Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mar 12 Jan 2010 - 13:39
DarMatter:
Spoiler:
Les rôles sont inversés, Je me demande ce que donnera le prochain Episode.
T'aura juste une autre bonne raison de dire WHAT THE FUCK?
Spoiler:
Knox avait en effet été cité mais timidement par Beatrice, cela n'avait pas été présenté comme suivant toutes les règles. Précisement, elle disait: "Etait-ce Knox? Ou Van ????" a propos des passages secrets.
La théorie de Battler est aussi bancale que celle d'Erika vu que Kinzo est mort avant le début de chaque jeu. A théorie foireuse, on peut contrer par une théorie foireuse. Les deux red truth que tu cite peuvent être interpreté en disant qu'elles ne sont appliquable qu'aux jeu où elles ont été cité, comme Il n'y a pas plus de 17 personnes sur l'île. qui a été complêtement détruite par Bern et Erika.
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que Ryukishi tiens ce qu'il avait dit: On peut résoudre avec les 4 premier épisode, mais les suivant nous donne des indices et des techniques pour résoudre l'énigme. Knox, Red Truth, le passé de Natsuhi, les débat de Dlanor et Virgilia. En parlant de Virgilia, c'est décidé: C'est mon personnage préféré! Franchement, lorsqu'elle se met a genou devant Beatrice et qu'elle lui dit que c'est assez, qu'elle doit en finir.... que d'émotion....
Caramichael Gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Dim 17 Jan 2010 - 17:44
je peux pas m'en empécher^^
Zantara Nouveau
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 18 Jan 2010 - 0:29
Bien le bonjour tout le monde ^^ ! (je suis bavard donc si vous voulez pas lire , switchez a l'astérisque ^^')
Je me présente zantara de mon état :) . J'imagine que je vais faire l'homme égaré qui débarque en pays étranger mais après avoir vu les 8 premiers épisodes de l'anime d'umineko , je me suis mit a farfouiller sur le net s'il n'y avait pas plus complet au niveau de l'histoire (certains élément paraissant bancal ds l'anime) et je suis finalement arrivé jusqu'à ce forum !
J'aimerai beaucoup profité a fond d'umineko qui m'a l'air tout simplement jouissif ( a en croire les nombreuses pages que j'ai pu lire de ce topic) mais j'avoue être un peu perdu : je suis amateur de jeux video mais cela sera mon premier "visual nobel" et je ne suis guère habitué a un jeu vidéo découpé en épisode . ma question est donc celle-ci :
* Pour jouer au jeu dois-je me procurer tout les épisodes ou l'épisode 6 (le dernier me semble t'il ?) regroupe t'il les précédent ?
**dernière question , j'ai trouver dans les pages précédente une possibilité d'obtenir les épisodes sur totyo toshokan , malheureusement il ne me semble pas y être tous , pouvez vous me conseiller un quelconque site ou je pourrait me procurer le(s) épisode(s) facilement ? (gratuit ou non) . J'avoue avoir déjà regarder sur de nombreux sites mais ils semblent n'avoir que higurashi .
Je vous remercie autant pour ceux qui auront le courage de me lire , moi qui arrive un peu en intrus et surtout à ceux qui pourront m'aider , j'aimerai vraiment participer a cette petite aventure que propose umineko .
Mian VIP gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 18 Jan 2010 - 8:02
Bienvenu dans le forum =)
Heureux de lire que Umineko sera ton premier Visual Novel, tu ne seras pas déçu.
* Pour commencer il te faut procurer l'épisode 4, il contient l'ensemble des 4 premier épisode qui sont les "question arcs". Si tu veux continuer il te faut pour l'instant te procurer l'épisode 5. Witch-Hunt n'as pas encore créer de patch compatible avec l'épisode 6.
** Comme je l'ai dit plus haut seul l'épisode 4 t'intéresse. Pour te procurer le jeu il y a paletweb ou himeyashop (pas sur que Himeya envoit en europe...)
Zantara Nouveau
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 18 Jan 2010 - 16:28
Bonjour orphi ,
Dabord un grand merci pour toutes ces infos qui m'ont bien servi !
Je n'irai pas raconté mes déboires qui n'intéressent personnes mais suite a plusieurs problêmes rencontrés sur les sites conseillés , j'ai finalement trouvé mon bonheur de manière gratuite .
