Information Titre japonais : 紅魔城伝説 緋色の交響曲 (Koumajou Densetsu: Akeiro no Koukyoukyoku) Titre anglophone : Koumajou Densetsu: Scarlet Symphony Surnom : Touhouvania Développeur : Frontier Aja Cercle d'édition : Frontier Aja Officiel / fanmade Genre : Plate-forme (castlevania-like) Pays : Japon Date de sortie : 16 août 2009 (comiket 76) Où l'acheter : Ici (21,68€)
Configuration: Windows XP/Vista 85MB disque dur Intel R Core 2 Duo processeur 1 GB RAM 64 MB VRAM DirectX 9.0c DirectSound
Vidéo :
Packaging :
Description : A venir
Bonjour à tous,
Je suis membre du cercle de jeu indépendant "Frontier Aja", à l'origine de Big Bang Beat 1st Impression.
Je viens principalement ici pour vous faire la promotion de nos jeux à venir et pour rester en contact avec la communauté francophone des doujins.
Dans 5 jours, sortira notre premier jeu, Koumajou Densetsu - Scarlet Symphony. Nous avons déjà mis en ligne, un site ainsi qu'une version de démonstration.
Cette démo permet de jouer au niveau 3 uniquement. Elle nous a également servi de base afin de récupérer le feedback des joueurs afin d'apporter des corrections et améliorations pour le 15 août.
Je ferai une annonce sur le forum très prochainement, alors restez à l'écoute.
Je ferai une annonce sur le forum très prochainement, alors restez à l'écoute.
Je pense que ton identité ne poura être vérifié qu'en fonction de cette annonce. Sinon pareil, j'espere que tu le prend pas mal :n'importe qui peut se faire passer pour qui il veut.On ne peut pas avaler les dire du premier venue.
Tiens une idée vient de germer dans mon cerveau enbrumé par la nocturne que je viens de passer: un billet en français sur le blog de Frontier Aja serait une preuve suffisante pour moi .
Et aussi le premier post de ce topic est le 12000 eme du forum ^^^.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Bienvenue parmi nous. C'est un honneur d'avoir l'un des membres de Frontier Aja parmi nous. Quel est ton rôle dans le cercle? Pour ma part, j'attends énormément ce jeu Toutefois, il est vrai qu'à l'instar de Oxachon, DarkMatter et d'autres membres, on est assez étonné de voir une personne de Frontier Aja arriver sur une petite communauté francophone. Surtout qu'au vue des difficultés actuelles de digicraft (du moins pour exporter leur produit en France). Je ne pense pas que le jeu débarquera en France (par contre, si il sort, je débouche le champagne ^^). Bien sur, l'achat import existe, mais leur impact sur le marché reste limité.
Bien que je vois que via le panneau admin que ta localisation vient du Japon, ce qui constitue déjà une preuve. Beaucoup de rumeurs, montages, fausses identités apparaissent sur internet, demain, je peux débarquer sur un forum de football et me faire passer pour Zidane.
Sans forcement demander un billet complet en français sur le blog, une simple preuve nous suffirait, à moins que l'on devra patienter jusqu'à l'annonce dont tu parles.
aja-B Nouveau
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 03/08/2009
Il est vrai que ça doit bien être la première fois qu'un membre de cercle doujin poste sur un forum francophone... ^^;
Donc je le prends pas mal du tout, même si votre réaction nous a beaucoup fait rire.
Pour la preuve que vous réclamez, l'annonce fera l'affaire. Donc je vous demande encore un peu de patience. Je souhaite en tout cas pouvoir toucher le plus de lecteur possible, donc si vous connaissez un gros site doujin US et FR, faites le moi savoir.
Sinon voilà, depuis ce matin la version de démonstration 2, auquel nous avons apporté des améliorations. selon l'avis des joueurs.
Le site relite est sans aucun doute le plus connue en France, toutefois, celui ci possède plus une orientation de jeu occidentaux. D'ailleurs, à vrai dire, je sais même pas si ils ont parlé de jeu japonais une fois.
Les 2 sites en question sont très très connus dans le domaine indies, surtout indiegames qui dispose d'un grand nombre de contact. Les 2 sites en question s'intéressent aux produits indépendants japonais, et occidentaux.
Il existe également une grosse communauté de doujin anglophone, mais qui propose les doujin en téléchargement illégales (il y a sans doute des clients potentiels dans cette communauté). Donc, si ca t'intéresse, je t'envoie un MP, car je ne souhaite éviter le plus possible les liens illégaux sur le forum.
Sinon, je suis entrain de DL la nouvelle version de la démo, et je retesterai pour donner mon impression
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Nombre de messages : 1274 Age : 35 Date d'inscription : 16/03/2008
Hannnn, les membres de Doujingame sont des clowns XD (et ils agressent sans même réfléchir deux secondes... mattaku X3) Sinon, bah, bienvenito, c'est cool que notre petite communauté soit un pitit peu vu par des créateurs X3
Même réaction que tout le monde, mais comme le dit Ka-chan (Aka, Notre mère à tous...), avec l'IP, ça fait beaucoup de choses.
Je ferai une chtite critique amateur (moi, pas du tout gameur XD) du jeu un peu plus tard ^^ (parce que les n00b ont aussi le droit à la parole XD).
DarkMatter VIP gameur
Nombre de messages : 662 Age : 35 Date d'inscription : 23/07/2009
Hannnn, les membres de Doujingame sont des clowns XD (et ils agressent sans même réfléchir deux secondes... mattaku X3)
Ah je t'arrete tout de suite, ca fait depuis 4h du matin (heure où j'ai lu le post de aja-B) que j'y réfléchie; Rei pourra te confirmer ^^. Et puis, c'est pas avec avec mes 2h de sommeil que je vais être pourvue de tout mes moyens cognitifs par conséquences je decline toutes responsabilités pour une quelconque aggression .
Citation :
Pour la preuve que vous réclamez, l'annonce fera l'affaire. Donc je vous demande encore un peu de patience.
Peut-on considérer la prévision d'une annonce qui nous confirmera ton identité comme preuve de ton identité ? Après tout seul un membre du cercle pourrrait le faire ^^. Je crois que ça me suffit finalement.
Je teste la demo et je vais poster mes commentaires dans quelques heures.
Nishijô_Takumi Pro gameur
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 14/06/2009
Donc, j'ai testé la nouvelle démo (je testerais un peu mieux, car j'ai du travail à coté). Donc, je remarque quelques améliorations, notamment au niveau de la barre de vie (portrait de marisa, barre plus visible j'ai l'impression). Je n'ai pas constaté le bug de collision que j'avais lors de la première démo avec le lustre qui tombe, donc, je suppose que ca a été corrigé ou que je n'avais pas eu de bol car le défaut n'avait été présent qu'une seule fois alors que j'avais fais la démo plusieurs fois.
Donc sinon, pour le moment, j'aime bien la démo. Les commandes répondent bien, j'aime bien l'animation du jeu (même sur des petits détails comme les mèches des cheveux avant). C'est également un plaisir de voir que les personnages ont été pensé pour coller à la fois à Touhou, et Castlevania. Le bestiaire est également assez varié et dispose de caractéristique propre. En tout cas, j'ai hâte de jouer à la version complète.
Parmi, les défauts que j'ai relevé, le fait que l'on puisse pas pivoter à 180° lorsqu'on vole. Car lorsqu'on vole, si on souhaite voler dans l'autre direction, on doit se poser. Le jeu gagnerait ainsi en dynamisme, mais d'un autre coté, le jeu deviendrait sans doute trop simple. Un défaut que j'ai remarqué (qui me dérange pas du tout, et qui n'est pas génant), j'ai remarqué à un passage, ou la jambe de Reimu passe largement à travers le mur. Je ferais une capture d'écran ce soir. Car j'ose imaginer que ce sont des petits bug de ce genre que vous souhaitez corriger.
Sinon, j'ai remarqué sur le site, la présence de Suika, et d'Alice (si c'est bien eux).
