Je pense que le titre est assez explicite. Le nombre d'adaptation de manga et de jeu vidéo est en pleine explosion actuellement.
Malheureusement, la plupart d'entre eux sont des super navets et les prochains qui sont entrain d'arriver ne semble pas changer le principe.
Akira
Akira, l'un des meilleurs manga, et aussi l'un des plus connu. Le célèbre manga d'Otomo va connaitre une adaptation live réalisé par des américains.
L'adaptation va être un massacre d'après les premiers news
- Néo Tokyo va s'appeler Néo Manhattan -__-
- Les rôles des personnages ne seront pas fait par des asiatiques, mais des américains.
Léonardo Di Caprio va jouer le rôle de Kaneda, et s'occupera d'une partie de la production
Ruari Robinson sera le réalisateur, il n'a jamais produit de film, à l'exception de 2 court métrage.
Joseph Gordon-Levitt jouera le role de Tetsuo.
- Pour la réalisation du film, acteur... beaucoup de nom inconnu, ou ne possède pas d'expérience dans le domaine du cinéma.
- Enfin pour ceux qui ont lu le manga, comprendront que l'adaptation de ce manga sans compter le contexte culturelle, risque de casser une partie du message.
- Il existera 2 films, le premier sort en 2009.
Je cherche la ressemblance 20th Century Boys
L'adaptation que j'attend le plus avec Gunnm. Pour ceux qui ne connaissent pas, 20th century Boys, est un excellent manga de Naoki Urasawa.
L'adaptation en live est faisable sans être ridicule contrairement à beaucoup d'adaptation de ce type. Maintenant la crainte peut être au niveau du scénario, car 22 volumes en 3 films risque d'être chaud.
Le manga étant divisé en 3 périodes, on peut supposer que le film sera découper dans la même logique.
Le film sera réalisé par Yukihiko Tsutsumi, le choix des acteurs d'un point de vue physique semble assez bon, maintenant niveau prestation, je ne connais pas leur performance.
En espérant qu'il n'exagère pas leur jeu comme bon nombre de drama.
Le premier film sort en aout au Japon et sortira dans de nombreux pays.
Le premier trailer semble plutot rassurant
Dragon Ball Z
Cliquer dessus pour agrandir Je pense que tout le monde a entendu parler de cette adaptation qui se révèle catastrophique au possible.
Pour les incultes qui ne connaissent pas Dragon Ball Z de nom, il s'agit de l'un des mangas les plus connu au monde, si ce n'est le plus connu.
Dragon Ball Z.
Pour bon nombre de fan, cette saga est impossible à retranscrire en film, le studio Twentieth Century Fox va donc tenter de casser cette idée à travers une trilogie d'un coup de 100 millions de dollar.
Malheureusement au vue des nombreuses news sur ce film, le film sera clairement une mauvaise adaptation du manga, le nom dragon ball, servira uniquement pour le coté commercial.
La encore, il s'agira d'une trilogie.
Les différentes craintes sont :- Tout d'abord niveau acteurs, aucun ne semble convainquant niveau physique. On peut retenir au moins que les nationalités ont étaient à peu près respecté (j'ai dis a peu pret ^^).
Voici 2 exemples
La ressemblance avec Sangoku est assez impressionnanteAlors, la j'avais du mal à distinguer qui été le vrai Piccolo tellement il se ressemble - Les costumes n'ont rien à voir
- Le film sera produit par James Wong (réalisateur assez inégal pour ses films)
- Les modifications de l'univers, Krilin n'est pas présent, laissant place à un personnage qui s'appelle Teto.
- Les lieux n'ont rien à voir, et se passe dans un lycée avec des racailles.
Evangelion
Peu de nouvelle de l'adaptation du live de Evangelion (le célèbre anime de Gainax), et heureusement au vue du peu de news.
- La encore, nous avons le droit à une trilogie de 100 millions de Dollar (c'est à la mode faut croire ^^). Le premier va reprendre les premiers épisodes. Le film sera produit par Weta Workshop (la boite d'effet spéciaux qui a notamment travaillé sur le seigneur des anneaux).
- Pas de réalisateur -___-
- Le casting sera en majorité européen, et par la même occasion, des changements par rapport à la saga initial va être fait pour plus de cohérence (comme les noms des personnages)
- La ville va être renommé Néo Tokyo, ou lieu de Tokyo 3 (je me demande l'utilité du changement)
- Les premiers art font très très peur
- Des rumeurs sur le casting avec Robin Williams, Jennifer Garnier, Daniel Radcliffe...
Gunnm (Battle Angel)
Autre projet très discret (en espérant qu'il ne soit pas annulé). Il s'agit de Gunnm l'un des grands classique des mangas.
Il ne s'agit pas d'un adaptation live, mais un Gunnm réalisé entièrement en 3D, et le visionage du film se fera avec des lunettes 3D aussi.
Le film sera réalisé par le très célèbre James Cameron (terminator, alien...), c'est d'ailleurs pour ca que je suis confiant, James Cameron étant un grand fan de manga, mais aussi un réalisateur qui reproduit bien des univers sombres, cyberpunk.
L'histoire devrait reprendre les 3 premiers volumes.
Le budget du film sera de 200 millions de dollars
onimusha
Une nouvelle tombée, il y a peu de temps de cela, il s'agit d'onimusha, le célèbre jeu de Capcom. Je suis la aussi assez confiant pour la réalisation du film car Christophe Gans sera présent (Silent Hill, Le pacte des loups...).
Notons aussi la présence de Takeshi Kaneshiro, un célèbre acteur japonais, mais aussi il s'agit du modèle pour le personnage de Samanosuke Akechi.
Il y a d'autres adaptations, mais je dois partir, je donnerai d'autres détais plus tard.
PS : Désolé, si certaines phrases sont un peu bizarre, je suis crevé ^^