Voila , je m'apprête donc a plonger dans le premier épisode , et je reviendrai surement ici donner des nouvelles ^^ !
Dernière édition par Zantara le Mar 19 Jan 2010 - 13:38, édité 1 fois
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Lun 18 Jan 2010 - 21:29
Contient des spoiler EP4 et certain élément de EP 5 pas 6 ( mais si vous savez pas lequel vous pouvez pas deviner).
Bonne lecture.
Dernière édition par DarkMatter le Ven 22 Jan 2010 - 22:17, édité 1 fois
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Ven 22 Jan 2010 - 18:56
Bon... de retour après avoir lu le mystère de la chambre jaune qui je pensais donnerait la solution du second crépuscule du 5 Jeu mais j'avais tort à priori. Par contre la façon de penser du personnage principale m'a un peu inspiré pour émettre une théorie, que je n'ai pas encore le temps de la vérifier mais elle pourrait même donner l'identité du criminel
Spoiler:
Prenons le "bon bout de la raison", Hideyoshi était enfermé dans la chambre, chambre sans issue jusqu'à son ouverture par Eva si je me trompe pas. La seul cache de la pièce(sinon on nous aurait parlé d'une autre) est prise par Natsuhi qui bien évidemment n'est pas la criminel, et sa présence et le fait qu'elle entende Hideyoshi s'addresser au criminel nous confirme que le criminel était bien présent dans la chambre avant que Natsuhi y pénètre elle-même. Donc le criminel tue Hideyoshi, mais une fois la porte ouverte, aucune fouille n'est effectué et cela est inutile puisque aucune planque n'existe autre que celle qu'utilise Natsuhi. Alors comment le criminel s'est échapé ? C'est la qu'est l'astuce, il ne s'est pas échappé: entre le moment ou Hideyoshi s'est fait tué et que son cadavre fut transporté, le criminel n'a pas quitté la pièce.En fait, Eva et les autres était tellement occupé avec le cadavre, qu'ils n'ont même pas penser à regarder derrière eux, derrière la porte qu'ils venaient d'ouvrir et c'est ici que le criminel a attendue. Une fois que tout les yeux se tournaient vers le cadavre, il suffisait au criminel de rabattre la porte et de faire comme si il venait d'entrer dans la pièce. Puisqu'il est le dernier à être apparemment entré, personne ne peut contester le fait qu'il ne pouvait se trouver dans la pièce avant son ouverture.
Donc le criminel est le dernier à être apparemment entré dans la pièce.Et sans compter Erika qui arrive en retard, ce serait Kanon.
Le seul problème dans cette théorie c'est que je ne vois pas comment le coupable est entré dans la pièce après que Natsuhi l'ai fouillé et ai fermé la porte sans la verrouiller. Cela signifierait que le coupable ne serait jamais entré dans la pièce mais c'est incompatible avec le témoignage de Natsuhi, et j'imagine pas que Hideyoshi soit entré dans la pièce, le pieu déjà enfoncé dans le dos.
EDIT: Théorie rejeté :
Spoiler:
Eva dashed back bringing everyone with her.
Emilio Bernkastel Gameur
Emploi/loisirs : Jeux de sociétés, Anime/manga, Visual Novel, Doujin Game
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Ven 5 Fév 2010 - 19:35
DarkMatter, ne renie pas ta théorie aussi vite !
Spoiler:
Ce qui rejette ta théorie n'a pas été confirmé en rouge, donc la théorie marche pour l'instant dans le sens où c'est cohérent. Et puis il existe une autre planque qui est sous le lit que personne n'a vérifié. Et je rajouterai pour compléter ce que tu as dit que : Le meurtrier de Hideyoshi se cachait sous le lit depuis le début ! Les meutres du premier soir pouvant avoir eu lieu plus tard, une des 6 personnes, par exemple George, peut être encore vivante et être derrière le meurtre !
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Ven 5 Fév 2010 - 23:24
Spoiler EP 5
Spoiler:
Oui , depuis qu'on a connaissance du décalogue, je pense que même ce qui n'est pas dit en rouge devrait en partie être acceptée. Et concernant un des morts, j'en doute, ça contredit les rouge sur le faits que les cadavres n'ont pas bougé et que leur mort est sertifiable à vue, donc qu'ils sont bien mort depuis le matin du 2nd jour.
Emilio Bernkastel Gameur
Emploi/loisirs : Jeux de sociétés, Anime/manga, Visual Novel, Doujin Game
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Jeu 11 Fév 2010 - 1:04
Spoiler EP5
Spoiler:
Si les cadavres n'ont pas bougé depuis leur mort (rouge), ils auraient pu bouger avant leur mort vu qu'avant ce n'étaient pas cadavres. Enfin je me suis pas encore penché sur la question du 1st Twilight de l'EP5 encore. Le problème est que tous les "survivants" à part Hideyoshi et Natsuhi sont rentrés ensembles plus ou moins en même temps dans la chambre, et Natsuhi n'a pas entendu quelqu'un sortir non plus, donc théoriquement il est impossible pour le coupable d'être sorti de la chambre et de revenir avec les autres, ce qui me pousse à affirmer que qu'un mort du 1st Twilight n'est pas mort.
Caramichael Gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Dim 14 Fév 2010 - 18:48
Désolé si ca a déjà était posté, mais celui la était énorme:
Spoiler:
Batora Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Rokkenjima/Twilight Zone
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Dim 25 Avr 2010 - 14:41
Salut, je suis nouveau et je n'ai lu que l'arc 1 (avec un petit bout de l'arc 5 ^^) et j'ai lu tous vos messages ... (si si... )
Spoiler:
Et j'ai remarqué que peu de personnes se sont tournées vers le mystère de la chambre close du 2nd crépuscule voici une hypothèse tirée de Détective Conan (tome que j'ai relu ce matin et qui m'a frappé:
Bon je sais que dans le SN c'est une chaîne et pas un loquet mais je pense que c'est assez proche de la manière du/des coupable(s)...
Spoiler:
Sinon j'aimerais rebondir sur un message que je crois avoir lu ici sur la théorie de la Bombe... et j'ai été surpris d'entendre à la fin du 1er SN une grosse explosion (vous savez à la fin du "bonus" avec la Tea Party entre Battler et Beatrice) que l'on pourrait prendre pour l'explosion d'une bombe... causée par un tir de fusil ! O.o )... M'enfin, ça me paraît un peu tiré par les cheveux >.<
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Dim 25 Avr 2010 - 15:05
Lis l'EP 2 et plus particulièrement, la Beato's definition of a Closed Room, je pense qu'elle peut s'appliquer à tout les meurtres de l'EP 1, tu verras pouquoi c'est pas possibles de cette façon.
Batora Nouveau
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Mar 27 Avr 2010 - 15:44
Arf okay ... snif . Va falloir que je me lise attentivement tous les arcs avant de trouver un truc concret je crois...
Spoiler:
(Néanmoins si Battler avait sorti un truc comme ça lorsque Béato lui demande de lui expliquer "le pourquoi du comment" à la fin de l'arc 1 ça aurait peut-être pu tenir debout... ou pas <.<)
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Dim 23 Mai 2010 - 14:36
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Ven 28 Mai 2010 - 9:43
Ça fonctionnera pareil ?
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Ven 28 Mai 2010 - 9:50
Pareil que pour l'épisode 4 qui était aussi en 2 parties ?
Peut-être, sauf, apparemment WitchHunt s'est décidé à faire un installer donc plus de simple dossier à copier.
Quand à savoir si les sauvegardes seront compatibles entre les 2 patchs, c'est une autres histoire.
DgBarca Nouveau
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 5 Juin 2010 - 19:46
En attendant la traduction de l'EP6, je me suis mis a relire les premier EP...Et je pense avoir un théorie pour l'EP1 (je vais essayer de traduire les rouges aussi). Je le met en spoiler car c'est assez...long.
! SPOILER JUSQU'A L'EP4 !
Spoiler:
Pour la 1st twilight, tout le monde aurait pu tuer les 6. Krauss, Rudolf et Rosa ont été abattu dans la salle a manger. Pour transporter les corps jusqu'a l'entrepôt, il faut que deux conditions soient réunie : 1- Avoir la clé 2- Il faut que personne ne voit qu'on transporte les corps Hors, Shannon patrouillait et Gohda était dans la salle des servant, nous savons donc pourquoi ces deux là ont été tué. Dans cette 1st twilight, la mort des corps NON-INDEIFIE et confirmé en rouge, mais pas celle des autre. Krauss ou (surtout) Shannon pourrait être encore en vie. Pour la 2nd twilight, le meurtrier est Kanon. Kanon pourrait avoir tué Éva et Hideyoshi après avoir brisé la chaine,sous les yeux de Kumasawa, le point de vue n'étant pas celui de Battler, la narration peut être fausse. Bien sur, si ils ont été tués après, alors pourquoi Éva et Hideyoshi n'ont pas ouvert plus tôt ? Hideyoshi prenait un bain, il était donc impossible pour lui de débloquer la chaîne. Le bain de Hideyoshi n'est pas une mise en scène, car dans la salle de bain se trouve un port de gel douche. Eva, elle, a cause de la scène du ticket de caisse sur la porte de Kinzo, montre qu'elle se doute de la mort de Kinzo, et donc suspecte les servants, elle a pu donc se sentir menacée et n'a pas ouvert la porte. Après, pour l'enveloppe : Genji aurait pu la mettre avant d'aller chercher Kanon dans la cuisine. Pour le signe sur la porte : Étant donné que la distance entre la chambre et l'entrepôt est largement supérieure que la distance entre la chambre et le parloir, il est illogique que Genji, Nanjo et Natshui arrivent après Kanon et Kumasawa, même si ces deux derniers courent (étant donné de la santé de Kumasawa). Il est donc possible que Genji et Nanjo écrivent le signe avant d'aller chercher Natshui. Bien sur, comme dit Lambda dans le ???? de l'EP4 : Genji, Nanjo et Kumasawa ne sont pas des meurtriers. Mais ils pouvaient très bien être des complices. Passons maintenant a la scène de la chaufferie : Aucune sorte d'humain ou de personnes mortes sur l'île pourraient avoir tué Kanon! Kanon ne s'est pas suicidé. Kanon n'est pas mort dans un accident. Grâce aux restrictions des rouges, il est légitime de théorisé que Kanon n'a jamais été tué. Ce qui est ironique car c'est la toute première théorie de Battler dans la Tea Party. Il est donc maintenant possible pour lui de tué les 3 complices, Genji, Kumasawa et Nanjo, et même Natshui. Mais pourquoi ? La raison : L'épitaphe. En effet, Maria crois dur comme fer que Beatrice a commis les meurtre, alors que celle qui lui a donné la lettre et celle qui lui a ordonné de chanter est Shannon en costume. Qui est sortie de l'entrepôt quand Kanon et Kumasawa sont aller chercher la cisaille pour couper la chaîne de la chambre de Eva. Et le cousins sont dans le doute.Par conséquent, Kanon et Shannon était obligé de suivre l'épitaphe pour que l'Illusion de la Sorcière perdure.
C'est une théorie déja bien connue, mais je pense que c'est assez bien de l'avoir structuré et surtout avec des preuves par ci et là.
Mais cette théorie a un gros trou : Le mobile pour la 1st twilight. Ils n'avait aucune raison de tué les 5 victimes. Les personnes avec le meilleur mobile sont Eva et Hideyoshi. Eva et Hideyoshi ont tué Krauss, Rudolf, Kyrie et Rosa pour l'héritage. Quand ils ont voulu déplacer les corps, Shannon était en train de patrouillé, ils l'ont donc tué. Il fallait les clés, donc ils ont tué Gohda qui était dans la salle des servants. Cela impliquerai que Shannon soit vraiment morte. Mais cela pourrait être justement un mobile pour Kanon de tuer ! Mais, ça crée des problèmes : 1- Pourquoi la première enveloppe ? 2- Comment et pourquoi le cercle magique sur l'entrepôt ? 3- Maria chante sur ordre de qui ?
1- Pressé la famille de résoudre l'épitaphe pourrais être le dernier veux de Kinzo. La première lettre était donc préparé a l'avance. Mais aucunement en rapport avec les meurtres. 2- Quand Kanon cherchait le groupe des personnes disparue, il pris la clé de l'entrepôt et vis les morts. Il voit Shannon et devine que Eva et Hideyoshi ont commis le meurtre. Il fait le rapprochement entre les 6 corps et l'épitaphe et prépare son plan. Pour ça, il a besoin de crée l'Illusion de la Sorcière, et pends le cercle. Puis il remet la clé là ou elle était et la reprend plus tard. 3- Kanon pourrait dire a Maria que Beatrice a pris possession du corps de Kanon (comme dans l'EP2).
De plus, dans la Tea party, les cousins, les survivants sont la, MAIS SHANNON ET KANON AUSSI !
Voila ^^. Après si y'a des corrections a faire, je peux en faire.
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 5 Juin 2010 - 22:22
Tu as négligé l'élément majeur qui est ressorti de l'Ep 5:
Spoiler:
le décalogue de Knox. Je pense que dorénavant, tout les théories qui sont faite "par défaut" ne sont plus recevable, sauf si on tombe sur un cas du "tier exclus" bien évidemment même si ce genre de raisonnement peu amener à d'affreux anti-climax, ceux qui on lu le "mystère de la chambre jaune sauront de quoi je parle, et j'ai bien peur que les solutions soit tellement logiques qu'elles en sont ennuyantes.
DgBarca Nouveau
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 5 Juin 2010 - 22:25
DarkMatter a écrit:
Tu as négligé l'élément majeur qui est ressorti de l'Ep 5:
Spoiler:
le décalogue de Knox. Je pense que dorénavant, tout les théories qui sont faite "par défaut" ne sont plus recevable, sauf si on tombe sur un cas du "tier exclus" bien évidemment même si ce genre de raisonnement peu amener à d'affreux anti-climax, ceux qui on lu le "mystère de la chambre jaune sauront de quoi je parle, et j'ai bien peur que les solutions soit tellement logiques qu'elles en sont ennuyantes.
Tu penses a quelles lois en particulier ? la 8 ? Hey, tu sais It is permitted for observers to let their own conclusions and interpretations be heard. hein ? Et puis pour It is forbidden for a character to disguise themselves as another without any clues. Quand Rosa cherche a savoir qui a donné la lettre, elle pense directement a Shannon, en fait Shannon est cité régulièrement quand on parle de ce déguisé en Béatrice.
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 5 Juin 2010 - 22:50
Spoiler:
Exacte: It is forbidden for the case to be resolved with clues that are not presented. Par exemple , ton explication du second Crépuscule, est directement un raisonnement par défaut, comme il n'y a rien qui contredit cette théorie, alors elle peut-être solution. Alors que que depuis l'EP 5, on nous dit que ce genre de raisonnement n'est pas viable. Il faut que ce soit appuié, par de vraie indices. Et puis si c'est c'est ça, je serai encore plus déçue que pour le ShKanon. ^^ (mais bon depuis l'EP5, on sait que c'est faux... ou du moins certaine fois /_`_\ ).
DgBarca Nouveau
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 5 Juin 2010 - 22:55
DarkMatter a écrit:
Spoiler:
Exacte: It is forbidden for the case to be resolved with clues that are not presented. Par exemple , ton explication du second Crépuscule, est directement un raisonnement par défaut, comme il n'y a rien qui contredit cette théorie, alors elle peut-être solution. Alors que que depuis l'EP 5, on nous dit que ce genre de raisonnement n'est pas viable. Il faut que ce soit appuié, par de vraie indices. Et puis si c'est c'est ça, je serai encore plus déçue que pour le ShKanon. ^^ (mais bon depuis l'EP5, on sait que c'est faux... ou du moins certaine fois /_`_\ ).
Spoiler:
dans ce cas, tu as des preuves pour le 2ème crépuscule ? Si y'en a pas, on peux pas résoudre le mystère hein ? Mais Beato wanted you to solve it, so she made this game...the riddles of this tale...solvable. Alors...il faut des preuves, et il y en a...mais je n'en vois aucune... Et puis, c'est quoi un indice ? hein ? C'est bien CLUES pas "EVIDENCES""
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 5 Juin 2010 - 23:29
Heu... j'ai du mal à te suivre là. ^^
je disais juste que que t'as théorie ne s'appuie sur aucun indices présent dans l'oeuvre, exclusivement sur un interprétation possible.
DgBarca Nouveau
Sujet: Re: Umineko No naku Koro Ni Sam 5 Juin 2010 - 23:42
DarkMatter a écrit:
Heu... j'ai du mal à te suivre là. ^^
je disais juste que que t'as théorie ne s'appuie sur aucun indices présent dans l'oeuvre, exclusivement sur un interprétation possible.
J'ai fait une interprétation, certes. Mais cette interprétation est bien basée sur quelque chose non ? Pour une interprétation normale, des choses comme "Genji et Nanjo mettent plus de temps a revenir que Kanon et Kumaswa" pourrait paraitre sans importance, mais interprété différemment ça devient un indice ? ... ... Without love, it cannot be seen ?