Une question, vu qu'en France se procurer des doujin est assez difficile. On est obligé de passer par des sites comme himeyashop, paletweb, et eurotaku (qui sont parfois en rupture de stock ou ne propose pas le produit souhaité). J'aimerai savoir si il est pas possible de commander directement via votre site, un compte ebay, ou un d'être site équivalent à ceux au dessus?
Colonelb Pro gameur
Nombre de messages : 116 Age : 31 Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
... (a la bourre) donc le jeux se nom Koumajou Densetsu Scarlet Symphony Enfin j'oublie les bonnes manieres Bienvenu sur le forum ^^ . Par la suite j'ai eu l'occasion de jouer au jeux (version démo qui a etait citer sur l'autre topic ) Bon les manip sont pas simple mais avec un temps d'adaptation on fini par si faire Z=coup de fouet X=saut C= Marisa avec des combos dans le genre Z+haut = tire de carte X+bas = glissade et double X = Vole (pratique quand on a pas envie de se casser la tete avec les plate forme XD ) Voila en gros se que j'ai reussi a trouver en bidouillant mon clavier XD Aprés la difficulter est digne d'un touhou (on en bave X) ) bon par contre quand j'evite un lustre , je me le prend en pleine poire (meme si je suis assez loin ) et le fouet couvre uniquement la partie du haut (donc les ennemi et attaque vers le bas il faut sauter pour esquiver XD ) Les musiques sont bien adapter a l'univers et graphiquement j'aime bien . Voila mon impression apres avoir jouer a la démo . Edit : Bon c'etait la 1er demo que j'ai jouer , je vais essayer la nouvelle pour voir les difference et amelioration
DarkMatter VIP gameur
Nombre de messages : 662 Age : 35 Date d'inscription : 23/07/2009
Je précise que je ne n'ai jamais joué à Castlevania.
Après 6 partie, je vient enfin de réussir à finir ce stage sans perdre de vie, autant dire que Sakuya était sacrément horrible avec moi ^^, je n'avais même pas compris l'utilité de la glissade.
Bon je vais répéter ce que j'ai dit sur mon post sur le thread précédent : animation, design ( d'ailleur mention spéciale pour Sakuya et Cirno), musique tout ça c'est que du bon.
Sur l'ancienne version, je trouvais qu'il y avait un ecart de difficulté assez choquant entre le stage et le boss mais maintenant que j'ai l'impression que le stage est devenue plus difficile, j'en suis bien moins sûr.
Pour les doléances: -J'ai l'impression que les os jeté par les squeletes ont un masque de collision plus grand qu'il n'y parait. -Les zombis de la première salle spawn au hasard ? Parceque se faire toucher par un zombi hors champs quand l'on passe la porte, c'est plutôt désagréable. -La musique joué lors du combats contre Sakuya est moins épique que celle du stage, c'est pas juste ^^. -Le heu... fouet a un bug je crois: quand on saute puis frappe avant de toucher le sol, on a pas l'animation mais le coup part quand même; c'est peut-être pas un bug mais ce n'est pas très esthétique. - et aussi quand Skuya fait son Killing Dolls, j'ai droit à un freeze d'une seconde une fois sur quatre, c'est pas génant pour le gameplay mais ça brise le rythme, je précise que je joue en plein écran.
Mainteant les questions débiles qui ont peu-être déjà été répondus sur le site officiel mais puisque je comprend pas un mot de japonais, je profite que vous soyez là pour vous les posez :
- D'autre perso jouable à part Reimu ? ( ouai la question qui tue ^^); - d'autres "support" possible à part Marisa ? ( Suika, Suika,Suika...); - des dialogues seront présent dans la version finale ? (en espérant des patch de traduction bien sûr).
Si tout le monde y va de sa petite doléance, vous allez pas vous ennuier durant les 5 prochains jours ^^. Merci d'avance et bonne chance.
Edit: je suis le seul à trouver qu'il manque un peu de Flandre dans les screen et même dans la section personnage du site officiel ?
Dernière édition par DarkMatter le Lun 10 Aoû 2009 - 16:18, édité 1 fois
aja-B Nouveau
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 03/08/2009
J'aimerai savoir si il est pas possible de commander directement via votre site, un compte ebay, ou un d'être site équivalent à ceux au dessus? Hum... On est en discussion avec plusieurs distributeurs. On fera le maximum pour mettre le jeu à disposition. D'ailleurs si vous pouviez me renseigner concernant la fiabilité et le sérieux de vos distributeurs habituels, ça pourrait nous éviter des mésaventures. ^^;
D'autre perso jouable à part Reimu ? ( ouai la question qui tue ^^); Non. Enfin c'est pas au programme pour l'instant.
D'autres "support" possible à part Marisa ? ( Suika, Suika,Suika...); Oui, mais je vais garder secret le nom de l'heureuse élue.
Des dialogues seront présent dans la version finale ? Oh que oui.
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Pour ma part je n'y ai pas vu de bug ou de problème ou de problème de quelque sorte que ce soit (même si je n'ai pas vraiment essayer a pousser le jeu), le jeu est plutôt fluide et a de la gueule.
En ce qui concerne le vol je ne suis pas du tout d'accord avec rei, et je trouve que le système de ne pas pivoter est plutôt bon, c'est plus simple pour pouvoir attaquer un ennemi en vol tout en esquivant ses attaques.
Le vol étant plus un "mode danmaku" qu'autre chose pour ma part je trouve le système bon, et je pense qu'il faut le laisser comme ça.
Enfin la démo m'a bien emballé, je suis impatient de pouvoir toucher a la version finale ! D'autant plus si le jeu sort en plusieurs langues c'est vraiment génial !
Oxachon Reach to Darkness
Nombre de messages : 1019 Age : 31 Localisation : Lyon
Mis à part l'impression que certaines hitbox bugguent (comme fait que Reimu ne subisse pas un tire direct dans la tête, là ou plus tard elle prends cher pour un coup situé pourtant quelques pixels au dessus; principalement lors du combat contre Sakuya) le jeu est assez agréable, et des "passages danmaku" (avec une sorte de "vol forcée", comme un des couloirs de la démo) seraient pour moi la bienvenue, car offrirait une bonne exploitation du système de vol, ainsi que le fait de pouvoir se retourner en vol (quitte à faire une petite manip genre "arrierex2" ce qui permettrais, si souhaité, de se déplacer tout en regardant dans un seul sens).
DarkMatter VIP gameur
Nombre de messages : 662 Age : 35 Date d'inscription : 23/07/2009
J'ai aussi remarqué que quand on enchainait les new game le score de la partie précédente s'ajoutait à celui de la partie en cour ^^, assez rigolo de finir avec 160000 points.
Sinon voici la description de Reimu dans le manuel selon Google translate:
Citation :
Hiroshi Rei霊梦 Pour résoudre le mystère de la brume rouge marijuana (OONU) preuve de la Le chaman du Magic Castle à乾坤rouge.
En faite, Meiling cultive les plantes, Patchouli en fait du shit, Koakuma s'occupe de dealer devant les collèges et Remelia récupère les profits . Mais Reimu et Marisa veulent leur part du butin depuis que leur commerce de champi a fait faillite. ...Google trad je te hais.
Kimino Hardcore gameur
Nombre de messages : 364 Age : 38 Localisation : par la ou par içi
à teste, le jeux en lui même est pas mal, sauf que le truc qui ma dérangé, c'est que l'on peut pas attaque en vers le haut ou en diagonale comme dans castlevania, et l'utilisation des carte est assez space^^
Dahelziel Hardcore gameur
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Dans la mer d'alors...
... (a la bourre) donc le jeux se nom Koumajou Densetsu Scarlet Symphony Enfin j'oublie les bonnes manieres Bienvenu sur le forum ^^ . Par la suite j'ai eu l'occasion de jouer au jeux (version démo qui a etait citer sur l'autre topic ) Bon les manip sont pas simple mais avec un temps d'adaptation on fini par si faire Z=coup de fouet X=saut C= Marisa avec des combos dans le genre Z+haut = tire de carte X+bas = glissade et double X = Vole (pratique quand on a pas envie de se casser la tete avec les plate forme XD ) Voila en gros se que j'ai reussi a trouver en bidouillant mon clavier XD Aprés la difficulter est digne d'un touhou (on en bave X) ) bon par contre quand j'evite un lustre , je me le prend en pleine poire (meme si je suis assez loin ) et le fouet couvre uniquement la partie du haut (donc les ennemi et attaque vers le bas il faut sauter pour esquiver XD ) Les musiques sont bien adapter a l'univers et graphiquement j'aime bien . Voila mon impression apres avoir jouer a la démo . Edit : Bon c'etait la 1er demo que j'ai jouer , je vais essayer la nouvelle pour voir les difference et amelioration
Sur qu'une petite partie config des touches du clavier serait le bienvenu. Non parce que ma main gauche doit être sur les flèches directionnelles si je veux jouer plus que correctement. (n'arrive pas à jouer autrement.)
Dahelziel Hardcore gameur
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Dans la mer d'alors...
j'ai l'impression que la partie "keyconfig" sert à rien, parce que j'ai pas réussi à changer les controles (keyconfig est censé s'appliquer au niveau des manettes PC, mais même dans ce cas il ne sert à rien) donc il faudrais que la partie "keyconfig" prenne les deux types de commandes en charge , à savoir manette et clavier (et surtout la faire marcher x)
DarkMatter VIP gameur
Nombre de messages : 662 Age : 35 Date d'inscription : 23/07/2009
Bon, je viens de finir la deuxième version du jeu (j'vais déjà essayé la première démo).
Niveau gameplay, c'est pas compliqué, la jouabilité est sympa, peu de touches (= win o/) et ça répond très bien. J'ai bien aimé la glissade-esquive, utile quand on évite les lustres ou quand on se presse et qu'on fait une glissade par inadvertance (une fois que l'on a fait une glissade, on rappuie sur la touche de saut et hop, back flip X3).
Il faudrait un système afin de régler la difficulté des niveaux, parce que ce niveau a été facile à finir (sauf pour battre Sakuya), ainsi que de mettre (comme dans les danmaku de Touhou) une sorte de "vie bonus" qui permettrait au boss d'utiliser une autre attaque... parce qu'une fois le combo connu, ce n'est pas très difficile de battre le boss sans se faire toucher (genre pour Sakuya, utiliser son don pour arrêter le temps quelque instants etc).
Après, je pense pas qu'il faut changer grand chose au "vol", le fait de ne pas pouvoir se retourner etc est sympa, ainsi que la limitation de la portée des cartes. Par contre, peut-être qu'une barre de "limite de vol" pourrait être sympa et rajouter un peu de piment au jeu (avec un couloir spécialement conçu pour le vol avec pleins d'ennemis, voilà un challenge sympa ^^).
Maintenant, pour les bugs, comme l'a signalé DarMatter (PS : je plaisantais hein =3), il y a un problème de freeze lorsque l'on se bat contre Sakuya, un bug dont je n'ai pas l'impression qu'il y était dans la première version (là, l'effet "arrêt du temps" ne doit pas être voulu je pense xD), le truc du fouet quand on saute et lorsqu'on frappe en atterrissant (d'ailleurs, on peut quasiment faire une attaque double avec).
Pour ce qui est du jeu en général, il est excellent... moi qui n'aime pas trop les Castlevania... bah j'aime ce jeu là (comme quoi, certaines "copies" peuvent être mieux que les originaux).
Par contre, je suis fan du dessinateur, on peut avoir des autographes avec des demandes de dessins ? /o/
Colonelb a écrit:
et le fouet couvre uniquement la partie du haut (donc les ennemi et attaque vers le bas il faut sauter pour esquiver XD )
Baisse toi et frappe idiot XD
PS : J'ai bien aimé les délires des Dango et Onigiri (par contre, je ne me souviens pas avoir croisé un yukkuri (mon Dieu, cet horreur ><), je vais voir ça de suite.