantaisie et c'est ce que Battler fait pour justifier son inobjectivité le matin du 2nd jour, c'est une interprétation devinable par le Rouge et présenté dans l'oeuvre, contrairement à la tienne.
Dans se cas autant arrêter d'émettre des hypothèses.
Dans l'EP5, la notion de "falsification de point de vue" a été énoncé en rouge. Chiru sont des arc "réponses", alors je vois pas pourquoi on ne devrait pas re-regarder les premiers EPs avec les éléments des ces arcs ?

Ah aussi :
EP6:
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:56

Bon j'arrête là, je ne pensais pas pouvoir en arriver à m'énerver sur ce forum, si tu t'amuses de me faire dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:51

DarkMatter a écrit:
Bon j'arrête là, je ne pensais pas pouvoir en arriver à m'énerver sur ce forum, si tu t'amuses de me faire dire n'importe quoi.
En quoi tu devrais t'énerver alors que c'est toi qui me dit que ma théorie n'est pas valable alors que je me base sur des faits qui sont bien dans le jeu et qui peuvent être mis en avant par un certaine interprétation ? Il n'y pas qu'une interprétation possible, la preuve avec l'EP5. Alors oui il y a une infinité de possibilité mais si t'attend que les solutions apparaissent pile devant tes yeux ok, mais laisse les autres emmètrent leur théories. Là c'est plutôt toi qui refuse mon interprétation car tu penses que mes "indices" ne le sont pas, en gros, t'essaye de faire une Devil's Proof qui dit "Il est impossible de dire que X est un "indice" donc X n'est pas valable pour l'élaboration d'une théorie Y."

En fait, je crois que tout ça c'est juste un quiproquo sur la définition du mot "indice".

Pour moi, un indice n'est pas forcément un truc dis directement, justement, ces indices, trop brusque, sont les plus suspect pour être des faux indice. Ce qui fait la beauté d'Umineko pour moi, c'est de chercher des indice, et comme le dit Battler, la vérité ne peut être vue si on reste sur une seule interprétation des faits. Et avec une différente interprétation quelques point qui paraissait insignifiant peuvent devenir des "indice". Avec cette définition, je vois pas ce qui est contraire a ma théorie.

Kanon et Kumasawa ne remarque pas les corps dans l'entrepôt : Surtout Kumasawa qui n'avait jamais vu les corps, il est impensable que K&K n'est aucune réaction avec les corps devant eux, a moins d'être coupable/en rapport avec les meurtres.
Pour le cercle magique sur la porte de E&H : "Car il a brisé les portes d'airain Et rompu les barres de fer." Barre de fer = Kanon dans l'EP4 + Chaine de la porte, et Kanon a bien coupée cette dite chaine.
Avec le rouge, on peut dire que Kanon n'a pas été tué dans la chaufferie. Aucune raison de cacher sa mort si on n'est pas coupable/en rapport avec les meurtres.

Après il se peut que tu refuses cette théorie parce que tu l'aime pas, mais ça serait...dommage.
Mais bon, s'énerver pour ça...ouais c'est dommage quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Emilio Bernkastel
Gameur
Gameur
Emilio Bernkastel


Balance
Nombre de messages : 40
Age : 113
Localisation : Here

Emploi/loisirs : Jeux de sociétés, Anime/manga, Visual Novel, Doujin Game

Date d'inscription : 26/05/2009

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:40

Roh mais non ne t'énerves pas, on veut juste essayer de trouver des solutions viables, et c'est normal d'en discuter un peu (et de se casser un peu beaucoup la tête) !

Et Dgbarca, tu résumes bien ce que j'aurais voulu dire au niveau des indices =D

Mis à part cela, Spoiler Ep6 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:32

Emilio Bernkastel a écrit:
Roh mais non ne t'énerves pas, on veut juste essayer de trouver des solutions viables, et c'est normal d'en discuter un peu (et de se casser un peu beaucoup la tête) !

Et Dgbarca, tu résumes bien ce que j'aurais voulu dire au niveau des indices =D

Mis à part cela, Spoiler Ep6 :
Spoiler:

Big Bomb VS Small Bombs:
Revenir en haut Aller en bas
Batora
Nouveau
Nouveau
Batora


Masculin Cancer
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Rokkenjima/Twilight Zone

Emploi/loisirs : Etudiant en PAES / Otaku

Date d'inscription : 25/04/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:11

Petites questions sur le 2° twilight de l'arc 2:
Spoiler:

Et toujours dans l'EP 2 :
Spoiler:
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://umineko-france.superforum.fr/index.htm
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptySam 3 Juil 2010 - 13:53

Batora a écrit:
Petites questions sur le 2° twilight de l'arc 2:
Spoiler:

Et toujours dans l'EP 2 :
Spoiler:
Shocked
J'y suis là, et pour l'instant j'ai pas d'avis concret...Sinon :

EP7:
Revenir en haut Aller en bas
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:08

Désolé pour le double post mais...
HAAAAAAAA
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
HAAAAAAAAAAAAAAAA
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

EP7!!EP7!!:
Revenir en haut Aller en bas
Batora
Nouveau
Nouveau
Batora


Masculin Cancer
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Rokkenjima/Twilight Zone

Emploi/loisirs : Etudiant en PAES / Otaku

Date d'inscription : 25/04/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:26

WTF ??? C'est pas un fake ???
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://umineko-france.superforum.fr/index.htm
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:29

Batora a écrit:
WTF ??? C'est pas un fake ???
Spoiler:
Spoiler:
Mais il me rend triste cet OP...
Revenir en haut Aller en bas
Batora
Nouveau
Nouveau
Batora


Masculin Cancer
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Rokkenjima/Twilight Zone

Emploi/loisirs : Etudiant en PAES / Otaku

Date d'inscription : 25/04/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://umineko-france.superforum.fr/index.htm
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:22

Batora a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Batora
Nouveau
Nouveau
Batora


Masculin Cancer
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Rokkenjima/Twilight Zone

Emploi/loisirs : Etudiant en PAES / Otaku

Date d'inscription : 25/04/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://umineko-france.superforum.fr/index.htm
Caramichael
Gameur
Gameur
Caramichael


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:09

Spoiler:


Dernière édition par Caramichael le Ven 9 Juil 2010 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:06

Le patch pour l'épisode 6 devrais sortir samedi sauf en cas d'imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
DgBarca
Nouveau
Nouveau
DgBarca


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : France

Date d'inscription : 05/06/2010

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:32

Mian a écrit:
Le patch pour l'épisode 6 devrais sortir samedi sauf en cas d'imprévu.

Citation :
Originally Posted by chronotrig :
Things are looking good right now. I can say that we're very close to a release, but nothing before the weekend, at least.

Pas samedi, mais a partir de Samedi normalement. Après il a supprimé deux post mais je me rappelle pas de ce qu'il y avait marqué desu....*dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:56

DgBarca a écrit:
Mian a écrit:
Le patch pour l'épisode 6 devrais sortir samedi sauf en cas d'imprévu.

Citation :
Originally Posted by chronotrig :
Things are looking good right now. I can say that we're very close to a release, but nothing before the weekend, at least.

Pas samedi, mais a partir de Samedi normalement. Après il a supprimé deux post mais je me rappelle pas de ce qu'il y avait marqué desu....*dessus.


Je maintient ce que j'ai dit =p. J'ai mes sources What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Contenu sponsorisé





Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Umineko No naku Koro Ni   Umineko No naku Koro Ni - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Umineko No naku Koro Ni
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umineko no Naku Koro Ni (Anime/Manga)
» Higurashi/Umineko Addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Visual Novel / Eroge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser